Questions sur le CityPass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Questions sur le CityPass

Message par pariel »

Salut tout le monde !!

En pleine préparation de mon voyage, je m'interroge sur l'intérêt du city pass.
Je m'explique : j'ai vu que ce pass permettait de visiter le Metropolitan Museum of Art et Museum of Modern Art en plus d'autres endroits mais j'avoue qu'étant un peu hermétique à l'art ces deux endroits ne m'intéressent pas vraiment ... peut être à tort (sui preneur de tout avis me faisant changer d'avis justement).
Du coup je me demande si l'investissement dans un citypass est rentable si je zappe ces deux visites ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On n'est pas très branchés art et on a apprécié le MoMA (on est allés également au MET, mais en fin de séjour et nos pieds criaient grâce déjà en entrant, on a moins profité). Quoi qu'il en soit, si tu ne souhaites pas visiter les musées, tu peux peut-être te tourner vers l'Explorer Pass ou le Go Select. Pour le premier, tu choisis un nombre d'attractions (3, 5, 7 ou 10) mais pas à l'avance ce que tu veux faire (il y a un choix assez large de musées évidemment, mais également de monuments, de croisières, de visites guidées...) et pour le second, tu choisis exactement les attractions que tu souhaites à l'avance (il faut donc être plus sûr de son programme, mais il y a généralement des incontournables).
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Moi non plus je ne suis pas trop fan d'art, j'avais pris le city pass parce qu'il n'était pas cher en 2012 ($ 89 si mes souvenirs sont bons).

Le MoMA, j'avoue que je n'ai vraiment pas accroché... Des tableaux à la suite les uns des autres, pas très intéressant pour moi. D'ailleurs, il a été fait en 2 ou 3 h grand max je pense :D

Par contre, le Met, j'ai vraiment bien aimé. Surtout la partie égyptienne, avec le temple de Dendour, qui a été vraiment bien reproduit... La partie grecque est chouette également. Evidemment, je n'ai pas su tout faire, parce qu'il est vraiment énorme, mais j'y retournerai cette année en tout cas :)

Maintenant, l'idéal c'est de déterminer ce qui pourrait t'intéresser au Met, parce n'étant pas fan de l'art, tu ne vas sûrement pas tout visiter.
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Merci pour vos conseils.
Actuellement le CityPass est aussi à 80€ il me semble.
Je savais pas qu'il y avait ce genre de chose au Met. Ça devrait me plaire
Répondre