Trajet New York Staten Island - Bayonne New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Trajet New York Staten Island - Bayonne New York

Message par yop1025 »

bonjour,

mon depart approche.

Sur une journée, j'aimerai partir tot de NYC vers Staten Island via le ferry et ensuite rejoindre Bayonne via le Bayonne Bridge.
Est ce que la traversée de ce pont peut se faire à pied ?
ou sinon, je crois qu'il y a un bus (n89) mais ou puis je trouver les horaires.

Sinon, pour rentrer rapidement sur NYC, ensuite comment faire au depart de Bayonne sans doute en fin d'apres midi -en évitant les taxis- ?

merci à vous.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ce pont est exclusivement accessible aux véhicules. Il n'y a aucun passage pour les piétons des 2 côtés du pont.
Vas voir sur streetview, l'image est assez parlante.

Pour le bus, voici ses horaires trouvés sur le site de la MTA :wink:

Pour ton retour ensuite sur NY, sur google map on voit qu'il existe une ligne de ferry "Port Liberte" qui te fait arriver à wall street Pier 11.
Ca peut être une piste...
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Merci pour la table des horaires, mais "si" je comprends bien, il n'y a que ce car le matin ? ou sont les horaires apres 9h05 au depart de pt richmond ? :roll: :!: :?:
que veut dire :" then no service until "

sinon, j'ai trouvé ca sur wiki :

. Une passerelle piétonne, encorbellement du côté ouest de la chaussée, fournit actuellement le seul accès à pied à Staten Island. L'autorité portuaire autorise aussi la circulation à vélo, bien que le trottoir se termine brutalement par des marches d’escaliers du côté du New Jersey. Par souci de sécurité, les cyclistes sont tenus de traverser le pont à pied en tenant leur bicyclette.
merci pour port liberté, je vais voir ca.

dans mon idée, c'était de faire Staten island ferry a bayonne a pied (j'aime marcher, ca fait "que" 8 miles).
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

pour Port liberté, ca marche du lundi au vendredi et pas le WE, je viens d'avoir le tchat en direct !
on peut acheter les billets direct sur place.
voici les horaires :
http://www.nywaterway.com/PortLiber-Pie ... Route.aspx

:wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tiens, il semblerait finalement que la traversée du pont à pieds soit possible.

Voilà ce que dit une partie du wikipedia sur le pont
Une passerelle piétonne, encorbellement du côté ouest de la chaussée, fournit actuellement le seul accès à pied à Staten Island. L'autorité portuaire autorise aussi la circulation à vélo, bien que le trottoir se termine brutalement par des marches d’escaliers du côté du New Jersey. Par souci de sécurité, les cyclistes sont tenus de traverser le pont à pied en tenant leur bicyclette.
Et effectivement, sur google map, on voit sur la gauche du pont, lorsque l'on est sur Staten Island, ce qui ressemble à une route piétonne parallèle au pont.

Tu devrais donc bien pouvoir te rendre vers Bayonne avec tes pieds :wink:


***EDIT*** : ah m***, je t'avais mal lu. Tu avais trouvé l'info sur le wiki :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message