Passeport en photocopies ou carte identité ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Passeport en photocopies ou carte identité ?

Message par marion44 »

Bonjour,
ma question est surement bête : pour le quotidien, voir un match, aller au musée, faire du shopping, boire un verre est ce que la photocopie du passeport ça suffit ?
la carte d'identité (française) ca le fait aussi ?

en fait j'ai pas trop envie de le perdre....

En meme temps ca fait quelques années déjà que j'ai perdu la tête de mes 20 ans ... cheveux blancs qui arrivent grrr
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bah moi en tout cas, je me balade tout le temps avec la copie du passeport, l'original reste au coffre de l'hôtel, ou dans la valise fermée, et ça n'a jamais posé de problème. Par contre, je ne prends jamais ma carte d'identité, elle reste en France.

Et je me promène aussi toujours avec ma carte de donneur de sang où figure mon groupe sanguin (si t'en as pas, un simple papier suffit) toujours au cas où, on sait jamais, tu peux avoir un accident et être incapable de parler, ça fait gagner du temps aux secouristes.

Et je fais aussi une autre copie du passeport, que je laisse à mes proches en France, au cas où .......
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Les copies de passeport ça suffit pour bénéficier par exemple des réductions chez Macy's par exemple ??

Merci pour l'idée de la carte de groupe sanguin, va falloir que j'aille la chercher dans mes papiers...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Passeports dans la valise fermée à clé, copie dans le sac... Et dans dropbox ou gmail! Idem pour les billets d'avion et vouchers divers!
Par contre, on n'en a jamais eu besoin, donc je ne peux pas dire si c'est toujours suffisant...
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Idem tous mes papiers importants sont sur ma boite gmail au cas où.
mes parents les ont aussi.
Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé coincé à la frontière népalaise sans connexion internet et sans sou. du coup il a fait "allo maman stp réserve moi un billet avion NEPAL => XX je suis bloqué " et voilà maman a pu le sauver lol

si la photocop ca marche c'est cool.

super idée la carte de groupe, je me la trimballe avec mes papiers francais mais c'est vrai que là j'aurai pas pensé à la prendre, surtout quand on est référencé à EFS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message