Quelques questions sur l'hôtel Country Inn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Aucune idée concernant les changements de tarifs...

Il y a un Best Western à coté, petit déj inclus aussi, mais il est un peu plus cher sur la période. J'ai regardé les avis et photos sur plusieurs sites, ça a l'air pas mal du tout !

Y'a l'hôtel Days Hotel Broadway dans l'Upper West qui a l'air sympa aussi. Plus cher certes mais ça reste convenable pour Manhattan en comparant à des hôtels dans la même catégorie.

Y'a aussi l'hôtel Carter à Times Square, pas cher du tout, mais là pour le coup, vu les photos des voyageurs, tu comprends le prix... :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour environ le même prix que le Country Inn de Queens, il y a aussi l'hotel 17 à Union Square, mais forcément tu perds en confort car ce sont de minuscules chambres avec salles de bain communes sans petit dej... Mais tu es dans Manhattan, c’est toujours le même choix à faire...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

A choisir perso je préfère Long Island City, en 2 arrêts de métro tu es sur la 5e avenue et le sud est de Central Park. Y'en a vraiment pour 5 minutes de métro c'est génial.

Et puis ça permet d'avoir une belle vue sur la skyline depuis son hôtel. Si la vue n'est pas dispo depuis sa chambre, peut être un salon/bar de l'hôtel ou même le toit permettent d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :A choisir perso je préfère Long Island City, en 2 arrêts de métro tu es sur la 5e avenue et le sud est de Central Park. Y'en a vraiment pour 5 minutes de métro c'est génial.

Et puis ça permet d'avoir une belle vue sur la skyline depuis son hôtel. Si la vue n'est pas dispo depuis sa chambre, peut être un salon/bar de l'hôtel ou même le toit permettent d'en profiter.
Ah ça, je suis bien d’accord avec toi, là tu prêches une convaincue !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Pour environ le même prix que le Country Inn de Queens, il y a aussi l'hotel 17 à Union Square, mais forcément tu perds en confort car ce sont de minuscules chambres avec salles de bain communes sans petit dej... Mais tu es dans Manhattan, c’est toujours le même choix à faire...
Pour moi le choix est tout fait ! :o Pour un premier séjour à New York, je trouve inconcevable d'aller s'expatrier en dehors de Manhattan ! :roll: Surtout qu'il faut tout comparer, et pas seulement la seule dimension prix !

Certes l'hôtel dans Long Island ou dans Queens sera peut-être un peu moins cher mais c'est justement parce qu'il n'est pas dans Manhattan. Prenons l'Hotel 17 cité par Selena : tu descends de ta chambre et, sans prendre le métro, tu peux aller faire un tour jusqu'au Flatiron building à pied si tu pars vers le Nord ou jusqu'à Greenwich Village si tu pars vers l'Ouest. Tu as déjà quantité de choses à voir dans le quartier A PIED, comme si tu vivais vraiment dans le quartier ! Tu peux aussi passer plus souvent à l'hôtel pour déposer des achats ou simplement faire une pause, avant de repartir.

Et dans le cas précis de l'Hôtel 17, il n'a que des bons avis parmi les forumeurs : http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=119

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de "génial" à devoir prendre le métro tous les matins et tous les soirs pour visiter New York. :x :x Ce qui est génial, c'est justement d'être au coeur de l'action !!!! :D :D

Après, si c'est ton énième voyage à New York, là je comprends tout à fait ceux qui vont chercher un hôtel un peu plus loin pour économiser un peu. Et encore car moi je préfère toujours résider sur Manhattan, même après toutes ces voyages. Je dois être Manhattomaniaque ! :lol: Blague à part, pour un premier séjour, je trouve pas ça sympa de conseiller d'aller dormir à l'autre bout de la ville :roll: :roll: :roll: C'est comme si vous alliez conseiller à un ami qui visite Paris d'aller dormir à La Défense parce que c'est à 5 minutes de métro des Champs Elysées au lieu de prendre un hôtel à Opéra ou dans le Marais... :x :x :x

Enfin bon c'est mon humble conseil ! Après chacun est libre ! :wink: Mais comme ça tu auras entendu les deux sons de cloche, ce qui est le but d'un forum :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part, quand j'ai dit que je préférais un hôtel à Long Island City, c'était en comparant avec des hôtels ultra bien placés et assez... miteux (d'après de nombreux avis en ligne).

Non je ne fais pas référence à l'hôtel 17 !

Après y'a pleins de choses à prendre en compte :
- si tu pars seul ou à 2, peu importe la taille de la chambre, ça sera que pour dormir
- si tu pars à 4, une chambre plus grande sera mieux pour pas se marcher dessus et avoir un minimum de place pour ses achats
- le prix : pour ma part, et pourtant je suis pro-Manhattan, je préfère être à un petit arrêt de métro de la 5e ave/Central Park et avoir + de fric pour en profiter sur place. Plutôt que de payer le prix fort et avoir un budget restreint.
Après, s'il s'agit une différence minime et que l'hôtel paraît correct : y'a pas photo, je choisis Manhattan.

C'est pas comme si l'hôtel était à Bayridge hein... Parcourir une ou deux stations en métro c'est pas la mort et c'est ultra rapide. Et on peut avoir une très belle vue aussi.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit : Blague à part, pour un premier séjour, je trouve pas ça sympa de conseiller d'aller dormir à l'autre bout de la ville :roll: :roll: :roll:
Webmaster, personne n'a rien conseillé du tout, Loanae a choisi son hotel toute seule comme une grande et demande juste des précisions par rapport à SON choix. Donc ne pas confondre, personne ne l'a incité à aller loger à Long Island, mais si elle le souhaite, je ne vois pas pourquoi ne ne répondrions pas le plus correctement possible à ses questions et ses demandes de précisions..

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de "génial" à devoir prendre le métro tous les matins et tous les soirs pour visiter New York.
Bin, peut-être aussi parce que c’est aussi ça, la vraie vie à la New Yorkaise et que s'imprégner du mode de vie d'un New Yorkais, comme d'un parisien, c'est aussi cela... Les New Yorkais ne vivent pas tous à Midtown et prendre son métro le matin (pour 10 minutes, soyons sérieux, on ne parle pas d'1h30 métro ! ) je ne vois vraiment pas ce que ça a de dérangeant, bien au contraire, tu t'immerges aussi dans le quotidien des gens, le matin tu vois les travailleurs partir au boulot, tu vois la mixité sociale, etc.
C'est comme si vous alliez conseiller à un ami qui visite Paris d'aller dormir à La Défense parce que c'est à 5 minutes de métro des Champs Elysées au lieu de prendre un hôtel à Opéra ou dans le Marais... Mad Mad Mad
Et ?? Perso je le ferai sans souci et je ne pense pas que cet ami aurait à s'en plaindre !
Pour la différence de prix, je pense que l'ami en question serait plutôt satisfait du tuyaux. je pense même que mon appart à Aubervilliers au terminus de la ligne7 du métro serait tout à fait séduisant pour plein de touristes qui ne sont pas croisés avec Crésus mais qui pour autant ont envie de voyager loin...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est ce que je te dis Selena : chacun a sa vision ! :o :o :o Je respecte la tienne, merci de respecter la mienne :wink: :D :D

Mais quand je lis "c'est génial Manhattan est à 5 minutes en métro", je trouve normal de réagir ! :o :o :o :o :o

C'est le principe d'un forum : confronter les points de vue et les idées ! :D :D :D :D :D :D Si on était tous d'accord sur tout, on s'ennuierait ferme ici ! :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :C'est ce que je te dis Selena : chacun a sa vision ! :o :o :o Je respecte la tienne, merci de respecter la mienne :wink: :D :D
Et bien justement je n'ai pas forcément la sensation que la mienne soit respectée... Je vais finir par boycotter tous les sujets parlant de Long Island city et du Country Inn car j'en ai marre qu'on me tombe dessus à chaque fois que je réponds à quelqu'un.

Tu remarqueras que je ne le conseille plus, désormais je réponds juste aux personnes qui sont intéressées en leur faisant part de mon expérience. C’est aussi le but du forum je crois. :wink:

Mais quand je lis "c'est génial Manhattan est à 5 minutes en métro", je trouve normal de réagir !

Et moi quand je lis, c’est génial, va payer un bras pour loger en plein Midtown et surtout ne prends pas en considération qu'il y a d'autres alternatives plus économiques parce que Midtown ya que ça de vrai pour passer un bon séjour, en prenant en compte que pour plein de personnes loger en plein cœur de Manhattan est un gros sacrifice financier, moi aussi ça me fait bondir ! :wink: :wink:

Forcément Manhattan c'est mieux et idéal, je suis d'accord ! Mais ce n'est pas forcément THE solution selon le budget des personnes...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Manhattan à 5 minutes : oui je trouve ça génial.

Manhattan à 30 minutes et + : je trouve ça nul.

Perso, je trouve que ça dépend... Une différence d'une cinquantaine d'euros : je choisis Manhattan sans hésiter.

Mais si tu trouves des différences de 200 euros et plus y'a pas photo : je préfère avoir 1 ou 2 stop en métro et garder ce fric pour voir un spectacle, faire plus d'achats etc.

Le but du forum est aussi de parler des alternatives qui sont excellentes en terme de rapport qualité/prix + emplacement. Encore une fois, je me répète, mais 1 ou 2 stations de métro c'est rien. Et ça fait partie du quotidien des gens comme l'a soulevé Selena.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Je vais finir par boycotter tous les sujets parlant de Long Island city et du Country Inn car j'en ai marre qu'on me tombe dessus à chaque fois que je réponds à quelqu'un.
:shock: :shock: Euh en quoi je te suis tombé dessus ? :shock: :shock: :shock:

Je parcours les posts, je lis celui-ci et je tombe sur le "génial" de JayC qui me fait réagir et je réponds gentiment :x :x :x Ce n'est pas mon habitude d'agresser qui que ce soit ici ! :o :o :o

Je sais bien que la forme écrite fait sèche et administrative mais moi je suis derrière mon écran, enjoué et plein de smileys :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui je maintiens mes mots... quelqu'un qui a un budget limité et qui veut un compromis pour garder du fric et checker toute sa liste d'activités et autres... je trouve ça génial de pouvoir allier les deux, à 2 stations, peut être une vue face à la Skyline en prime.

Je parlais pas de Bushwick, Bayridge & co.

Encore une fois... tout dépend du budget et du nombre de personnes. Tu pars seul, en couple ou en famille avec plusieurs gamins... je suis sûr que tu ferais pas les mêmes choix si tu n'avais pas un super budget.

Je respecte tous les avis. Le forum est fait pour ça. C'est aussi pour présenter des alternatives à Manhattan.
Dernière modification par Jay-C le 06 janv. 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :Je vais finir par boycotter tous les sujets parlant de Long Island city et du Country Inn car j'en ai marre qu'on me tombe dessus à chaque fois que je réponds à quelqu'un.
:shock: :shock: Euh en quoi je te suis tombé dessus ? :shock: :shock: :shock:
Pas aujourd'hui forcément, mais ces histoires autour de Long Island commencent à devenir un peu pesantes, je pense que tu seras d'accord avec moi ! :wink:

Et moi aussi je suis enjouée, faut pas croire ! regarde: :D :D :D :D :D :D :D :d
Manhattan à 5 minutes : oui je trouve ça génial.

Manhattan à 30 minutes et + : je trouve ça nul.

Perso, je trouve que ça dépend... Une différence d'une cinquantaine d'euros : je choisis Manhattan sans hésiter.

Mais si tu trouves des différences de 200 euros et plus y'a pas photo : je préfère avoir 1 ou 2 stop en métro et garder ce fric pour voir un spectacle, faire plus d'achats etc.
Bin voilà, tout est dit!!! :!:

Bon allez, sur ce je vous laisse, je vais prendre mon train et mes métros pour deux heures de trajet pour rentrer chez moi, et ce deux fois par jour, donc 4 heures de trajets en transport en commun par jour. C’est peut-être aussi pour cela que je relativise aussi facilement les 10 minutes en métro ?? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Pas aujourd'hui forcément, mais ces histoires autour de Long Island commencent à devenir un peu pesantes, je pense que tu seras d'accord avec moi ! :wink:
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point !! :D Je pense que le problème c'est qu'à chaque fois que je lis quelque chose sur le sujet, je bondis car c'est toujours une plaidoirie à sens unique. On peut lire tous les arguments POUR Long Island et jamais les inconvénients. :roll: Et je trouve ça dommage, du coup je réagis et hop ça fait réagir aussi et c'est parti ! :lol: J'ai trouvé le bon plan pour vous faire réagir à tous les coups ! :!:

Surtout que quand je viens pour poster les inconvénients, histoire de mettre une balance de façon juste, je me fais jeter parce que je suis le grand méchant qui défend les hôtels de Manhattan. :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous rassure : je ne suis pas propriétaire d'hôtels dans Manhattan! :lol: Mon seul but depuis la création du site et du forum c'est d'aider chacun à passer le meilleur séjour possible à New York !! :D :D

La solution serait peut-être de parler de avantages mais aussi des inconvénients, pour que les gens qui ne connaissent pas puissent avoir les éléments. "Tiens voici des alternatives avec les avantages et les inconvénients". C'est comme quand quelqu'un demande "Empire State" ou "Top of the Rock" : chacun répond en donnant les avantages et les inconvénients d'aller sur l'un ou sur l'autre. Et généralement, on a les avantages et les inconvénients des 2 et c'est juste. :D
selena a écrit :Et moi aussi je suis enjouée, faut pas croire ! regarde: :D :D :D :D :D :D :D :d
Alors c'est le principal !!! :D :D :D c'est le principe de ce forum : on peut voir des avis contraires sur un sujet mais rire un bon coup !! :lol:
selena a écrit :Bon allez, sur ce je vous laisse, je vais prendre mon train et mes métros pour deux heures de trajet pour rentrer chez moi, et ce deux fois par jour, donc 4 heures de trajets en transport en commun par jour. C’est peut-être aussi pour cela que je relativise aussi facilement les 10 minutes en métro ?? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
As-tu accès au forum sur ton smartphone ? Le trajet passerait plus vite ! :!: :lol: :lol: :lol: Là je vais poster comme un malade et tu auras de quoi lire ! :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pour mon Expérience, je dirais que tout dépend du choix PERSONNELLE de la personne concerné

j'ai logé pour mes 2 premier Voyages à l'hotel 17
et c'est vrais que tout ce que a dit le Webmaster sur la proximité, fait que je suis aller la les 2premiers fois

cet année j'y retourne et cet fois en couple donc le budget n'est pas le même que pour mes deux précédents voyage ou j’étais seul et ensuite avec ma soeur donc les frais étais partagé en deux et on avait pas besoins d'une chambre "luxueuse" (sale de bain et toilette commun)

la j'ai préféré avoir un prix très attractif car salle de bain et toilette dans la chambre + Petit déjeuné compris tout cela à 15min de métro de Time square

alors oui il faudra que je prenne le métro matin et soir et plus de petit détoure à l'hotel sur le passage comme j'ai pu faire les 2 premiers fois

mais mon budget sens porte bien mieux

Voila voila pour mon expérience personnelle que je voulais partagé avec vous, pour ce qui ne le savez pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message