Où se situe le quartier de Little Italy à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Où se situe le quartier de Little Italy à New York ?

Message par MissWeb »

Je cherche le quartier Italien typique (mon mari est Sicilien et aimerait bien retrouver un peu de ses racines). J'ai lu quelque part qu'il n'en restait plus grand chose de Little Italy, à part Mulberry street. Auriez-vous des zones délimitées ? Merci pour votre aide.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

A part 2 ou 3 restos et quelques décorations vert - blanc - rouge... Little Italy, il y a plus rien du tout...
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

c'est bien dommage... Déjà quand j'avais fait mon premier voyage en 2002, j'avais trouvé ça bizarrement petit...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le vrai Little Italy est situé dans le Bronx maintenant au niveau de 187th St, Crescent, Belmont et Arthur Avenues
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Etant moi même sicilienne, je recherche un truc typiquement italien pour chacun de mes séjours.
J'ai visité la 'Little Italy' du Bronx en 2010, qui se concentre essentiellement sur Arthur avenue, on y trouve un marché couvert avec tous les bons produits italiens (fromages, saucisses etc...), de bons petits restos, des pizzerias (Blue Moon fait de la pizza épaisse, comme chez moi)
On peut trouver des cannolis aussi chez Da Lillo, pas a la vraie ricotta, c'est une crème plus 'américaine'. Mais avec un bon cappucino ça passe :wink:
Si vous prévoyez une virée dans Queens, vous pouvez faire un petit détour dans 'l'institution' italienne, The Lemon Ice King of Corona, vous pourrez aller déguster un gelato al limone en regardant une partie de bocce dans le petit parc juste à coté :wink:
Globalement, on peut dire que les tous les quartiers italiens de NYC (ceux de Brooklyn notamment) se sont 'dilués' avec l'arrivée d'une immigration plus récente (latino/asiatique)
La little italy de Manhattan reprend un peu 'du poil de la bête' à l'occasion des fetes de la San Gennaro. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message