Tarif billet d'avion pour New York fin juin 2014 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Tarif billet d'avion pour New York fin juin 2014 ?

Message par tib777 »

Salut à tous,

Je pars sur NY fin juin pour 2mois, quel est la meilleur période pour réserver son billet d'avion ??

en ce moment pour fin juin c'est du 600 700€ mais des amis à moi ont payés 350-400€ quand ils y sont partis !!

de plus comment est NY l'été ? à part les hamptons ya t'il des plages pas loin ??

merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Tu veux un vol direct ou avec escale ?
Car pour fin juin en direct, cela sera difficile de trouver moins cher que 600€, je pense..

Nous sommes partis le 29 juin l'année dernière, regarde avec XL Airways, les vols sont directs et un peu moins chers que chez les autres compagnies.

New York l'été c'est super, il y a une super ambiance dans la ville, mais attention il faut supporter les fortes chaleurs très lourdes. C’est très chaud, mais aussi très humide, tu es moite toute la journée ! :lol:

Les Hamptons, c’est loin, il y a plein de plages nettement plus près pour profiter l'été !

Ne serait-ce déjà que Coney island, Brighton Beach et Manhattan Beach (Manhattan Beach park), au sud de Brooklyn.

Il y a aussi des plages à Staten Island, la célèbre Rockaway Beach dans le Queens pas loin de Jamaica bay, mais aussi Orchard Beach dans le Bronx etc.

Il y en a plein ! :D
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

merci pour ta réponse rapide selena!

Je vais checker pour des vols avec escales alors !

Comment est brooklyn niveau quartier ? Car je suis jamais allé à NY et j'hesite à prendre une colloc du côté de Manhattan ou Brooklyn

Apparemment Brooklyn se développe pas mal et le quartier semble joli!

Tu me conseilles quoi ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Si tu partais juste en court séjour, je te conseillerais plutôt Manhattan pour une première expérience, mais là, vu que tu pars deux mois, j'imagine que le budget n'est pas le même !

Après, Brooklyn c’est très vaste. C’est un grand borough avec justement beaucoup de quartiers très différents, niveaux ambiance, mais aussi budget. Et tout dépend aussi de l'éloignement de Manhattan.
Tu y vas pour quoi ? Juste pour le loisir/tourisme ou pour voir des amis, assister à des cours, autre chose ?

Tu cherches une collocation ?

Ce que je pourrais te conseiller, c’est d'ouvrir un topic spécial pour cette demande sur le meilleur quartier pour y vivre deux mois et comment.
cela serait mieux que nous soyons plusieurs à te répondre pour te donner des pistes et cela serait plus clair avec un titre bien précis. :wink:
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

Je vais faire une demande de B2 prochainement j’espère l'obtenir

J'y vais dans un premiers temps pour du tourisme, visiter, pour l'été à priori mais je peux prolonger si ça ce passe bien.

J'ai déjà été aux US mais à Miami ou je connais quelques français installés la bas, après NY me tente vraiment car la ville m'attire mais je n'y connais personne..

Oui je cherche une colloc sur greenwich village, soho, upper E/W , chelsea, brooklyn (fort greene) j'ai 900$ de budget.

après vu que je n'y suis jamais allé, niveau temps de trajet entre brooklyn et manahttan il y a combien à peu prés ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

tib777 a écrit :après vu que je n'y suis jamais allé, niveau temps de trajet entre brooklyn et manahttan il y a combien à peu prés ?
Ca dépend où tu serais situé dans Brooklyn.
Ca peut aller de 5/10 min à 30 min selon l'endroit.

Où que tu sois de toute façon, l'essentiel est de loger à côté d'une station de métro.
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

merci pour ta réponse lock@an!

Je vais voir ça alors!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message