Coûts change euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Coûts change euros en dollars ?

Message par loanae »

Bonjour

nous partons au mois de mai à NY, et nous sommes entrain de regarder pour l'echange des dollars.
Nous voulons prendre 1000$ pour une semaine.
Ma question est ce que nous devons amener la somme complete ou est ce qu'il faut mieux prendre une petite somme d'argent liquide et faire le reste en carte bleue.

Quel sont les frais avec une carte bleue. Est ce que c'est les meme que faire l'échange en france des dollars

Merci d'avance
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

A mon avis, il vaut mieux que tu retires tout avant ton départ et qu'une fois sur place tu évites de te servir de ta CB.
Comme ça pas de frais de commission.
Pour les montants de frais éventuels, il faut voir avec ta banque car ça change d'un établissement à l'autre...
Pour faire le change, tu as des sites comme YES CHANGE, où tu peux changer la somme que tu veux moyennant des frais de 21 €.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

surtout qu'en ce moment c'est plutôt pas mal 1,3502 sur Yes change ... ;)
ya pas eu mieux depuis 2 ans (mais peut etre que ca montera encore ... ou non )
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

J'ai une autre question par rapport a ce change euros dollar.

Est ce qu'il est possible de partir avec des euros et faire le change sur place au fur et a mesure.
Peux t on aller dans toute les banques avec nos euros pour avoir des dollars.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui, c'est tout à fait possible mais après, le taux sera-t-il intéressant sur place ? Mystère et boule de gomme :wink:
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

parce que les taux sur place et en france ne sont pas les même?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Non, les taux varient selon le cours du jour, selon le montant de la commission pris par le banque.

Dans la pratique, la différence ne devrait pas être énorme au final mais bon, autant aller vers la banque qui pratique le meilleur taux :wink:

Je te conseille donc de faire au moins 2-3 banques sur place avant de changer tes € pour avoir une comparaison possible.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Pour un même jour tu peux avoir jusque 10-15cts € d'écart / euros
donc pour 1000€ ca fait 150€, un joli paquet de souvenirs en plus ;)

il y avait 1,28 dans une boutique de change dans ma ville
1,34 sur yes change
et 1,25 sur certaine banque tu tapes "COURS DOLLAR nom de la Banque"
Après tu as ceux qui te prenne Commission + un % (dès fois plafonné, dès fois non )
alors sur place tu auras peut être mieux ou non faudrait tout vérifier le même jour pour savoir.

Je suis ca sur MY devises sur Iphone, c'est gratuit (j'enlève 5,5 cts a peut prêt pour Yes change)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message