Quelle auberge de jeunesse à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Semelle
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2014, 19:53

Quelle auberge de jeunesse à New York ?

Message par Semelle »

Salut tout le monde !!
Je vais à New York tout le mois d'aout pour la première fois, et j'y vais seule !!! (je me prépare pour la grande aventure ^^)
Du coup, je me dis que si je loge en auberge de jeunesse, ce sera plus simple pour rencontrer du monde sur place ( parce que bon, aller boire une bière seule dans un bar c'est pas le top ^^')

Donc ma question est: avez vous une auberge à me conseiller? Dans laquelle l'ambiance est sympa, s'il y a des soirées d'organisées, etc etc ^^

Et si de manière générale il est facile de faire des rencontres la bas?

Et au passage, si certains seront sur place en aout, et veulent aller faire des visites, ou faire la fête, n'hésitez pas à me contacter :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je peux t'en conseiller une que je connais et que j'ai trouvé à la fois sympathique question ambiance et extrêmement bien placé : c'est le Vanderbilt YMCA, à deux pas de l'ONU, dans Midtown.

Après, c'est pas le grand luxe non plus... Mais on est prévenu dès le départ :wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Lorsque j'y suis allé en 2012, j'ai logé 9 nuits à Hostelling International New York.

Il ne s'agit pas de la moins chère, mais je l'ai trouvée vraiment top.

Plusieurs possibilités de chambres : femmes, hommes, mixtes à 10/12, 8 ou 6 lits. L'avantage de la chambre à 6 lits, tu as droit à un "petit-déjeuner" le matin. En fait, il s'agit de céréales ou d'un bagel, d'un fruit ainsi que d'un café ou d'un chocolat chaud. Pratique lorsqu'on a pas envie de dépenser trop, dès le matin.

Il y a également un tableau avec des activités organisées chaque jour, généralement gratuites mais aussi quelques petites soirées.

Au niveau propreté, je n'ai rien eu à redire et les salles de bains sont très propres et nombreuses. Il s'agit de grandes pièces avec plusieurs cabines de douches, WC et éviers.

Il y a également une cuisine, avec armoires et frigos où tu peux entreposer tes aliments.

Franchement, j'en garde un très bon souvenir.

La situation est bonne également, au niveau de la 103rd St. et Amsterdam Av., proche des lignes de métro 1, B et C.
UpplEU
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2014, 16:56

Re: Quelle auberge de jeunesse à New York ?

Message par UpplEU »

Semelle a écrit :Salut tout le monde !!
Je vais à New York tout le mois d'aout pour la première fois, et j'y vais seule !!! (je me prépare pour la grande aventure ^^)
Du coup, je me dis que si je loge en auberge de jeunesse, ce sera plus simple pour rencontrer du monde sur place ( parce que bon, aller boire une bière seule dans un bar c'est pas le top ^^')

Donc ma question est: avez vous une auberge à me conseiller? Dans laquelle l'ambiance est sympa, s'il y a des soirées d'organisées, etc etc ^^

Et si de manière générale il est facile de faire des rencontres la bas?

Et au passage, si certains seront sur place en aout, et veulent aller faire des visites, ou faire la fête, n'hésitez pas à me contacter :)
Salut !

Je vais peut-être partir au mois d'août. Je serai peut-être seul et je cherche, comme toi, des gens pour bien s'amuser. N'hésite pas à me contacter :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message