Passage douane à New York avec des médicaments

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Passage douane à New York avec des médicaments

Message par loanae »

Bonjour

Et voila nous somme à J-17 de notre départ.
Dans un premier temps je voudrais tous vous remercier pour ce super forum, car grâce à lui mais surtout grâce à vous. Nous sommes prêts enfin presque.

Car j'ai une question encore à poser:
Voila j'ai un petite problème de santé qui m'oblige à me faire une injection (seringue) 2 heures avant de prendre l'avion donc en france pas de problème mais par contre c'est à new york car il faut que j'apporte cette seringue là bas. J'ai l'ordonnance de mon médecin mais du coup j'ai peur d'avoir un problème à la douane.
Est ce que cette seringue doit être plutôt avec moi en cabine ou plutôt en soute.
Et pensez vous que je pourrais avoir des problèmes?

merci d'avance
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Mon mari est diabétique. On a toujours transporté son insuline et ses stylos d'injection en cabine (impératif, on ne sait jamais ce qui peut arriver à tes bagages de soute). On met le tout dans une pochette transparente. Les douaniers ne s'y sont jamais intéressés de près...
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Merci beaucoup

Est ce que cette pochette transparente peux être un sac congélateur ou c'est quelques chose de spécifique.

Je viens d' appeler l'aéroport de st exupéry qui ma dit qu'il fallait mieux le mettre en soute si j'en avais pas besoin de suite.

Que me conseillez vous?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je crois que les sacs congel font très bien l'affaire :)

perso, je garderai tout en cabine, juste au cas où ta valise s'égare .....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

loanae a écrit :Merci beaucoup

Est ce que cette pochette transparente peux être un sac congélateur ou c'est quelques chose de spécifique.
Oui un sac congélateur avec un zip c'est parfait :D
Je viens d' appeler l'aéroport de st exupéry qui ma dit qu'il fallait mieux le mettre en soute si j'en avais pas besoin de suite.
C'est de la folie comme conseil ! :roll: :roll:
Si les médicaments sont importants mieux vaut en cabine, car si ta valise n'arrive pas tu n'as pas tes médicaments !
Que me conseillez vous ?
De ne pas écouter le conseil de l'aéroport :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message