L'avion pour New York avec bébé de 1 an

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

L'avion pour New York avec bébé de 1 an

Message par penza »

Coucou tout le monde, nous envisageons notre 5 ème voyage en mai, mais cette fois-ci nous avons un petit garçon qui aura tout juste 1 an, ayant fait ny deja 4 fois j'avoue que je ne suis pas du tout soucieux quant au quotidien sur place, mais plutôt pour l'avion pour le bébé .......
Avez vous des expérience avec enfant tout petit ?
merci
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Penza, je vois que personne ne t'a répondu.
Je n'ai pas de réponse moi-même, mais je sais qu'il y a eu quelques sujets sur le séjour avec des enfants jeunes.
Peut-être pourrais-tu les retrouver, si ce n'est déjà fait (et éventuellement ensuite poser tes questions précises aux forumeurs concernés)

Félicitations pour ce bébé, et bons préparatifs.
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour,

En 2010 nous sommes partis avec notre filles qui avait 20 mois. Un plus âgée que ton garçon mais peut-être ces quelques conseils pourraient quand-même t'être utiles :

- j'avais préparé plusieurs petits sacs avec des nouveaux jouets (pas chers) dedans. On ouvrait ces sacs à des moments creux, où la petite s'impatientait.

- les moments des plateaux repas et snacks étaient toujours de bons divertissements et on faisait un peu durer :-)

- biberon d'eau ou de lait pour atterissage/décolage (pour déboucher les oreilles)

- se promener dans les allées pour se dégourdir les jambes

Au final, le trajet nous avait paru moins long que ce qu'on craignait, mais pas du tout reposant pour nous puisqu'on devait sans cesse la distraire. Le retour de nuit était un peu plus calme, elle s'est endormie au bout de 2-3 heures, mais sur nous donc on n'a plus pu bouger...

Niveau décalage horaire : pas de problème. Arrivée à 12H à l'aéroport, puis le temps de récupérer bagages et trajet jusqu'à l'hotel, il était environ 14h-15h. Mon mari l'a emmenée se promener et elle a fait une sieste dans la poussette (moi j'avais le droit de me reposer parce que j'étais enceinte :D ). Il était donc 21h pour nous. Puis elle s'est réveillée et on a tous été se coucher vers 20h (2h du matin pour nous), dodo jusqu'au lendemain et tout le monde était à la bonne heure!

Bon voyage!
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

merci à vous deux pour vos conseils et témoignages :D :D
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Hello !

Nous bébé avait 9 mois ! C'était top car il rentrait encore dans le petit lit proposé par air France !

Le vol aller (qui était de jour -départ à 14h) c'est bien passé, bébé a dormi par intermittence et le reste du temps il jouait dans son bassinet (nous avions également ramené plein de petits jouets).
Le retour (vol de nuit) il a dormi tout du long et s'est réveillé à atterrissage pour son bib !
Le séjour tout était très bien, nous étions beaucoup en poussette et on rentrait assez tôt à l'appartement (parfois même pour les repas pour pas trop chambouler.)
Concernant le décalage horaire, bébé était plutôt calé sur l'heure Française
:!: il se réveillai vers 4h du matin à NYC :!: mais bon un bib il se rendormais jusqu'à 8h et on décollait faire nos activités !
C'était top, très beaux souvenirs !!
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

bon …… re-re merci pour vos conseils
cette fois-ci c'est presque validé, on part en mai avec notre petit qui aura pile poil 1 an !!! compagnie iberia c'est le moins cher depuis chez nous, nous espérons que ça se passera bien pendant le vol, par contre pas sûr qu'il puisse faire dodo dans leur landeau, il sera trop agé ils acceptent jusqu'à 8 mois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message