Combien de temps pour effectuer l'immigration et douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'était à Los Angeles, je ne sais pas comment c'est à New York :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

NY j'ai pas souvenir d'une file d'attente pour les baggages...

Ceci dit, comme à l'aller ma valise soute est "vide" et qu'elle est assurée pour 1500€, j'aimerais bien qu'on me la perde...
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Nous la valise on l'achètera la bas ça ira plus vite et ça nous n'obligera a faire light a l'aller ....
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

En septembre dernier à Boston, j'arrive à mon tour à l'immigration, la personne commence à faire son travail d'un coup son PC bug et rebelote. Avantage on a bien rigolé avec le Monsieur de l'immigration ;)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

A Newark, cela avait été assez rapide pour nous : 45 minutes (même si on trouve ça toujours trop long), mais finalement on a attendu les bagages après encore 45 minutes de plus. Donc finalement, le temps d'attente à l'immigration ne veut pas dire grand chose.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

L'année dernière j'avais mis à peine 30 minutes pour passer l'immigration à JFK :wink: mais comme je suis petite, je me faufile un peu partout :lol: j'ai trouvé le temps beaucoup plus long pour récupérer ma valise avec le monde qu'il y avait :shock:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Pour avoir été deux fois,
la première fois, cela m'a pris à peine un quart d'heure, car on était le seul avion.

L'année passée à peine 1 heure, malgré le monde et une alerte terroriste....

Deux fois à JFK, mais je trouve que c'est bien organisé.
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

pfffff

Message par falbala »

4 longues heures fin septembre 2012 : très dur. Raison invoquée:de nombreux avions qui atterrissent en même temps (normal dans un sens pour un aéroport, me suis-je dit ;-)).
Je repars le 9 avril prochain et je prie les saints des aéroports pour ne pas revivre ça!! :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, (en tant que doyenne du forum :( ) ce que je trouve très pénible quand cette file d'attente se prolonge (en plus du fait que ça mange des heures sur nos vacances américaines !! ) c'est qu'on est forcément debout, et en plus, que ça avance peu à peu.
Je ne suis pas handicapée, donc pas à demander de régime spécial, mais j'ai un peu de mal sur la station debout prolongée, et là, pas d'autre solution. Et comme on avance cm par cm, chaque fois je posais mon bagage cabine, puis je le reprenais.
Partout ailleurs, quand rien de prévu, je m'assois par terre (à l'hôpital, c'est très mal vu une mamie assise par terre, mais tant pis !) et je bouquine, mais là, impossible (pas envie de devoir discuter avec les services de l'immigration :twisted: )
Il y avait une famille devant avec une gamine dans les bras, pratique au bout de 2 h !!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Deux heures et demi jeudi dernier à 14h00 à JFK pour l'immigration :shock: :wink:

Je pensais bêtement qu'en semaine cela irait plus vite et bien non :x

Pour la douane: pas d'attente :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Re: pfffff

Message par Olibackseat »

falbala a écrit :4 longues heures fin septembre 2012 : très dur. Raison invoquée:de nombreux avions qui atterrissent en même temps (normal dans un sens pour un aéroport, me suis-je dit ;-)).
Je repars le 9 avril prochain et je prie les saints des aéroports pour ne pas revivre ça!! :lol:
Si tu restes plus de 24h dans la file, on risque de se croiser ;)
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

Ah ben alors ça change tout!!! quel réconfort.....merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message