Réservation avion et nom de jeune fille ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nicoelo
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2013, 11:59

Réservation avion et nom de jeune fille ?

Message par nicoelo »

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, j'aurais une petite question concernant la reservation du billet d'avion, je vous explique le problème:

Nouspartons pour la première fois du 11 au 19 aout 2014 avec ma copine et ma fille qui aura 1ans et demi, nous allons reserver les billets en mars avec nos passeport actuels, hors nous nous marions en juin, donc pour la reservation du billet d'avion elle aura son nom de jeune fille, sur l'esta elle aura mon nom de famille. Ma question est devra t-on changer le billet d'avion obligatoirement.

Merci de vos futur reponse.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

même marié votre femme gardera son nom de famille enfin c'est comme ca chez moi
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Je suis mariée et après renseignements pris auprès d'employés administratifs j'ai réservé mes billets d'avion à mon nom de jeune fille puis le passeport au nom de jeune fille (+nom d'epoux eventuellement) puis l'Esta au nom de jeune fille. En conclusion c'est toujours le nom de jeune fille qui prime !
nicoelo
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2013, 11:59

Message par nicoelo »

merci de votre reponse aussi rapide. Nous allons faire la reservation comme sa alors
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

valerie82230 a écrit :Je suis mariée et après renseignements pris auprès d'employés administratifs j'ai réservé mes billets d'avion à mon nom de jeune fille puis le passeport au nom de jeune fille (+nom d'epoux eventuellement) puis l'Esta au nom de jeune fille. En conclusion c'est toujours le nom de jeune fille qui prime !
Il est préférable effectivement réserver ces billets avec son nom de jeune fille.
Mais il est possible d'effectuer sa réservation avec son nom de femme mariée si votre ESTA est au nom de femme mariée également.

Il faut retenir la règle: tout les documents passeport, billet avion et ESTA doivent être au même nom. :wink:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

bien sur mais sur le passport c 'est obligatoirement le nom de jeune fille je pense
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Bonsoir

encore une petite question ESTA :D

je suis en train de refaire ma demande car elle est périmée depuis mon dernier séjour
je résume :
- mon passeport : lisa Dupuis epouse Durand
- mon billet : lisa Durand

je fais quoi pour l'ESTA ?
Lisa Dupuis épouse Durand comme le passeport non ?
Je crains qu'Air France ne me compte des frais pour changer mon billet :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Lisa30 :wink:

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Pour mon prochain séjour, c'est mon mari qui a pris les billets et à mon nom de femme mariée :roll: :!:

Cela n'arrive jamais, car d'habitude, c'est moi qui me charge de l'achat des billets :!: :!:

Je pars également avec Air France, donc je leur ai envoyé un mail et voici leur réponse :
Chère Madame ......



Pour pouvoir profiter pleinement de ce beau cadeau et si le passeport présenté lors de ce voyage mentionne bien votre nom d'épouse, il ne sera pas nécessaire de modifier votre billet .

Il vous faudra simplement penser à effectuer votre demande d' ESTA sous votre nom d'épouse uniquement.

Pour résumer: si sur votre billet ne figure que votre nom usuel, à savoir (mon nom de femme mariée), il sera impératif de le mentionner à l'identique sur votre ESTA.



N'hésitez pas à nous contacter de nouveau ici ou au 09 69 39 02 15 (6h30-22h 7j/7 - Prix d'un appel local) ou +33 9 69 39 02 15 depuis l'étranger, si besoin de complément d'information !



Très belles fin de fin d'année à vous .



Cordialement,

Centre de Relation Client www.airfrance.fr
Voilà, c'est aussi simple que ça :D :wink:
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Merci Nadamas :D

Il y a 3 ans j'avais tout fait au nom de Dupuis épouse Durand et du coup là je ne savais plus car en plus sur le passeport mon nom de jeune fille apparait distinctement avant mon nom de femme mariée ( comme sur tous les passeports j'imagine :wink: ).

Je pensais du coup qu'il valait mieux en mettre plus que pas assez mais du coup je vais suivre ce que te dit Air France et faire mon ESTA à mon nom d'épouse.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

De rien Lisa30 :D

Bon préparatifs :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message