Fonctionnement métro local et express à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tinval
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2013, 18:50

Message par tinval »

j'ai une petite question qui me trotte dans la tete et qui na pas trouver de réponse avec mes recherches sur internet . a propos du système de métro j'ai bien compris qu'il y avais des services "locales" et "express", mais comment fais t'on la différence entre les 2 visuellement quand on est dans la station de métro ? je c'est pas si ma question est claire mais en tout cas merci d'avance .
estel
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2013, 12:56

Message par estel »

Tu trouveras sur les quais les indications "local" ou 'express" en fonction de ta direction. Par ailleurs, certains trains "express" deviennent "local" la nuit et/ou le weekend. Il peut arriver aussi que tu montes dans un train "local" et qu'en raison du trafic le chauffeur annonce que le tain devient "express".
Pa de panique il le fait généralement à l'arrêt précédent pour te laisser le temps de sortir.

Tu trouves aussi l'indication sur la rame : un panneau lumineux t'indique par exemple la destination du train : 8 AVE EXPRESS.

Enfin, une charmante dame annonce l'arrivée des trains à la station "the next local/express bound train ..."

Enfin petit détail : certaines rames de métro affichent un plan qui n'est pas correct ... pas de panique suit les indications que le quais et tout ira bien.
tinval
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2013, 18:50

Message par tinval »

merci pour ces précieux conseils
question bête mais y'a t'il plus de metro express ou local ?
estel
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2013, 12:56

Message par estel »

re bonjour;

A vrai dire aucune idée ... je pense que le métro de NYC doit être organisé comme celui de paris à savoir local aux heures de pointes et express en dehors. De même express la journée et local en soirée... mais je n'en ai aucune idée.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Au pire, tu peux faire comme moi: Demander à un New Yorkais ou une New Yorkaise de t'aider à te repérer :) Ils acceptent tout de suite de t'aider, et ça permet de discuter :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

à vrais dire c'est bien indiqué si tu te trouve a une station ou passe des Express et des local, sur le quaie en haut il a marquer Express de ce coté local de l'autre, donc tu t'y repère assez bien

je n'ai vraiment pas trouvé cela dure de ce repéré a New York
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message