Quartiers à éviter à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

le voyageurny
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2014, 00:46

Message par le voyageurny »

Il est interdit de se ballader a central park la nuit sous peine de se voir controler par la police ( nypd )
le voyageurny
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2014, 00:46

Message par le voyageurny »

Connaissez vous les stations de métro de nyc tout borough confondu a éviter en journée ( pas la nuit ) par risque de vol, agression etc

merci
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un petit peu obsédé par l'insécurité, levoyageurny ?? :roll: :lol:

En journée, je ne vois pas trop quelle station éviter particulièrement... ça reste une station de métro et de fait, des tas de gens les utilisent pour travailler, rentrer chez eux, visiter, prendre une correspondance etc.

C’est comme si tu demandais sur Paris quelle station craint le jour.
Je te répondrais aucune plus qu'une autre..
Si tu ne connais pas, tu vas dire oh, porte de la Chapelle ou la Courneuve, brrrr, ça doit craindre un max. Et bien pour y vivre à l'une des deux, je peux te dire que ça ne craint pas du tout de jour.

Donc pour New York, c’est un peu la même j'imagine, même si je n'ai bien évidement pas emprunté toutes les stations de métro et loin de là ! Y a pas de risque zéro de toute façon, quel que soit l’endroit où on se trouve, mais encore une fois, en journée, New York n’est pas une ville où règne une insécurité plus palpable qu'ailleurs.

une agression dans le métro, ça peut arriver partout, à New York aussi bien qu'à Paris, à une station dans le Bronx aussi bien qu'à celle des Champs Elysés...
Dernière modification par selena le 04 sept. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oula Selena ...nan nan na, y a des tueurs a chaque coin du metro dans toutes les stations, et je ne te parle meme pas des pickpockets: ils sont partout.
en principe tu ne ressors jamais entier du metro de NYC.

:!: :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

treve de plaisanterie...faut arreter d'avoir peur comme ca!
tu ne sauras jamais a l'avance si dans telle ou telle station, tu trouveras des pickpockets ou si tu seras opportune!
une agression (malheureusement oui ca peut arriver, mais reste tres rare!) n'est jamais previsible...il n'y a PAS de stations de metro ou tu sauras d'avance si tu vas te faire agresser
:roll: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit :oula Selena ...nan nan na, y a des tueurs a chaque coin du metro dans toutes les stations, et je ne te parle meme pas des pickpockets: ils sont partout.
en principe tu ne ressors jamais entier du metro de NYC.

:!: :!: :lol:
C’est bien ce que je pensais, mais j'osais pas le dire !!! :!: :!: :lol: :roll:

On est bien d'accord LoveNYC.
Y a pas de raison d'avoir peur comme ça, le tout s'est d'être vigilant comme partout ailleurs et d'appliquer les règles basiques de sécurité comme dans tout métro et toute grande métropole.

mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix stigmatiser des quartiers ou des stations de metro en particulier...

Pour ma part, je vis à Aubervillliers/La Courneuve et je ne me suis jamais fait autant enquiquiner, voire agressée qu'à Rouen alors tu sais... Ca veut rien dire tout ça ! Arrêtons les clichés !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi je ne trouve pas qu'il es trop de quartier qui craignent.

Juste ma chérie ne sais pas senti alaise dans willamsburg
le voyageurny
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2014, 00:46

Message par le voyageurny »

Selena, non je me renseigne voila tout et je n'ai pas eu les réponses que j'attendais, c'est pas grave, je verrai par moi même.

Merci quand meme.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais alors qu'attends-tu comme réponse ?? Qu'on te dise oui oui ça craint ici ou là alors que ce n'est pas vrai ?
Et si ta question est plus large et a un but precis, dis-nous en plus et on pourra peut-etre mieux te renseigner ! ;-)
le voyageurny
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2014, 00:46

Message par le voyageurny »

Je suis passionné par les véhicules de pompiers et particulièrement ceux du FDNY ( New York ), je vais visiter plusieurs casernes dans divers quartiers disons non touristiques hors de Manhattan dans le bronx, Queens Staten Island et Brooklyn.

Je vais me balader souvent seul avec mon gros sac a dos mon reflex numérique mes cartes et mes divers adresses de caserne tout ça pieds en journée je précise.

On trouve une caserne dans chaque quartier quasiment donc je vais mêler visite de quartier et de caserne en même temps avec de préférence la station de métro la plus proche ou pratique.

Je vais aller dans le secteur de Red hook, flatbush a Brooklyn canarsies éviter Bramsville, browmsville, East New York car pas terrible niveau sécurité.

Manhattan, je ne me fais pas de soucis excepté certains coins d’Harlem et encore.

Le queens je connais pas très bien les secteurs de Corona, Jamaica, ozone parck etc

Pour le bronx, je ne connais pas la limite entre le bon et le mauvais ( south bronx )

Staten island je ne fais pas de soucis non plus il n'y a qu'une ligne de métro, le reste est a faire a pieds ou en bus.

Voila j'ai résumé un peu mieux le sujet de ma question.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, merci pour les précisions.

Mais encore une fois, l'appareil reflex et le sac à dos, c'est à peu près l'accoutrement de tous les touristes à New York et la plupart en sont revenus entiers, même en s’écartant de Manhattan ! :roll: :wink:

Au pire, tu ranges ton Reflex dans ton sac à dos quand tu te sens moins en sécurité, mais je crois que tu te fais vraiment une montagne de l'insécurité à New York. Non, tu ne vas pas te faire égorger dans Harlem, ni pillé dans le Bronx ou Queens juste parce que tu as un appareil photo et des cartes SD !

Si tu le ranges et que tu ne le fous pas sous le nez de tout le monde, encore une fois on en revient au bon sens commun de base comme dans n'importe quelle grande ville, tu ne devrais pas avoir de soucis...

Ton projet est sympa en tout cas ! Ne te le gâche pas avec des inquiétudes inutiles. Tu verras de toute façon sur place. Si un quartier ne t'inspire pas confiance, que tu n'es pas à l'aise, rien ne t'oblige à y rester. Tu reprends le metro et hop, tu vas autre part !

On a pas tous la même sensibilité face au sentiment d'insécurité, question d’habitude et de mode de vie aussi la plupart du temps... Dans ce cas, ne te gâche pas la vie sur place et reste dans les quartiers plus touristiques si tu ne sens pas trop les autres. Tu auras déjà de quoi visiter des casernes dans les quartiers plus connus des Boroughs si le reste ne te convient pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :Si un quartier ne t'inspire pas confiance, que tu n'es pas à l'aise, rien ne t'oblige à y rester. Tu reprends le metro et hop, tu vas autre part !:wink:
Voila c'est exactement ce que j'ai fait cet année.
Le quartier n'inspéré pas confiance à ma chérie, elle s'y sentait mal, cela ne servé donc à rien d'insisté, j'ai prit la 1er Bouche de métro qui pouvais nous arranger !!!
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Je me suis balladé dans le Bronx en pleine journée, rien à signaler.

tant qu'il fait jour.
après, la nuit, c'est peut être comme les vampires ?.
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

mon hôtel était à dix min a pied de l'arrêt jamaica van wyck (ligne E). On ne s'est jamais senti mal a l'aise en rentrant les soirs mais le quartier ne donne pas non plus envi de se balader et d'aller dans les resto ou quoi...aucun bruit la nuit et des clochard devant le métro qui restaient entre eux et n'ont jamais importuné qui que ce soit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message