St. Patrick Cathedral

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

St. Patrick Cathedral

Message par Didier »

Phénomène curieux sur le forum : en tapant "saint patrick cathedral" dans le moteur de recherches, il ressort plein plein de posts du forum planning.

Mais, à part ça, rare sont ceux qui donnent leur avis sur la cathédrale ! Quelques évocations dans les récits de retour, par exemple chez Badsepuku.

Du coup, vous me voyez venir, je lance la question : quel effet vous a fait St. Patrick Cathedral ? C'est comment ? C'est à faire ou à oublier ?
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Ce qui me fascine à St Patrick, c'est surtout l'extérieur.
Ou plutôt la sensation qui se dégage quand on est à côté !!

Je l'ai vu sans ses échafaudages et ce qui est surprenant c'est qu'elle parait "toute petite" au milieu de ces immenses buildings !!!

Et pourtant, elle est loin d'être petite, j'ai fait des petites recherches et par rapport à Notre Dame de Paris, elle est plus haute et surtout beaucoup plus grande.
Sa surface est de env. 8000 m² alors que celle de Notre Dame n'est que de 5500 m²...

Par contre, à l'intérieur, rien d'extra ordinaire par rapport à ce qu'on peut trouver chez nous...
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

lors de notre deuxième séjour, elle était cachée à cause des travaux.

Mais je me souviens aussi qu'elle m'avait parue toute petite et perdue entourée de tous ces immeubles.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à l'intérieur. La prochaine fois peut-être.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En trois voyage en trois ans pour ma part, elle était à chaque fois en travaux, donc forcément c’est difficile de faire un vrai retour sur ce monument pourtant magnifique. Et je pense que c'est un peu la même chose pour tout le monde, malheureusement...

Mes souvenirs de la cathédrale "intacte" datent de 1998. Donc ça remonte... Mais j'aime beaucoup le contraste entre son architecture et les buildings juste à côté qui en effet la rende vraiment toute petite.. . C’est assez grandiose, comme cela, au cœur de l'hyper urbanité de Midtown.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

C'est vrai qu'elle est en travaux depuis quelques années déjà, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quand les travaux sont supposé se terminer?

D'en bas, elle est superbe, grandiose comme les bonnes vieilles Européennes, mais c'est vrai que du haut du Rockfeller Center, elle parait minuscule !! C'est la magie de New York, un point de vue peut tout changer !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

amerikevin a écrit :C'est vrai qu'elle est en travaux depuis quelques années déjà, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quand les travaux sont supposé se terminer?
!
Non, mais je demande aussi justement !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Et bien, je dirai que pour quelqu'un qui aime le gothique et/ou le roman européen, la cathédrale St Patrick ne fait pas partie de ces lieux magiques où l'on est impressionné en entrant. Pour moi St Patrick c'est "juste" une église qui ne peut pas être comparée avec les cathédrales comme nous les connaissons en France. Elle est contemporaine, construite fin 19ème siècle et n'a -pour moi - aucun intérêt architectural.
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Voici quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur (2011-2012)
Nous aimons beaucoup cette cathédrale










[/url]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci à tous pour vos avis ! :D :D

Et bravo vyvy45 pour les photos !! :D :D :D
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

MERCI
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

amerikevin a écrit :C'est vrai qu'elle est en travaux depuis quelques années déjà, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait quand les travaux sont supposé se terminer?
!
Les travaux se terminent en 2016 !
vyvy45 a écrit : Nous aimons beaucoup cette cathédrale
Et moi donc ! Passage obligé à chaque voyage :D
Je serai contente quand les travaux seront terminés !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

2 0 1 6 ! ! ! Et ben, encore 2 ou 3 voyages avant de la voir enfin nue !! ;-)

Super les photos, merci du partage !
Répondre