Valise cabine différence de 5 cm

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Valise cabine différence de 5 cm

Message par yoluni »

Bonjour, nous venons d'acheter 2 valises cabine avec les dimensions 54*40*20, nous partons avec united et leurs dimensions sont 56*35*22 donc sur la largeur on est pas bon de 5 cm , je dois changer mes valises ??
merci pour vos reponses !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Yoluni
C'est la surface linéaire qui compte :wink:
Eux parlent de 114 et vos valises font 113.
Je ne changerais pas mes valises pour 1 cm
Sur leur site dans la partie informations voyage ils expliquent tout cela, tu peux toujours jeté un coup d'oeil si tu veux plus de précision

Bon séjour à New York :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, c'est la somme des dimensions qui compte.
C'est compliqué cette histoire. Ils ne semblent jamais vérifier, mais si ça ne passe pas, c'est trèèèès cher.
J'avais acheté deux super valises avant de partir en Floride, avant de me rendre compte qu'elle était trop grande de quelques centimètres (plus que 2 quand même). Du coup, je n'ai pas osé les utiliser... (c'était du style 75 ou 100$ par valise non conforme, x 2, avec le risque du retour :? )

J'édite : J'avais lu un peu vite, ce dont je parle, c'est pour les valises de soute ;).
Dernière modification par Nounours le 01 avr. 2014, 13:19, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ils ne vérifient jamais les valises cabines, encore moins pour 2cm de différence, no stress! :wink:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Nicky13 a écrit :Ils ne vérifient jamais les valises cabines, encore moins pour 2cm de différence, no stress! :wink:
J'y ai pourtant eu droit, avec ma femme et mon bébé, par un gars de la sécurité, à Roissy, alors qu'on s'envolait pour Montréal.

Le mec ne voulait pas nous laisser passer et voulait qu'on retourne à l'enregistrement pour mettre le sac à couches en soute (oui, oui).

On a gueulé bien fort et ce sont ses collègues qui sont venus l'éloigner de nous et nous ont laissé passer. Ils nous ont dit que le mec se faisait un malin plaisir à emmerder les familles blanches avec bébé, et ce régulièrement. :roll:

Bref, t'es pas à l'abri de rencontrer une tête de c**

Cela étant, ce genre de mésaventures est rarissime, je ne m'inquiéterais pas outre mesure à ta place.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En effet, tout dépend sur qui on tombe :? :roll:
yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Message par yoluni »

Ok merci pour vos réponses !!!
Je pense que ça va le faire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message