Hésitation sur choix des dates pour un séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Hésitation sur choix des dates pour un séjour à New York ?

Message par crystal1806 »

Bonjour à tous pour notre 3ém voyage j'hésite sur 2 périodes du 23 Octobre au 1er Novembre ou du 21 au 31 Mai pour profiter de governer's island et coney island .....
j'aimerais avoir vos avis merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Fin mai c'est l'idéal, c'est souvent la période que je choisis car il fait beau sans que ce soit étouffant ...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Mai parce que les jours sont plus longs !
nous y étions fin mai, et on a vraiment souffert de la chaleur mais d'une part on la craint, et d'autre part on n'est resté que 4 jours, très orageux, l’orage a éclaté au moment où nous montions dans le train pour repartir. Sur une plus longue période, je doute qu'il fasse orageux tous les jours !
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci on y est allé du 2 au 10 mai 2013 au niveau température c'était top ! en 2011 en juin et là on a souffert .
Je suis curieuse de voir Halloween aussi mais à cette période governer's island fermé comme coney island cruelle dilemme
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Sans hésiter le mois de mai, pour ses jours à rallonge et son ambiance début d'été ! :D :D :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Hmmm... Il fait bon temps à NY en octobre.
Perso quand j'ai débarqué là-bas c'était en octobre justement et j'étais en t-shirt jusqu'à mi novembre.

Des amies sont parties aussi en octobre et elles ont eu un temps ensoleillé.

Après, difficile de prévoir le temps... Tu peux avoir les 4 saisons en une journée :? :lol:

Mai c'est idéal comme temps, mais je ne mettrai pas de côté octobre aussi vite. Perso j'adore Halloween...

En octobre 2014, tu pourras profiter du Luna Park de Coney Island le week-end du 25 et 26.
Governor Island est actuellement fermée pour travaux et est censée réouvrir au public en mai 2014. Je suppose que tu parlais de Mai 2015 donc pas de problème dans ton cas.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Sur les 3 fois où j'y suis déjà allé, c'était fin octobre-début novembre et à chaque fois pas de soucis avec le climat alors que la 1ère fois, c'était en juillet et c'était le déluge !!
Cette année, nous y retournons en octobre :wink:
Si ce n'est les jours plus courts, je trouve que c'est une bonne période, en plus, Central Park vaut le coup à cette période de l'année !!!
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

j'ai fais ny mi-octobre 2010…… froid et humide, franchement c'était pas terrible du tout , apres c'est sûr ça dépend des années , difficile de prévoir
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

penza a écrit :j'ai fais ny mi-octobre 2010…… froid et humide, franchement c'était pas terrible du tout , apres c'est sûr ça dépend des années , difficile de prévoir
Je suis justement arrivé à NY en octobre 2010 et perso j'étais en t-shirt il faisait super beau ! Comme quoi ça dépend d'une personne à une autre aussi.
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Jay-C a écrit :
penza a écrit :j'ai fais ny mi-octobre 2010…… froid et humide, franchement c'était pas terrible du tout , apres c'est sûr ça dépend des années , difficile de prévoir
Je suis justement arrivé à NY en octobre 2010 et perso j'étais en t-shirt il faisait super beau ! Comme quoi ça dépend d'une personne à une autre aussi.
:lol: :lol: :lol:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

on y était tout simplement pas exactement aux même dates , étant donnée que le climat de ny peut très vite changer du jour au lendemain …je confirme que j'ai passé 4 jours non stop sous la pluie !!!malheureusement je m'en souviens
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Je vote pour mai aussi. Pas (ou peu) de risque avec la météo. Début septembre est bien aussi.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je disais simplement que la perception du froid est différente d'une personne à l'autre.
Je pensais en y débarquant en octobre devoir porter des pulls mais j'ai été très surpris par le temps. Je suis resté en t-shirt jusqu'à mi-novembre et je me souviens que de temps en temps je sortais cette veste légère marron quand il faisait plus frais.
Je doute qu'il ait fait un soleil radieux tout le mois d'octobre 2010 mais même avec la pluie, pour ma part en tout cas, ce n'était pas "froid" mais simplement frais et ça passait avec une petite veste.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'y suis allée en octobre 2009 et j'ai eu un temps superbe et même chaud certains jours! Beaucoup de soleil et pourtant nous étions fin octobre.
L'an passé, il faisait froid un peu avant Halloween...

Ca dépend, ça dépasse! :roll: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message