Localisation du logement à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Localisation du logement à New York

Message par pariel »

Salut tout le monde !!!

Maintenant que nous avons les billets d'avion en poche, nous sommes à la recherche d'un logement et j'avoue que nous ommes un peu perdus sur la localisation de ce logement à New York !!
Je sais pas du tout dans quel quartier chercher, s'il faut prendre à Manhattan (et où à Manhattan) ou si on peut cibler Brooklyn ou meme Jersey City.
C'est notre premier séjour à New York et nous avons pas vraiment envie de nous tromper et de tomber dans un quartier "mal famé".
Ce forum étant une mine d'or, je suis sûr de trouver des conseils avisés sur les coins à éviter et ceux à privilégier pour notre recherche d'appartement.

Merci d'avance :wink:
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

logement

Message par hadji64 »

Salut pareil,
Nous avons effectué notre premier séjour à NY il y a un mois. Après nous être renseignés auprès de "connaisseurs de NY", nous avons réservé un hôtel près de Times Square (j'ai laissé l'avis sur cet hôtel mais il n'apparait pas...)

Effectivement, pour tout ratisser l'emplacement est excellent. Tu vas certes payer plus cher pour l'emplacement mais pour un premier séjour, nous trouvons la situation excellente.

D'ailleurs nous n'avons pris le métro que 4 fois en 10 jours et 2 fois le taxi.
Nous avions une application de running et nous faisions plus de 20kms à pied tous les jours!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Localisation du logement à New York

Message par Didier »

pariel a écrit :Je sais pas du tout dans quel quartier chercher, s'il faut prendre à Manhattan (et où à Manhattan) ou si on peut cibler Brooklyn ou meme Jersey City.
C'est notre premier séjour à New York
Pour un premier séjour à New York, je conseille toujours de choisir Manhattan ! :D :D Cela permet de vraiment prendre la grande claque : New York est au pied de l'immeuble avec son ambiance... new-yorkaise.

Le fait de résider dans Manhattan permet aussi de bien couper les journées, en ayant la possibilité de passer déposer des affaires, se reposer avant de repartir, etc... Cela fait moins "journée continue".

Après, oui c'est plus cher... et encore faut comparer. Mais une première fois à New York, il faut la vivre à fond !!! C'est comme si tu visitais pour la première fois Paris et que tu prenais un hébergement à Marne la Vallée :roll:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Ok adjugé pour Manhattan !! Merci :wink:

J'ai trouvé deux logements sympas sur Manhattan, un dans Little Italy et l'autre dans l'Upper Manhattan.
La différence de prix est importante, en faveur de celui situé dans Little Italy. Y a t'il des choses à savoir sur ce quartier ? Est il sympa ?
J'attends vos conseils pour me décider :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Il faudrait que tu sois plus précis pour les localisations, Upper Manhattan , c'est vague (est? ouest?), précises nous les adresses ou au moins le croisement de rues.
Pareil pour Little Italy, précises la rue car il ne reste plus grand chose de ce quartier qui a été "grignoté" par Chinatown...
Avec tes précisions, nous pourrons te renseigner plus exactement :wink:
Ce qui me parait important, c'est la proximité d'une station de métro pour pouvoir circuler facilement :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Voici des précisions :wink:
Alors pour le logement dans l'Upper Manhattan il se situe West 145th Street (visiblement proche de Braodway aussi) et d'après la description est proche d'une station de métro.
Pour le second appartement il se situe Mulberry Street, et est proche de plusieurs stations de metro.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pour le logement 145eme rue, il est à Harlem, c'est pas le quartier que j'aurais choisi pour un premier séjour, mais bon si le métro est proche du logement, pourquoi pas?
Pour Mulberry street, il faudrait savoir à quel niveau, si c'est dans sa partie sud, tu seras à Chinatown, si c'est du coté de Little Italy, tu ne sera pas loin de Soho, Nolita et Lower East Side, ce qui est plutot bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message