Apporter son appareil reflex à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Apporter son appareil reflex à New York

Message par Makai »

Bonjour !

Pour notre séjour, mon frère et moi pensions emmener nos appareils photo reflex.
Or il m'a dit hier que si nous n'avions pas la facture avec nous, la douane pourrait nous embêter au retour, car on ne pourrait pas prouver qu'ils ne sont pas " neuf ".

Certains d'entre vous ont-il déjà eus des ennuis du genre ??
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: Ben moi, c'est la première fois que j'entends ça!

Non, aucun soucis! Et je pense, je dis bien je PENSE, que vous ne serez pas les seuls à apporter votre appareil réflex à New York! :!:

Si jamais vous vous faites contrôler à la douane, je pense qu'il vont voir que ce ne sont pas des appareils neufs et quand bien même? Du moment que vous n'en n'avez pas une cargaison dans votre valise pour revendre au marché noir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Apporter son appareil reflex à New York

Message par Didier »

Makai a écrit :Certains d'entre vous ont-il déjà eus des ennuis du genre ??
Comme dit Nicky13, aucun souci tant que vous ne ramenez pas des valises d'appareils photo ! :wink:

Et 2 petits trucs à savoir, si jamais vous n'aviez pas de chance du tout et qu'un douanier vous fasse déballer votre matériel :
- tous les appareils photo ont un numéro de série qui permet de tracer l'appareil (année de fabrication, etc...)
- tous les reflex ont un compteur de prises de vues qui permet de savoir combien de fois le rideau s'est levé. Un appareil avec 30000 photos est pas franchement neuf :wink:

Partez tranquille ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message