Combien de temps pour effectuer l'immigration et douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cris86
Messages : 45
Inscription : 17 févr. 2014, 17:35

Combien de temps pour effectuer l'immigration et douane

Message par cris86 »

Bonjour,

combien de temps pensez vous que dure les formalités à la sortie de l'avion pour l'immigration et la douane ?

Merci
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Pour nous ça a dû prendre 20 minutes grand max mais je pense que ça dépend beaucoup du nombre d'avions qui vont arriver en même temps que le tien :)
lexy77
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2014, 15:39

Message par lexy77 »

Bonjour,

Effectivement ca dépend si tu arrives en même temps que d'autres avions... Ca peut durer 20 minutes comme 2 heures (c'est du vécu!)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Même avis : exceptionnellement un quart d'heure, nous ça a été deux bonnes heures. (malchance, arrivés juste après 4 ou 5 autres avions, et dans les derniers à sortir de l'avion)
En général entre les deux.
cris86
Messages : 45
Inscription : 17 févr. 2014, 17:35

Message par cris86 »

merci pour vos réponses on verra si j'ai de la chance
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Cris86 :D

Dans l'avion, si tu peux choisir tes sièges sur les premières dizaines de rangées, c'est toujours ça de gagner !

Mais la durée d'attente est tellement aléatoire que c'est difficile de te répondre concernant l'immigration.

En revanche, je n'ai jamais eu d'attente pour la douane :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça doit dépendre aussi du terminal où on arrive non? Pour notre premier voyage, arrivée dans un petit terminal (avec AA), pas d'autre avion, 15 minutes pour être dehors.
Cette année, arrivée au terminal 4 en même temps qu'un paquet d'autres avions, des dizaines (voire des centaines) de personnes devant nous. Je n'ai pas regardé exactement le temps qu'on a passé, mais entre une et deux heures (heureusement, beaucoup de guichets au terminal 4)!
J'ajoute : Premier voyage en dehors des congés scolaires, l'autre au mois d'août, ça doit jouer aussi :!: !
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Qu'avec des bagages à main ça ira plus vite, non?
(Au retour ce sera une autre histoire)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Pas forcément car tu passes l'immigration en premier... Généralement si tu atterris à Newark , c'est rapide. A JFK, cela peut être très rapide comme très long... Une fois notre avion n'a pu atterrir car aucune piste n'était libre, du coup, il s'est posé en retard... Plein de gros charters étaient arrivés en même temps... Ce fut très long de passer l'immigration ...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

marion44 a écrit :Qu'avec des bagages à main ça ira plus vite, non?
(Au retour ce sera une autre histoire)
Non car tu récupères les bagages après l'immigration.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ca dépend.
Pour l'immigration, bien entendu, ça ne change rien.
Mais tu évites le passage à l'attente des bagages, qui en principe est assez rapide, sauf ... quand un bagage est égaré , ce qui manifestement est assez fréquent. Et dans ce cas, c'est long ! :(
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je m'inquiète pas beaucoup à ce sujet : j'avais mis 4 heures pour sortir de l'aéroport à Los Angeles (j'en pouvais plus, je rêvais que d'en griller une) alors même si ça prend 2 heures à NY, ça me paraîtra court :wink: :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

claribulle a écrit :je m'inquiète pas beaucoup à ce sujet : j'avais mis 4 heures pour sortir de l'aéroport à Los Angeles (j'en pouvais plus, je rêvais que d'en griller une) alors même si ça prend 2 heures à NY, ça me paraîtra court :wink: :wink:
Ah oui quand même, 4h ça commence à faire pas mal :evil:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'étais dingue !!! y'avait 6 avions qui s'étaient posés en même temps, et en plus à l'immigration, un comptoir sur 2 était fermé, et alors après, le bordel pour récupérer les valises, je vous dis pas !! et je me suis faite insultée par un américain car j'avais pas compris que même pour la valise, y'avait aussi une file d'attente !!

un vrai cauchemar !!! surtout quand on a envie de fumer :lol: :lol:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

claribulle a écrit : alors après, le bordel pour récupérer les valises, je vous dis pas !! et je me suis faite insultée par un américain car j'avais pas compris que même pour la valise, y'avait aussi une file d'attente !!
Ah bon ???? Je savais pas ça ... :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message