Métro Card à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Métro Card à New York

Message par loanae »

Bonjour

C'est fait nous venons d'acheter nos billets d'avions pour la semaine du 17 mai au 24 mai.
Maintenant plus cas préparer le voyage.
Je voudrais savoir si nous prenons la carte illimité pour le métro à 30€.
Est ce que nous avons le droit de prendre le bus également avec cette carte ou est ce que c'est une autre carte ou un autre prix que 30€.

De plus nous restons 8 jours à NY et la carte est valable 7 jours.
Comment faut il faire pour le 8 jours prendre des tickets à l'unité ou recharger sa carte?

merci pour votre aide. J'ai vraiment hate d'etre là bas.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

La carte est valable pour le métro et le bus (sauf les express qui quittent Manhattan mais que vous êtes peu susceptibles d'avoir envie de prendre).

Souvent on ne prend pas les transports publics le 1er ou le dernier jour, donc 7 jours suffisent. Sinon vous pouvez prendre un ticket à la journée ou payer au trajet, selon ce qui est le plus rentable selon votre organisation de la journée en question.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Effectivement, la bonne question, c'est de savoir comment vous allez le trajet entre l'aéroport et l'hôtel. Si vous ne le faites pas en transports en commun, aucun problème, vous prenez les forfaits le lendemain. A moins d'être vraiment en dehors de Manhattan, ou loin du centre, vous pourrez vous déplacer à pied le premier soir (à moins que vous n'arriviez vraiment tôt).

En principe, les cartes peuvent être chargées aussi bien avec des dollars, utilisés pour les trajets individuellement, que pour les forfaits.
Toutefois, on n'a jamais trouvé comment remettre un forfait aux bornes automatiques sur la carte où nous avions mis les dollars pour le trajet air train + metro du premier jour. Par contre, l'inverse doit être plus facile (en fait, l'engin voulait absolument faire des nouvelles cartes pour les forfaits, alors que pour la recharge, ça ne semblait pas poser problème de remettre une carte utilisée... c'est un peu le principe évidemment ! ). Il faut juste savoir que le forfait est prioritaire, donc une fois mis sur la carte, c'est lui qui passe (et donc débute).

Finalement, nous avons fait une carte le premier jour, avec les trajets air train (la carte de 10 fait passer le trajet de 5$ à 2,5, donc intéressant dès trois personnes si on fait l'aller-retour comme ça) et un peu de cash (pour le métro du premier jour). Puis le lendemain, on a refait les cartes forfait (on aurait donc voulu réutiliser la première, mais on n'a pas pu).
Les trois derniers jours, on a repris la première carte et on l'a rechargée pour le métro. Quand on utilise du "cash", la même carte peut servir pour quatre personnes, il suffit de repasser la carte au suivant.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

coucou !

ce sujet m’intéresse
nous on reste 10 jours et du coup je me pose la question. je pense déjà prendre la métro card mais je sais pas trop si c'est mieux en début de séjour + des trajets unitaires ou l'inverse

je n'ai pas trop compris le principe des cartes si tu peux réexpliquer ...
merci
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

marion44 a écrit :nous on reste 10 jours et du coup je me pose la question. je pense déjà prendre la métro card mais je sais pas trop si c'est mieux en début de séjour + des trajets unitaires ou l'inverse
Nous sommes restés 10 jours également pour notre première fois à NY, et nous avons pris la Metrocard pour les 7 derniers jours :wink:

Au début tu es encore tout frais, tu peux facilement aligner les kilomètres, et c'est vers la fin du séjour que ça commence à piquer :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

marion44 a écrit :coucou !

ce sujet m’intéresse
nous on reste 10 jours et du coup je me pose la question. je pense déjà prendre la métro card mais je sais pas trop si c'est mieux en début de séjour + des trajets unitaires ou l'inverse

je n'ai pas trop compris le principe des cartes si tu peux réexpliquer ...
merci
Il y a deux moyens de payer le métro avec des cartes. Soit tu paies au trajet (pour ça, tu mets du cash sur la carte, qui est déduit à chaque passage dans la "poinçonneuse"). Quatre personnes peuvent utiliser la même carte. Soit tu prends un forfait (un jour, 7 jours ou 30 jours je pense). Il faut alors une carte par personne.

Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, nous n'avons pas réussi à remettre un forfait sur la carte dont nous nous étions servis au début (Air Train + cash pour le jour d'arrivée et le jour suivant). La machine voulait exclusivement faire des nouvelles. Elles coûtent un dollar, ce n'est pas très grave...

Premièrement, quand tu charges le forfait (quelle que soit sa durée) sur ta carte, il sera directement utilisé, même s'il reste du cash. Donc, ne pas le mettre à l'avance en pensant qu'on l'active quand on veut. Et il ne vaut pas d'heure à heure, mais de jour à jour. Donc que tu l'actives à 8 heures du mat ou 23 heures, il sera valable ce jour-là + 6 jours jusqu'à minuit (pour le forfait 7 jours). Bon à savoir : les distributeurs de Jamaica, où l'on arrive avec l'Air Train "parlent" français. Tous les autres qu'on a utilisés à NY même, non (ce qui n'exclut pas que ça existe, mais ça ne semble pas courant).

Deuxièmement, ce seront 7 jours d'affilée.
Donc si tu fais bien ton planning, tu peux prévoir au début ou à la fin du séjour un jour ou l'autre où le métro et le bus seront moins utilisés (journée dans le quartier de ton hôtel, ou dans un autre quartier où tu sais que tu feras juste un aller-retour par exemple). En début de séjour, c'est plus facile de planifier (la météo est plus ou moins connue), tu peux donc essayer de prévoir une ou deux journées qui ne nécessitent pas plus de deux trajets en métro.

Important également, le forfait est valable dans le métro et dans les bus (sauf express). C'est utile notamment sur les lignes est-ouest parce que le métro ne traverse pas de part en part Manhattan. Bon, ce n'est pas super clair dans mon esprit, mais dans cette direction-là, il y a des arrêts à hauteur de chaque avenue me semble-t-il. On n'a pas regretté de l'avoir pris également, parce que les distances sont longues ! Surtout en fin de séjour !

Donc en résumé, quand nous sommes arrivés (à 4), on a pris l'Air Train. Une fois débarqués, on doit le payer :!: . A la borne, nous avons donc pris une carte, on y a mis un pack "10 trajets Air Train" (2,5$ le trajet au lieu de 5 au trajet... à partir de 3 personnes, c'est intéressant si on fait l'aller-retour par ce moyen). Et on y a ajouté du cash pour le trajet de métro jusqu'à l'hôtel + deux trajets par personne le lendemain (2$ le trajet si je ne me trompe). Le troisième jour, nous avons commencé par passer à la borne pour acheter quatre cartes sur lesquelles nous avons mis un forfait 7 jours. Les deux derniers jours, nous avons remis du cash sur la première carte.

Bon à savoir si on veut être exact dans ses recharges : Chacune rapporte 10% en plus du montant (si on charge 20$, on en a en réalité 22). Raison pour laquelle on a réutilisé celle du début puisqu'on avait quelques dollars non utilisés.

Bon à savoir également : Quand on paie avec une carte de crédit, la machine demande un "zip code" qui s'avère pouvoir être en réalité un peu n'importe quoi (mais manifestement, pas le code de la carte) et doit régulièrement (toujours ?) être encodé deux fois. Là, on n'a pas d'explication :roll: mais au final, on a toujours réussi à charger ce qu'on voulait !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit : Soit tu prends un forfait (un jour, 7 jours ou 30 jours je pense). Il faut alors une carte par personne.
Les forfaits d'un jour n'existe plus. :wink: Ce sera donc une carte de 7 jours et ensuite recharger ta carte pour un nombre de trajet que tu estimes (5 par exemple), soit acheter des tickets séparés, soit acheter une deuxième carte si tu estimes encore devoir prendre beaucoup le bus ou le métro sur les jours qui restent.

Bon à savoir également : Quand on paie avec une carte de crédit, la machine demande un "zip code" qui s'avère pouvoir être en réalité un peu n'importe quoi (mais manifestement, pas le code de la carte) et doit régulièrement (toujours ?) être encodé deux fois. Là, on n'a pas d'explication :roll: mais au final, on a toujours réussi à charger ce qu'on voulait !
Le zip code, n'est pas la code secret de ta carte (pin code), mais c'est le code postal de ton adresse américaine. Comme tu n'as pas d'adresse aux Etats unis qui correspond à ta carte de crédit, un préposé des MTA m'a dit d'introduire le code 99999 dans la case zip code. Et cela fonctionne parfaitement.

Si tu restes 10 jours et que tu te fais déposer à ton hôtel en Shuttle ou en taxi, tu peux faire un tour du quartier le premier jour, si ton hôtel est bien situé. Tu peux alors acheter ta carte de 7 jours le lendemain. Tu l'utiliseras 7 jours, il te restera donc 2 jours où tu peux recharger ta carte initiale pour un certain nombre de trajet (5 trajet par exemple) et tu les utilises au fur et à mesure.

Bon séjour à New York :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tiens, j'ai l'impression que ça a fonctionné avec 4 chiffres (en Belgique, on n'en a que 4). Mais j'avoue que sur ce coup, on n'a pas tout compris ! :!:
Et oui, en effet, si le forfait un jour existait toujours, on l'aurait sans doute utilisé, suis-je bête !
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Nous arrivons le 17 mai à 13H15, et nous allons prendre le AIR TRAIN + métro pour aller à notre hotel à long island.
Je pense que nous irons faire un tour dans Manhattan après etre passer à l'hotel.

Donc si j'ai bien compris d'après vos citations.

Il faut payer le AIR TRAIN puis ensuite prendre une carte de métro et mettre du cash dessus pour le premier jour.
si je compte bien il me faut 3 tickets de metro par personne.
1 Ticket = JFK à l'hotel
1 ticket = hotel à Manhattan
1 ticket = Manhattan à l'hotel

Qu'elle est le cout du métro pour mettre une somme qui correspondent à peu près au trajet du dessus car le lendemain nous prendrons une carte chacun pour 7 jours.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est 2,5$ le ticket.
Donc si vous êtes 2, ça fait 15 $ pour le métro (6 tickets) et 10$ pour l'Air Train (2 tickets). Et vous aurez un crédit supplémentaire de 1,5$ (donc si vous devez recharger en fin de séjour, vous pouvez le prendre en compte, de même que les 10% de la nouvelle recharge).

Le lendemain, n'hésitez pas à essayer de réutiliser la carte. Peut-être que vous trouverez. C'est normalement possible quand on lit leurs explications...
Ou si vous vous débrouillez en anglais, allez à un guichet... :D
lina
Messages : 18
Inscription : 27 mars 2014, 13:31

Message par lina »

bonjour
je fais remonter ce post... c'est assez flou pour moi ces histoires de carte...
on arrive à JFK et on repart de laguardia.
comme on reste 5 jours on pensait prendre une carte en arrivant... cela fonctionne avec le air train? on peut l'acheter en arrivant à l'aeroport?
merci
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

non ça fonctionne pas avec la metrocard
il faut payer 5$ pour le air métro ...
perso j'ai pris une 2 card de 7 jours a 31$ pour mais 15 jours a nyc
et j'étais tranquille,jai perdu 1 jour sur ma carte,mais quand vous arrivez dans le airmetro pour repartir en france il y a toujours des personnes de newyork qui vous demande si il vous reste du crédit sur la metrocard pour leurs donner...

personnellement je leurs est donner
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message