Évolution réglementation des b&b

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Entre les arnaques des b &b, les arnaque a la locations d 'appart et les hôtels a 250$ mini la nuit, je vais dormir a côneey Island sur la plage...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je t'ai donné des pistes concrètes dans mes précédents messages, pour un budget maîtrisé, je ne peux rien faire de plus...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Franchement elle est pas reglo michelle b&b je cause lui faire sa pub car on a plus que la haine contre elle. Et puis on se fait avoir sur les frais aussi
c'est quoi ce langage? 'la haine'??? :shock:
pour une situation que la Loi lui impose...
c'est pas de bol c'est sur!
MAIS il y a plein d'autres solutions, donc on arrête de chouiner et d'avoir 'la haine'!
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

La haine, c'est une expression, c'est comme un désappointement,
Un sentiment d'impuissance que ce soit toujours pour les mêmes, ceux qui ont du fric sont privilegies car bien évidemment c'est pas les petites chambres qu'ils vont garder.

Je ne sais même pas de quelle loi il s'agit vraiment, si ça se trouve y'a même pas de loi.
Il est possible qu'aux us la procédure soit différente mais en France quand il y a ce genre de loi , tu as au moins 1 an pour t'y mettre...

Si j'en crois ce qui a été expliqué plus haut cela date justement de mai 2011!! Alors pourquoi accepter des resa quand on le sait ?

C'est pas honnête comme attitude d'apprendre sur une page Facebook qu' on t'annule purement et simplement ta resa. Il a fallu écrire pour avoir une confirmation par mail.
Je pense qu'il fait le vivre pour comprendre.
Et vu l'honnêteté on reverra sûrement pas la couleur de nos arrhes....
Pour 110€ on va pas alerter les media non plus... Ni parler d'avocat comme elle nous menace de je faire quand on demande notre remboursement.
Ça fera du budget en moins...
Ça nous dégoûte, c'est comme une promesse, ça n'engage que ceux qui les reçoive.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il y a bien une loi.
oui les US ne sont pas la France.
oui la plupart des B&B avaient espoir que cette loi ne s'applique pas ou pas tout de suite, ou pas pour eux.
oui le fait d'apprendre ca sur leur page FB n'est pas correct.

de quoi vous menace t-elle?
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Toujours les avocats, c'est les USA, ils pensent tous que ça résoudra les problèmes.
Hier on a enfin reçu un mail type, qui nous indique juste le remboursement des arrhes verses...
J'espère que ce sera vrai, on verra d'ici 1 semaine.

De toutes manières on peut faire quoi ? Pour 110€ ? C' est le prix d'une comédie musicale a 2 qu on ne fera pas...
Aller chez elle ? Pour qu'elle dise qu'on l'a menace ? On aura l'air malin
Si on se retrouve au poste...
On a déjà vu qu'elle cherchait direct a prendre a parti tous le monde en publiant notre demande et faisant genre "je suis outrée, moi qui comptais rembourser 200$... ". Dans les mails elle est autrement différente, sèche et pas aimable (on l'avait remarqué quand on avait demande par mail les équipements sur place mais bon... )
Elle est dans son pays et pas nous, en plus en anglais on est pas super a l aise.

On a pris le country inn tant qu'il y a des dispo dans nos tarifs.
Finalement on regrette juste de pas pouvoir profiter du concept chez l'habitant... Et puis le look est différent mais ça ne ternira pas notre voyage.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si elle t'a parle d'avocats, c'est que tu lui a dis/ecris quelque chose de 'menacant', 'd'insistant etc.
aux US, tu ne menaces pas une personne 'comme ca'; la reponse sera quasiment toujours la meme: on voit ca avec les avocats.

de toute facon, tu profiteras de NYC: no stress :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si elle ne peut assurer un service pour lequel les gens ont payé, elle doit TOUT rembourser.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Bonjour marion,

La loi en vigueur date de mai 2011.

Elle a été votée pour répondre à plusieurs objectifs :
* La tranquillité des résidents permanents
* La sécurité des locataires
* la concurrence déloyal envers les hotels

Le texte de loi est accessible ici :

http://open.nysenate.gov/legislation/bill/S6873B-2009

succinctement la loi dit ceci :
"Selon une loi de 2011, aucun particulier ne peut tirer de revenus d’une location de moins de 29 jours, sauf à se déclarer hôtelier ou être présent lors de la location."

Attention, à ceux qui loue via BnB notamment, en mai 2013 un utilisateur (loueur) de ce site à été condamné à 2400 $ d'amende pour justement avoir loué à la semaine un appartement enfreignant de ce fait la loi sur les locations.

Depuis ce jugement il y'a eut des désistement de dernière minutes de la part de loueurs.

Je pense que Michelle n'a pas été très pro dans sa façon de faire, elle s'est peu être faite contrôler... à voir.

D'un autre côté, tu aurais aussi pu te renseigner sur ce forum ou ailleurs sur la législation en vigueur à NYC cela t’aurais évité certaines déconvenues.
A titre perso lorsque j’organise des séjours à NYC pour moi ou d’autres je déconseille fortement la location d’appart et de b&b depuis cette année. J’ai l’impression que la chasse au fraudeur s’est pas mal intensifiés.


Bon le principal étant que tu ais trouvé une solution de secours.

Je te souhaite un excellent séjour qui te fera vite oublier ces déconvenues.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

La haine, il faut l'avoir contre cette loi, pas contre Michelle qui subit et lui fait perdre une partie de son business.

Je suis allée 2 fois chez elle, nous avons été très bien reçus, elle n'est pas sèche ni arnaqueuse mais au contraire chaleureuse et très disponible.
C'est facile d'insulter les gens en ligne mais là je ne peux pas laisser passer ça.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

reglementation

Message par marion44 »

Il est vrai qu'avec ce qu'il y a en France, les épis, logis de France et tout ca je pensai même pas que des hôtels illégaux existait ni comment les différencier c'est avec cette histoire que j'ai appris que c'était le cas. mais je ne sais toujours pas les différencier a part prendre un logement à 1 chambre unique.

Pour faire suite, nous avons reçu un paiement paypal qui couvre les frais déjà avancé ainsi que les frais paypal. (et on est loin des 180$ qu'elle se vante avoir versé sur sa page FB).
La face cachée de Michelle est vraiment affreuse. On dit que la mentalité française n'est pas belle mais je confirme que le français aux US ben c'est vraiment catastrophique, hautain, impoli : le mix du pire des 2 nations. Du genre "j'ai raison, c'est pas de ma faute (si j'ai un hôtel illégal) ... etc... et j'appelle mon avocat. le tout sans jamais bonjour ni m**** ni au revoir".
De toutes manière tant que vous n'avez pas eu de problèmes avec les gens vous ne pouvez pas connaitre leur vrai visage. Ce genre de personne savait déjà les évolutions car elle a fait plusieurs fois machine arrière : sur les petits déjeuners, sur la durée des séjours .... elle a changé plusieurs fois de site, et puis là encore de page FB... quand on est si clean que ca on garde son nom.

Je ne comprends même pas non plus comment les sites comme AirNBed peuvent encore exister. ils sont tombés sur elle (je suppose), elle a pas eu de bol mais je vous jure que sa manière de faire n'est pas aussi enjolivé que celle qu'elle peut raconter. Et ses copier-coller sont aussi tronqué et adapté à ce qu'elle veut bien dire....

A bon entendeur je pense que ce sujet peut être clôturé j'ai mon idée sur cette femme et dans cette histoire on s'en est sorti pas trop mal même si ce qu'on recherchait c'était l'habitant.

Nous essayerons de combler ce manque grâce à des greeters ;)

la moral c'est méfiez vous des hôtels illégaux.
Bon week end et merci à tous pour vos conseils avisés.


merci à tous pour votre participation
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

La concurrence déloyale des hôtels ? Il y en aura toujours que ce soit avec cette loi ou sans. Surtout dans une ville énorme comme ça...

Ca va contraindre les gens qui mettaient légalement leur appartement en location via une agence à le faire au black...
De la même façon que ces agences en question auront une baisse de leur chiffre d'affaires.

Puis ça offre une alternative quand les hôtels bon marché sont complets.

Quant à la tranquillité des résidants permanents, ça c'est un autre débat.
C'est déjà un point plus "valide".
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et beh, je découvre ce sujet, quelle histoire...
En tout cas Marion, le tout c’est que tu puisses faire ton voyage et que tout se soit arrangé. Après, le principal c’est la ville, pas forcément l'endroit où tu vas loger. (j'ai eu une expérience de location assez spéciale aussi en 2011 lol !^^)
Et les greeters c’est une bonne idée !

Puis le Country Inn de LIC, j'y ai logé deux fois, en décembre 2012 et juillet 2013. Donc si tu as des questions, n'hésite pas ! :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

"La face cachée de Michelle est vraiment affreuse" ... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Quelle drôle de mentalité quand même !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Karyne a écrit :"La face cachée de Michelle est vraiment affreuse" ... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Quelle drôle de mentalité quand même !
Surtout qu'après avoir lu Marion, on imagine comment ont pu être ses correspondances avec Michelle... :shock:
Répondre