Assurance complémentaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Assurance complémentaire

Message par Athbk »

Bonsoir à tous,

Prenez-vous une assurance complémentaire pour votre voyage à New York en cas d'éventuellement accident, hôpital, soin....

Je suis Belge, mais la mutuelle ne couvre pas en dehors de l'Europe je pense.

Merci
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

ta carte bleue ne le propose pas ?
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Je te propose de lire mon récit de mon voyage manqué à NY fin février ici:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=58591
Si je n'aurais pas pris d'assurance multirisques, j'aurais perdu en intégralité la somme de mon voyage :shock:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le côté santé, j'avais posé la question à mon assurance (assurance auto / maison, pas ma complémentaire santé) qui m'avait répondu que comme elle fait partie du groupe IMA (inter mutuelles assistance) j'étais couverte pour tous les risques dans ce domaine.
Je vois que IMA a l'air de couvrir aussi la Belgique (ils ont un groupe IMA Benelux, je viens de le voir en tapant I.M.A. dans mon navigateur.)

Tu peux essayer de te renseigner de ce côté-là.
En France, j'ai l'impression que beaucoup d'assurances y adhèrent.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

En fait mon fils est parti au Costa Rica hier. Et pendant le trajet vers le TGV...mais non hein...ensuite l'avion pour le Costa Rica :)...il m'a soulevé ce problème. Lui en a pris une auprès d'un organisme (veut pas faire de pub gratuitement ici, sinon Patricia va gronder:) ) .
J'ai mis ce post, car je pense que l'on oublie ce petit point pendant un voyage hors Europe.....Même moi...deux fois à New York...et pas de complément assurance maladie
La prochaine fois...en aout, je vais le faire.
Il est vrai que nous sommes couvert en partie par une assurance, si on l'a prise lors de l'achat du billet...mais on ne lit jamais assez les conditions générales.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Les conditions des mutuelles sont différentes en France qu'en Belgique :wink: et les cartes bancaires également :wink:
Athbk, tu as peut être une assistance mondiale avec ton assurance assistance voiture ou moto ?
Attention la carte de crédit peut te couvrir le rapatriement mais pas les frais médicaux ! Et ceux là sont rudement chers.
L'assurance avec la compagnie aérienne n'est pas suffisante.
En ce qui me concerne je prends toujours une assurance mondial assistance. (je ne me gronde pas :P :P :lol: :lol:)
Par contre il faut la prendre le lendemain de l'achat du billet, car ils se méfient un peu quand le délai est trop long et s'approche de la date de départ.
Remarque comme tu pars dans 5 mois peut être ils accepteront.
60 euros pour un séjour entre 8 et 15 nuits.
Contacte les demain :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Patricia,
Je vais regarder à cela.

Sinon, avec le lancement de mon débat, je viens de trouver cela sur le site de ma mutuelle :

Un document pratique à l'étranger : la "World Assistance Card"


En cas d'hospitalisation, **** doit être averti au plus tard dans les 48 heures qui suivent le début de l'hospitalisation. Prévenez toujours **** immédiatement.

Suivant le statut de l'affilié, il peut y avoir une franchise de 25 ou 60 euros.

En cas de maladie grave préexistante

Si vous souffrez d’une maladie grave pouvant évoluer défavorablement dans un avenir proche, veuillez demander à votre médecin une attestation autorisant votre départ en vacances. En cas d’admission à l’hôpital ou pour d’autres frais médicaux urgents, **** peut vous demander de communiquer cette attestation.


**** représente la pub cachée lolll
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ce serait pas mal cela ! Appelle les demain pour voir si les Etats unis sont couverts et quelles sont les exclusions :wink: Et tiens nous au courant !
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Pour la Belgique, le mieux est de prendre une assurance type Mondial Assistance ou Touring Secours...

Cette année, j'ai opté pour le 2e, je paie +- 6€/jour et je suis couvert pour quasi tout (et ma valise pour 1500€)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

D'après ce que je vois, ma mutuelle en tout cas (MC) couvre partout (sauf pays à risque probablement). (Au vu de l'extrait que tu as mis, ça pourrait être également la tienne ;) ). Après, les assurances complémentaires ne sont pas hors de prix... (Et la Mutuelle ne rembourse pas tes valises, en effet! :!: )
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
J'ai sonné à la mutuelle...et cet extra couvre bien tous les frais résultants de problèmes d'hospitalisation, frais médicaux, ......
Ils vont m'envoyer une documentation. Dès que je reçois, je reviens vers le post.
Mais il semblerait, que je ne dois, rien prendre d'autre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Athbk a écrit :Bonsoir,
J'ai sonné à la mutuelle...et cet extra couvre bien tous les frais résultants de problèmes d'hospitalisation, frais médicaux, ......
Ils vont m'envoyer une documentation. Dès que je reçois, je reviens vers le post.
Mais il semblerait, que je ne dois, rien prendre d'autre.
Ah oui :o :o
Je vais regarder la mienne du coup aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils te parlent de rapatriement et assistance voyage ou uniquement frais médicaux ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

De ce que j'ai lu sur la mienne, ils parlent aussi de rapatriement et d'indemnités de logement si le séjour se prolonge (avec un plafond évidemment).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :De ce que j'ai lu sur la mienne, ils parlent aussi de rapatriement et d'indemnités de logement si le séjour se prolonge (avec un plafond évidemment).
Ah ben je vais les appeler demain et je vous tiens au courant :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Oui oui Patricia...la totale lolllll
Répondre