Quelle compagnie aérienne choisir pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Quelle compagnie aérienne choisir pour New York ?

Message par LlEéAa31 »

Bonjour à tous ! J'aimerai bien savoir quelle compagnie choisir avec un prix abordable pour mon voyage à New York en mai svp car je ne sais pas trop...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il faudrait que tu précises de quel aéroport tu peux partir (seulement Toulouse ou d'autres possibles ?). J'ai l'impression que le prix des vols varie fort d'un aéroport à l'autre, même sur la même compagnie... (mais je n'y connais pas grand chose, j'anticipe juste la question parce que je passe par là ! :!: )
LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Message par LlEéAa31 »

Oui c'est au depart de toulouse et vers jfk (le plus près de manhattan) :)
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Pour ma part, je pars avec la TAP, compagnie nationale portugaise au départ de Lyon avec escale à Lisbonne.
Je sais qu'ils opèrent également des vols Toulouse->New York via Lisbonne avec cependant une arrivée à Newark.
Cela étant pour avoir fait les 2 aéroports, il n'y a pas de grosses différences concernant le transfert vers Manhattan :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Hmmm je sais pas si je vais répondre à ta question, mais ça dépend aussi de la période à laquelle tu pars et des promos en cours.

Tu as des compagnies comme Air France, British etc. qui ont parfois des billets à moins de 500 €.

Je pense à la dernière promo d'Air France, ils avaient des vols directs vers 440 €, je me souviens plus du montant exact. Et même au départ d'autres aéroports, le montant ne changeait pas, ça faisait juste une escale à Paris.

Au final, pour ma part, quand je voyage, je prends le moins cher pour en profiter davantage sur place. Après c'est sûr si je vois une mince différence entre 2 billets, je vais privilégier la compagnie que j'estime être la meilleure si j'ai déjà voyagé avec elle.
LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Message par LlEéAa31 »

J'ai regardé pour voir si les promos d'air France existaient encore mais non elles n'existent plus. Par contre British est un peu moins cher que les autres donc je pense que je vais prendre celle la :)
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Tu devrais nous donner un peu plus de détails!
Quelles sont tes dates de voyage?
Quel tarif as-tu trouvé pour le moment?

Je pense aussi que si tu réserves directement sur le site de la compagnie, tu auras un tarif plus élevé que si tu passes par un comparateur (enfin d'après mes diverses expériences).

Ah j'ai vu un autre de tes messages. Tu pars le 3 mai et tu rentre le 10 (j'y serai du 5 au 14 d'ailleurs).
J'ai regardé sur un comparateur et pour du toulouse jfk jfk toulouse je trouve un tarif de 493€ (avec des horaires intéressants départ 08h30 arrivée à 13h55 et retour à 18h40 arrivée à 10h35) vol assuré par British Airways.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pars avec British aussi, ils ont de supers tarifs pour NY sur cette période (avril/mai) et de très bons horaires !
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Lyon NY

Message par falbala »

Alors moi je pars avec Air France mi avril. Avec un tarif pas mal du tout 485 AR. Lyon Amsterdam avec 2 heures d'escale puis Amsterdam NY.
Voilà, j'espère que tu trouveras un billet intéressant :)
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je n'apporterais pas de grosses précisions, mais comme les autres avant de me concentrer sur le nom de la compagnie, je privilégie le tarif proposé.

Je commence par faire un tri en allant sur les comparateurs (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux). Si il y a de gros écarts de tarifs, je me fie purement au tarif, à savoir que sur ce genre de liaisons il n'y a pas de compagnie qui laisse à désirer côté sécurité des appareils. Il peu y avoir une légère différence dans les prestations proposées à bord, tels que 1 ou 2 cm de plus ou de moins entre les fauteuils, écrans individuels ou pas, variété plus ou moins grande de films en français, etc...

Par contre, et ce n'est que mon point de vue suite à quelques mésaventures, à une cinquantaine d'euros prés, je passe directement par la compagnie aérienne pour prendre mon billet. Si pour une raison ou une autre la compagnie annule le vol, bien entendu vous serez remboursé, mais si vous avez pris en direct avec la compagnie le remboursement sera immédiat vous permettant de reprogrammer au plus vite votre voyage. Si vous avez pris via un voyagiste, le délai de remboursement est de 2 mois environ et on ne peut pas tous se permettre de repayer un billet en attendant le remboursement de l'autre.
Cette astuce m'a bien servi lors d'une grosse grève de la compagnie Française, prévenue 48h avant que mon vol pour le québec ne partirait pas, j'ai pu me tourner vers une compagnie anglaise sur laquelle j'ai eu la chance de trouver un trés bon tarif à la même date. Vu que j'avais pris mon billet en direct j'ai eu un remboursement immédiat, si j'étais passé par un voyagiste je n'aurais pas pu faire ce voyage car je ne pouvais pas me permettre d'avancer une seconde fois la somme demandée.

Là je pars du 2 au 12 mai à New York, en passant par un voyagiste j'avais le billet à 451 euros par personne, en passant directement par la compagnie anglaise j'en avais pour 475 euros. J'ai fait ce choix en prévention...
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

idem, à chaque fois que je pars aux USA, je regarde d'abord le prix. En règle générale, plus tôt on réserve, moins c'est cher.

Je pars en juillet 2014, en novembre dernier, le prix (départ de Luxembourg avec escale dans une capitale Européenne) descendait jusqu'à 580 Euros, aujourd'hui c'est 850, sur le même vol. Après avoir voyagé sur Air France, British Airways, American Airlines, KLM et Lufthansa, c'est toujours bien globalement, de toutes façons, la plupart des compagnies font partie de gros groupes, donc que ca soit avec l'une ou l'autre ce n'est pas important.

Mais conseil, achète tes billets le plus tôt possible !!!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

acheter le + tôt possible pour payer moins cher ???

je sais que je pars en août 2014 depuis août 2013, donc 1 an avant, depuis y'a pas un vol direct en dessous de 1000 €, je regarde tous les jours, et quand je vois la différence entre les vols directs et les vols avec escale qui te promènent partout en Europe, franchement, c'est pas si énorme ......

je profite de ce post pour mettre mon point de vue : les low cost pour l'Europe, disons pas + de 3 heures de vol, ok, admettons, même si ça asticote mon sens de l'éthique mais passons .....

par contre, sur des vols transatlantiques, pas question, je ne fais pas assez confiance en leur maintenance pour m'embarquer pour 8 heures voire plus .... alors je paierai sans doute le prix fort, mais ça sera Air France ou sinon j'y vais à la rame :!: :!: :!:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

claribulle a écrit :acheter le + tôt possible pour payer moins cher ???
Je dirai que oui !!!
Départ en octobre 2014, billets achetés début novembre 2013 et depuis les prix ne cessent d'augmenter :wink:
J'ai toujours fait la même chose lors de mes voyages à l'étranger et je n'ai jamais eu à le regretter !!!
Quand à me balader de partout en Europe, je pars de Lyon, donc pas de vol direct alors que l'escale soit à Paris, Londres, Madrid, Lisbonne ou Rome, je ne vois pas où est le problème :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

tipapa73 a écrit :
claribulle a écrit :acheter le + tôt possible pour payer moins cher ???
Je dirai que oui !!!
Départ en octobre 2014, billets achetés début novembre 2013 et depuis les prix ne cessent d'augmenter :wink:
J'ai toujours fait la même chose lors de mes voyages à l'étranger et je n'ai jamais eu à le regretter !!!
Quand à me balader de partout en Europe, je pars de Lyon, donc pas de vol direct alors que l'escale soit à Paris, Londres, Madrid, Lisbonne ou Rome, je ne vois pas où est le problème :wink:
idem, de toute façon, sauf quand on habite dans une (très) grande ville, il n'y a pas de vols directs ! Et je trouve que les correspondances sont assez bien faites... Ici, ils avaient lancé une ligne directe Luxembourg > New York (avec juste une descente en Islande, mais sans changement d'avion), mais elle n'a duré que quelques mois... Je n'aime pas trop voyager en passant par Paris, parce qu'il y a souvent des grêves au moment des vacances, ce qui ne m'est jamais arrivé ailleurs.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

@amerikevin : je vois que tu pars en Aout 2014!

moi aussi (enfin je m'y prépare) mais les tarifs me semblent très élevés (en comparaison avec ce que j'avais pu payer en Aout 2010). Tu penses qu'on peut espérer une embellie sur les tarifs d'AOut?

Et pour donner mon avis : nous étions parti de Marseille via Bruxelles avec Brussels + continental : aucun souci
je privilégie le prix mais aussi (voire surtout) l'horaire et le temps de l'escale!

Bon voyage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message