Metrocard jusqu'à Coney Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Coney Island est également a notre programme, et merci pour les petites astuces :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

lily84 a écrit :Merci Selena, je crois que je n'ai pas tout compris... je vais me pencher là-dessus en rentrant.

Je m'étais arrêtée à la métro card de 7 jours, je croyais qu'elle était déjà illimitée et je ne savais pas qu'il y avait encore 1 option... Je vais me penccher là-dessus.

Oui, Nounous, merci, je sais pour les ouvertures de Coney Island au mois de mai et j'ai prévu d'y faire un tour le samedi
Je ne pense pas qu'il y ait d'option particulière...
La metrocard, c'est le nom général pour le support, sur lequel tu mets du cash ou un forfait illimité. Vous parlez de la même chose je pense ;).
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Selena a trés bien expliqué, mais c'est vrai que la méthode New Yorkaise est déroutante (dans le bon sens) quand on vit en France et en particulier en région parisienne.

Donc la Metro Card de New York est un peu le Navigo parisien.
La comparaison s'arrêterait presque là.
La Metro Card est une carte en plastique semi rigide jaune avec un piste magnétique.
Elle doit être utilisée comme un ticket de métro, donc on la passe dans la machine chaque fois qu'on accède au métro (pas comme le Navigo qui est électronique et qu'on peut avoir dans son sac)
On peut la recharger au guichet ou sur des bornes informatiques.
Ces recharges sont d'un principe simple. Soit on met une certaine somme pour "x" voyages, soit on choisi de la prendre pour 7 jours.
C'est cette recharge 7 jours qui est appelée Unlimited Ride (Trajets illimités), elle coute 30$ si on a déjà une carte, 31$ si on n'a pas encore de carte (1$ pour l'acquisition de la carte)

Cela signifie que pendant 7 jours on peut prendre à volonté bus et métro dans toute la ville de New York est ce sur l'ensemble de réseau.

La différence avec Paris (par exemple) c'est qu'il n'y a pas de zone de 1 à 5, avec cette carte payée 30$ tu peux aller où tu veux quelle que soit la distance entre Manhattan et ton point de chute.

Donc pour en revenir au sujet de départ, avec la Metro Card (qu'elle soit pour 7 jours ou 1 seul trajet), on peut aller à Coney Island qui se trouve à 1h de métro de Times Square sans supplément de prix vu que cela fait parti de New York.

En gros tant que la destination fait parti de la ville de New York, c'est inclus. Que l'on aille à Harlem, dans le Queens, le Bronx, Coney Island, JFK, La Guardia ou dans Manhattan c'est pareil pour la carte.
Par contre si on veut aller à Jersey Garden, ou Newark, ça c'est le New Jersey et donc ça ne fonctionne plus.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

la metrocard a 31$ est illimité pour 7 jours
tu peux aller partout en metro dans tous nyc et aussi au bateau pour staten island si tu veux pas aller sur la statue de la liberté et payer le prix fort ...
avec la navette gratos tu passe a 500m donc cool pour les photos
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci pour les précisions, c'est le terme unlimited rides que je ne connaissais pas du tout qui m'a un peu effrayée et m'a mis le doute.

J'avais bien compris que la carte de 7 jours était illimitée et permettait d'aller où l'on voulait excepté le New-Jersey.

Je me suis bêtement fait peur en gros
fagio13
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2012, 23:35

Message par fagio13 »

merci à tous pour vos réponses :wink:
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

fagio13 a écrit :merci à tous pour vos réponses :wink:
Je viens de voir qu'on avait prévu d'aller quasiment au même moment, tu pars quand ? tu pars de Marseille ?
On vient également du bloc sud-est
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Elle permet aussi de prendre le téléphérique vers Roosevelt Island, et les bus (sauf express). Pratique pour les déplacements est-ouest, plus difficiles en métro que Nord-sud...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah, désolée de vous avoir mis le doute et d'avoir utilisé le terme complet d'Unlimited Ride, mais c'était pour bien vous donner le terme qui est employé par les machines donc moins déroutant au moment de l'achat ! :wink:
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci Selena, comme ça, je ne me mettrai pas à pleurer et m'arracher les cheveux dans la machine...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message