Avis sur compagnie aériennes pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Avis sur compagnie aériennes pour aller à New York ?

Message par mardevau »

Bonjour,

nous espérons partir la semaine après le 15 AOUT. Départ de Marseille.
Les prix sont ultras chers donc on a du mal à passer le pas (1200€ par personne...
(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)

En ce moment tout est à peut près au même prix avec une escale : Air France, Lufthansa, BA, klm, Jet Airways etc etc

Quelles sont les meilleures compagnies et surtout le meilleur avion (hormis l'A380)
Boing 777 chez LH, A330 chez d'autres... A payer cher j'aimerais bien avoir un peu de confort...

Je veux bien vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

1200€ whaouh , suis parti chaques fois fin août j'ai toujours payé moins de 950€ pour vol ET hôtel :arrow:
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

je sais je suis partie il y a 4 ans : billets achetés en mai pour les mêmes dates 650 euros AR / personne...
et la j'ai regardé dès JAnvier : les prix nous ont refroidit et ça ne fait QUE monter... (j'ai un ou 2 sujets la dessus... impossible de savoir si cette hausse des prix est "normale"...)

vu la courbe... j'ai peur que ça de descende pas, NYC doit être une destination si prisée que à ces prix-là, les avions se remplissent quand même!

Mon espoir : de nouveaux vols apparaissent (via Madrid par ex) ou avec United. Vols qui n'"existaient" pas jusqu'à recemment (ou que je ne voyais pas sur tous les outils que j'utilise...). Mes les prix....
73elimart
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2014, 15:17

Message par 73elimart »

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous pour un départ en juillet 2014. Je cherchais depuis décembre un vol depuis Lyon ou Genève (même distance pour nous) et je ne trouvais rien à moins de 1000 euros (même 1200 depuis Lyon). Et puis mardi j'ai trouvé des vols sur british airways à 568 euros au départ de Genève. Je me suis dépéché de réserver. Je suis passée directement par la compagnie. Nous partons à 4 donc très contente de l'économie. Ces prix-là ont été proposés mardi et mercredi. Depuis c'est revenu au tarif d'avant.
Il faut donc regarder très régulièrement.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Merci pour ce témoignage!!
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Une question: le site comparateur vous a éguillé directement sur le site de BA?? Pour moi il ne donne que des tarifs de voyagistes (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
73elimart
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2014, 15:17

Message par 73elimart »

Non, effectivement le site ne donne que les tarifs des voyagistes. Mais en allant sur ces sites on peut voir quelles compagnies sont proposées. Il suffit ensuite d'aller directement sur le site des différentes compagnies et de comparer en choisissant les mêmes horaires de vols. Je préfère réserver directement auprès de la compagnie : il n'y a pas de frais cachés (frais de réservation, de paiement avec la carte bancaire, etc..) et je me dis qu'en cas de problème avec les vols, ce sera plus facile car pas besoin de passer par un intermédiaire.
Dernière chose : le jour où j'ai réservé j'ai reçu un mail du site (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) disant que c'était le meilleur moment pour acheter mes billets car statistiquement les prix ne pourraient pas être plus bas dans les semaines à venir.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

mardeveau, est-ce que tu vides régulièrement tes cookies ?? parce que sinon les sites enregistrent tes préférences et les prix ne baissent pas.

Sinon moi je fais comme 73elimart, je vais sur le site du voyagiste pour voir de quoi est composé le prix et en général, je vais sur le site de la compagnie pour réserver directement, je trouve qu'il y a plus d'options...

Essaie de retourner sur le comparateur le matin, à midi, autour de 17h et tard le soir quand les annulations sont remontées et vides tes cookies systématiquement, tu devrais voir 1 différence.

C'est ce que j'ai fait pour mes billets. Je pars de marseille comme mais pas au même moment
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

merci à tous pour les infos

sinon oui je vide les cookies ou pratique la "navigation privée"
Moi aussi je préfère passer par les compagnies aériennes, mais j'ai aussi acheté par voyagiste (notamment quand vols aller et retour par compagnie différente) sans problème

ya plus qu'à espérer!
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

Étonnant !! concernant un trajet multi destination a une période différente j’ai eu le même cas que 73elimart, les prix ont baisses de 630 a 490 durant une période courte et sont revenus au tarif précédent.
Je rajoute juste une information c’est que très peu de sièges sont réserves sur ce vol, ils ont une logique marketing dont je ne saisi pas les tenants et aboutissants.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

je vois que sur les directs depusi Londres, les tarifs sont beaucoup plus interessants (moins de 700€ par personne)

Avez-vous déjà tenté d'acheter un vol direct du style Londres/NYC puis, par ailleurs un Marseille Londres?
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

J'avais un vol d'une compagnie britannique connue qui me proposait une correspondance à Londres, à l'époque ça n'était vraiment pas cher mais je ne me suis pas décidée assez vite... C'était au départ de Marseille.

En revanche, si tu souhaites organiser toi-même tes vols avec différentes compagnies, c'est tout à fait possible mais il faudra faire attention aux franchises de bagages qui sont différentes et je me demande si tu ne seras pas obligée de refaire un enregistrement à l'arrivée à Londres parce que ton second vol ne sera pas considéré comme 1 correspondance
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

en fait j'imaginais partir la veille au soir, dormir sur Heathrow puis prendre un direct le lendemain

au retour, ok il faudra recuperer les bagaes puis reenreistrer...

mais si quelques'un l'a fait : dites-moi si c'est gérable (ya des AR à 600eTTC par personne de londres...)
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Je ne sais pas si tu attends un témoignage précis mais oui c'est gérable. J'attirais ton attention sur les franchises de bagages qui peuvent être différentes selon les compagnies, selon moi c'est le point à regarder. Ne pas se retrouver avec une franchise à 23 kgs au départ de Marseille, puis une à 18 kgs en partant de Londres

Le reste c'est à toi de voir, si tu es prête à passer une nuit à Londres ou pas.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

merci de ta réponse!

disons que je prèfère partir la veille au soir dormir à londres puis redecoller le lendemain au plus tot que de passer 8h "coincée" dans un aeroport entre 2 vols, comme le propose certains vols (et pas forcément les moins chers)
et surtout si c'est moins cher!!

merci de ton avis, je ferai attention aux franchises!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message