Central Park à pied ou en vélo ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Central Park à pied ou en vélo ?

Message par LlEéAa31 »

Bonjour, je pars à New York la première semaine de mai, est-ce mieux de visiter Central Park en vélo (pour gagner un peu plus de temps) ou alors de le faire à pied ?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Je ferais bien ca aussi... S quelqu'un peut donner son experience en velo...
On les loue où les velos?
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Alors perso, je te conseil à pied parce qu'en en vélo tu devras suivre un chemin, tu ne pourra pas aller où tu veux.
A pied il y à tellement plus de chose à voir, je pense que tu profiteras mieux.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je confirme. On a fait le tour en vélo, c'est sympa - notamment d'aller jusqu'au bout de Central Park -, mais très frustrant parce qu'on ne peut rouler que sur la route principale. Si tu veux rentrer dans le parc, il faut garer les vélos (sans doute aussi les attacher). Ceci dit, si tu le fais, il vaut mieux le dimanche, quand les voitures ne roulent pas...
LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Central Park à pied ou en vélo ?

Message par LlEéAa31 »

Merci pour vos conseils, combien de temps il faut pour le tour en vélo? Et pour le tour à pied?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour le tour en vélo, en s'arrêtant un petit peu à gauche à droite (mais donc en périphérie du parc, on a peut-être mis 1h30, 1h45.

À pied... on ne fait pas le tour à pied ! :!:
Enfin, on peut, mais vu ce qu'on marche à NY en général, faire le tour de Central Park à pied... Le parc fait 4 km de long sur 800 m. Rien que la route fait presque 10 km. Il faut choisir un coin et se balader dans une zone. Tu peux coupler ça à d'autres visites (notamment les musées qui se trouvent de part et d'autre)...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

A pieds, sans aucune hésitation : plus de liberté à pieds car tout le parc sera accessible, à la différence du vélo.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je dirais pareil, il faut faire central park à pied , c'est agréable :wink:
LlEéAa31
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2014, 12:29

Message par LlEéAa31 »

ok :) combien de temps à pied ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

LlEéAa31 a écrit :ok :) combien de temps à pied ?
Ca dépend de tes envies et du temps dont tu disposeras.

Tu peux aussi bien y passer 2 heures que toute la journée. Il y a énormément de belles choses à découvrir dans ce parc :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message