Enregistrement Vol Jet airways/Brussels Airlines

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurélien
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2011, 15:27

Enregistrement Vol Jet airways/Brussels Airlines

Message par aurélien »

Bonjour,

Je repars vendredi pour NYC et j'ai une question pour ceux qui ont déjà voyagé avec Jet Airways.

Le 1er vol Lyon/Bruxelles est avec Brussels Airlines, et le second BRU/NYC sur JetAirways.

Comment dois je m'enregistrer? Sur Jet Airways ou Brussels Airlines?

Mon PNR (code résa) sur Jet Airways donne la totalité du voyage(LYS/BRU/NYC) mais l'enregistrement Online au départ de Lyon n'est pas possible(ville non éligible comme Marseille au WebChecking)

Je me dis que je dois m’enregistrer sur Brussels Airlines mais la résa n'est pas reconnu pour le vol jusqu'à (BRU/NYC), seul le LYS/BRU existe.

Il n'y a pas de comptoir jetAirways à Lyon, dois je me rendre chez Brussels airlines et leur donner mon code JetAirways?

j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'enregistrer online et devoir aller au comptoir d'arriver plus tôt ce qui n'est guère pratique.

Savez vous comment cela se passe?
Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Aurélien, tu dois te présenter au comptoir de Brussels Airlines et présenter ton dossier Jet Airways.

Brussels Airlines et Jet Airways ont conclu un accord de partage de codes, un accord commercial qui permet aux passagers de Jet Airways de prendre un vol vers Bruxelles sur Brussels Airlines :wink:

Tes bagages seront enregistrés jusqu'à l'arrivée :wink: En revanche, effectivement tu ne peux pas utiliser l'enregistrement online.
aurélien
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2011, 15:27

Message par aurélien »

Merci pour toutes tes précisions.

Pour info, il s'agit de mon 3ème séjour en 3 ans, cependant je pars avec un ami pour qui ce sera la 1ère fois donc je vais l'accompagner sur tous les classiques (Top of the Rock Empire State building, Pont de Brooklyn, Central Park...)mais c'est tellement superbe et génial que je suis aussi excité que lui.
Répondre