Location vélos pour Central Park

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fagio13
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2012, 23:35

Location vélos pour Central Park

Message par fagio13 »

Bonsoir,
y a-t-il la possibilité de louer des vélos pour se balader dans Central Park?
Vu la grandeur du lieu, cela peut-être sympa ;)
Merci
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

je peux pas te dire j'ai pas vu de location de vélo
mais il y a la balade a cheval si tu as pas le courage de le faire a pied .
perso je l'ai a pied et je le ferai plus mais j'ai rencontrer pas mal de personnes sympa ... surtout une vielle femme qui nourrie les écureuils et cygnes... a central park ... elle m'a donner beaucoup d'info sur des lieux a aller voir peut touristique ...

aller la voir pour des infos
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Location vélos pour Central Park

Message par patricia »

fagio13 a écrit :Bonsoir,
y a-t-il la possibilité de louer des vélos pour se balader dans Central Park?
Vu la grandeur du lieu, cela peut-être sympa ;)
Merci
Bonjour fagio
Oui tu peux louer des vélos.
Et comme tu le dis Central Park est tellement grand que c'est sympa de le faire à vélo.

Tu as des adresses de loueur ici
https://www.cnewyork.net/shopping/index.php?cat_id=86 et le partenaire du forum propose également des excursions locations de vélo que tu peux réserver directement ici.
https://www.cnewyork.net/excursions/

Bon vélo à New York :D
fagio13
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2012, 23:35

Message par fagio13 »

merci Patricia
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

la location de vélo à Central Park fait aussi partie des activités proposées par 2 pass : le NY Pass et l'Explorer Pass
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On a testé. C'est sympa de faire tout le tour (en tout cas le dimanche, quand il n'y a pas de voitures) et d'aller jusqu'au nord du parc, mais un peu frustrant parce qu'on est cantonnés à la route, on ne peut pas rentrer vraiment dans le parc (ou il faut abandonner les vélos). Bref, à refaire... Je crois que je ne le referais pas :!: et que je consacrerais plutôt ce temps-là à l'exploration d'un coin de central Park...
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

moi, si il y bien une ballade à vélo qui me tente c'est celle qui longe l'Hudson!
Il me semble qu'on peut partir de Harlem rejoindre Battery Park sans quitter la piste cyclable!
Par contre, il vaut mieux utiliser un "cyclolib'" parce que l'aller/retour doit piquer aux jambes... :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

La piste cyclable le long de l'Hudson est très très sympa. Elle permet de partir du pont Washington (178e str) -> battery park.
Tout le long de la piste il y a des zones végétalisées et des buvettes, on passe tout près de la high line et on peut faire un stop au Chelsea market pour prendre un pic nic à manger à l'ombre plus loin.
En été il est même sympa de faire cette piste-> battery park et ensuite de prendre le ferry pour governor island pour une vue inédite de la pointe sud de Manhattan (le ferry est gratuit) On peut aussi traverser par tribeca et joindre le pont de brooklyn et le traverser à vélo, manger qqch sur brooklyn et rentrer à la tombée du jour.
Pour l'effort à fournir, c'est un niveau facile, car plat. (sauf le pont de brooklyn qui monte un petit peu)
pour ce genre de tour, il vaut mieux louer un vélo que prendre un citybike (car il faut les rendre toutes les 15 minutes et parfois à certaines stations il n'y a plus de vélo /plus de place libre) --> pour une durée >3h c'est plus sympa de ne pas regarder la montre tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Nounours a écrit :mais un peu frustrant parce qu'on est cantonnés à la route, on ne peut pas rentrer vraiment dans le parc (ou il faut abandonner les vélos). Bref, à refaire... Je crois que je ne le referais pas :!: et que je consacrerais plutôt ce temps-là à l'exploration d'un coin de central Park...
voila Exactement pourquoi je ne l'ai pas fait!!!! Central park es tellement dense, et c'est agréable de pouvoir prendre les petits chemin et pouvoir ce balader au cœur du park !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message