Vol British Airways opéré par American Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Vol British Airways opéré par American Airlines ?

Message par jojo23 »

Bonjour, je voyage dimanche avec un vol British Airways opéré par American Airlines, que veut dire "opéré par"? Mon numéro de vol commence par "BA.." Donc pour mon enregistrement je vais bien au guichet de British Airways et non celui d'American Airlines?
Merci pour vos réponses.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Ca veut juste dire que l'avion sera un avion de AA.

BA a droit a des places dessus (c'est un code share) et donc tu as un billet BA, et je pense que tu peux aller au comptoir BA à l'aéroport pour l'enregistrement, mais l'avion et le staff seront de AA.

Ca ne devrait (normalement) pas te pénaliser plus que ça.
jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Message par jojo23 »

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ca vaut aussi dire que tu n'auras pas le confort et le standing British Airways, mais celui d'American Airlines ! ;-)

Mais American Airlines reste une très bonne compagnie.
Et oui, tu vas bien au comptoir de British Airlines a priori, mais si tu as un dote, un simple coup de fil à la compagnie aérienne te renseignera.
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Bonjour, pour ma part, il est écrit que le vol sera opéré par la compagnie US airways en collaboration avec american Airlines.
Ce n'est pas très claire pour moi non plus... :?:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Boubou_the_one a écrit :Bonjour, pour ma part, il est écrit que le vol sera opéré par la compagnie US airways en collaboration avec american Airlines.
Ce n'est pas très claire pour moi non plus... :?:
le terme "opéré" indique la compagnie qui assure le vol. C'est l'avion qui va voler ! Là c'est US Airways.

Le mot "collaboration" indique les compagnies qui "partagent le code" : ce sont les compagnies qui vendent des billets sur ce vol. C'est un accord purement commercial.
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Ok! Merci beaucoup!
Répondre