New York en mars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

New York en mars

Message par jrmvir »

Voilà, ça y est, j'ai enfin prévu le deuxième voyage à New York! :)

Je partirai donc du 28/02/14 au 07/03/14.

Je me pose plusieurs questions cependant...

La première, y a-t-il des personnes qui seraient déjà partie à la même période? Vous vous y êtes plu?

J'avoue que j'ai peur de moins m'y plaire qu'en septembre...

Aussi, est-ce que vous connaissez des événements qui ne se déroulent qu'à cette période là? Des choses qui pourraient être intéressantes à faire?

Merci beaucoup les amis :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: New York en mars

Message par lOckl@n »

jrmvir a écrit :J'avoue que j'ai peur de moins m'y plaire qu'en septembre..
Et pourquoi ça ?

Je trouve que la luminosité au mois de mars est très belle.

Et puis il y aura moins de monde qu'au mois de septembre aussi, donc moins de files d'attente à peu près partout.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: New York en mars

Message par jrmvir »

lOckl@n a écrit :Et pourquoi ça ?

Je trouve que la luminosité au mois de mars est très belle.

Et puis il y aura moins de monde qu'au mois de septembre aussi, donc moins de files d'attente à peu près partout.
Ben disons que le froid me préoccupe... J'ai peur que ça me freine dans les visites extérieures :(

Et au niveau de la luminosité, est-ce que ça n'est pas trop couvert?

C'est vrai que j'ai essayé de trouver des photos pour avoir une idée mais ce n'est pas facile :?

Enfin, le principal c'est d'être à New York! :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour y être allés une fois en janvier et une fois en mars, nous n'avons pas du tout soufferts du froid.

Il suffit de bien se couvrir et après rien n'empêche de profiter au maximum de la journée.

En mars 2011, nous avons eu la chance de n'avoir que du soleil pendant tout notre séjour. C'était magnifique.
Mais après, bien entendu, la météo n'étant pas une science exacte, tu peux te retrouver avec une semaine de pluie, nuage, neige, etc...

Si tu veux voir à quoi ressemble New-York au mois de mars, j'ai fait un récit de notre séjour dans la partie "de retour de New-York" :wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Ok, merci pour l'info lOckl@n! :)

Je vais aller jeter un œil sur ton récit.

Et pour mon séjour, wait and see so! :D
criper
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2013, 10:58

Message par criper »

Hello jrmvir,

Pour t'aider un peu je suis partie l'année dernière fin février début mars et nous avons eu moins froid qu'en Octobre 2011 !!! Nous avons pu profiter pleinement de la ville et les files d'attentes sont effectivement moindre… Par contre j'ai trouvé central park un peu moins beau (il manquait les belles couleurs de l'automne …)
Bon voyage et quoi qu'il en soit NY est magique !!! :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Salut jrmvir,

En 2012, j'étais à New York du 15 au 20 Mars et on a eu un temps splendide (plus chaud même qu'en Mai de cette année). Par contre, sur place on nous a dit que la semaine d'avait il neigeait... Donc c'est semble-t-il très aléatoire.
De toute facon, le fait de marcher sans cesse dans la ville et l'emotion d'y être te rechaufferont :D

D'ailleurs j'y retourne en Mars 2014 et je t'avoue que je ne sais pas non plus à quoi m'attendre point de vue météo!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci pour vos avis !

Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne fera pas froid au point de ne pas pouvoir visiter la ville en extérieur :o

Pour le reste, je suis sûr que la NY aura un charme tout à fait différent par rapport au mois de septembre.

De toute façon, tout est réservé maintenant, il n'y a plus qu'à attendre :D

Je vais tout doucement commencer à préparer mon planning, parce que le temps passe tellement vite! Et tant mieux, j'ai tellement hâte d'y être ! :lol:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

jrmvir a écrit :Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne fera pas froid au point de ne pas pouvoir visiter la ville en extérieur :o
Il suffit de bien prévoir des habits chauds et ton séjour se passera merveilleusement bien :wink:
Pauleta77
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2013, 15:16

Message par Pauleta77 »

Bonjour,

Je lis depuis pas mal de temps le forum et je me suis décidé à m'inscrire!

Moi qui suis parti pour la 1ère fois à New York début mars cette année, sur les 6 jours on a eu 1 jour de pluie (on en a profité pour faire les magasins) et 5 jours de soleil!
Niveau températures c'était entre 5 et 10°.
El camino
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2013, 20:41

Message par El camino »

Nous sommes partis ma petite famille et moi en Mars dernier du 4 au 11.Sur une semaine passé là bas nous avons eu 5 jours de soleil avec parfois des températures assez clémentes, 1 jour de grisaille et un jour de neige. Si tu es bien couvert le froid est très supportable même en haut de l'Empire State building et du Rockfeller center. Le jour de neige nous avons visité les musées et traversé central park qui est magnifique lorsqu'il est recouvert de son manteau blanc.
Mars est une bonne période car en effet il y a moins de monde et par conséquent tu ne fait pas la queue lors des visites.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message