Est-ce que les escales à Londres se gèrent bien ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ah ça me stresse!
Ça ne me stressais pas jusque là car 1h30 ça me semblait large mais après lecture de vos messages, je me dis qu'il va falloir speeder et jouer des coudes pour sortir les premiers de l'avion.
En tout cas tout le monde passé par Londres en ce moment!
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Keino a écrit :Ah ça me stresse!
Ça ne me stressais pas jusque là car 1h30 ça me semblait large mais après lecture de vos messages, je me dis qu'il va falloir speeder et jouer des coudes pour sortir les premiers de l'avion.
En tout cas tout le monde passé par Londres en ce moment!
Bonjour
Nous aussi nous avons une escale à Londres en Août prochain et je pensais comme toi 1h30 c'est bon mais du coup maintenant avec vos messages je me dis pareil qu'il va falloir speeder !!!!! :roll:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience. Je suis justement allé à NY en mars avec escale à Heathrow.

Comme pour la plupart d'entre-vous, il s'agissait de mon premier vol avec escale.

Pour l'aller, j'avais une escale d'1h30, et tout s'est bien passé, sans stress et sans nécessairement courir.

En fait, tout est très bien indiqué. Lorsque vous allez sortir de l'avion, il suffira de suivre les panneaux fléchés mauves "Flight Connections" et vous arriverez devant des personnes qui vont vérifier votre passeport ainsi que votre billet d'avion, pour être certains que vous vous dirigez au bon endroit.

Ensuite, vous continuez votre chemin et vous arriverez aux portiques de sécurité. Là, comme d'habitude, il faut enlever tout ce qui est métallique, jeter vos liquides si vous en avez (boissons ...), sortir du bagage de cabine le matériel électronique (laptop, tablette, portable ...) et passer sous les détecteurs de métaux.

Une fois cette étape passée, vous repérez de quelle porte partira votre vol, et vous vous y rendez.

Rien de très compliqué en soi ;)

Par contre, il faut savoir qu'au sein d'un même terminal, il y a trois possibilités, par exemple: terminal 5A, 5B et 5C.

Dans mon cas, j'arrivais au terminal 5A et repartait au 5C. Pas de stress non plus, tout est fléché. Une fois dans le hall, après les portiques de sécurité, il suffit de se rendre au sous-sol via les escalators et prendre un genre de métro qui se rend d'une partie de terminal à l'autre.

Honnêtement, j'étais un peu stressé comme c'était la première fois mais, au final, nous sommes arrivés à la porte d'embarquement bien avant l'ouverture des portes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Merci pour tous ces renseignements!
Je suis rassuré, je ne stresserai plus à ce sujet! 8)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

merci merci merci

Message par chris180596 »

C'est super sympa et rassurant !

ouf ! je respire un peu !!!

bonne soirée à tous!
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bonsoir ,

Merci jrmvir d'avoir partagé ton expérience ça rassure :)
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

Nous avons pris l'escale avec 7 heures d'attente à Londres.

Vous pensez que c'est trop ?!

Je ne sais pas si je dois appeler demain à l'agence pour voir si c'est possible de changer ou pas. :/
Nous partons en août.
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

jrmvir a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience. Je suis justement allé à NY en mars avec escale à Heathrow


Par contre, il faut savoir qu'au sein d'un même terminal, il y a trois possibilités, par exemple: terminal 5A, 5B et 5C.

Dans mon cas, j'arrivais au terminal 5A et repartait au 5C. Pas de stress non plus, tout est fléché. Une fois dans le hall, après les portiques de sécurité, il suffit de se rendre au sous-sol via les escalators et prendre un genre de métro qui se rend d'une partie de terminal à l'autre.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)
Ha. ... . Même dans le même terminal, il faut prendre le "Metro" ???
Je pensais très bêtement que les deux accès n'étaient PAS TROP éloignes l' un de l' autre...

Merci beaucoup pour l'info... Nous, nous partons fin septembre c'est notre première escale à l'étranger et je suis également en panique. Car en plus je ne parle pas un seul mot d'anglais.

Votre retour détaillé me rassure, merci pour le partage
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

7 heures d'escale c'est long quand même .........

2 ou 3 heures ça va, tu te promènes, un peu de shopping et hop tu réembarques, mais 7 heures pfiuuuuuuu ....
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai déjà fait des vols avec escale mais toujours courte. A savoir 1h15-30 max. Le temps de sortir de l'avion, aller à la nouvelle porte d'embarquement et basta.
Perso, je préfère un vol moins cher et avoir plus de fric pour en profiter sur place plutôt que de payer plus cher. 1h et quelques, ça va pas changer ni mon voyage, ni ma vie.

C'est bien indiqué. Suffit de savoir dans quel terminal tu atterris et voir si tu dois changer de terminal ou simplement te rendre à une nouvelle porte d'embarquement.
Tu regardes les écrans des vols, tu suis les panneaux et c'est fini.
Répondre