Comment visiter la Statue de la Liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Comment visiter la Statue de la Liberté ?

Message par loanae »

Bonjour

J'ai beaucoup lu sur le forum qu'il fallait prendre un billet gratuit pour prendre la navette qui emmenais à la statue de la liberté et Ellis island.

Si je prends le NY city pass, j'ai pas besoin de ce billet car je l'ai déjà.

Est ce que c'est ça ou ce billet c'est encore autre chose.

Où est ce que je peux trouver les horaires du bateau?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le billet pour le ferry n'est pas gratuit (mais effectivement inclus dans les pass). Ce qui est gratuit, c'est le ferry de staten Island, mais il ne te dépose pas sur l'île, il permet juste de voir la statue d'un peu plus près (mais pas très près non plus).
Le ferry de la statue donne accès à l'île, mais pour autant que je sache, pas à la statue.
Il faut donc réserver à part les billets pour le piédestal ou la couronne.
Pour le piédestal, c'est peut-être possible le jour même? Mais pour la couronne, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance apparemment...

J'édite: Le bateau fonctionne plus ou moins en continu. Pas vraiment d'horaire, mais plus la journée avance, plus il y a de monde...
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

merci

pouvez vous me dire où trouver les horaires du ferry pour la statue de la liberté.

Une autre petite question.
est ce que que le new york city pass donne droit à la visite du musée ELLIS ISLAND
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Oui il donne droit à la visite du musée :wink: Maintenant, suite au passage de l'ouragan le musée était fermé pour rénovation. Je ne sais pas si il est de nouveau ouvert :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ellis Island est à nouveau ouvert.

Bon séjour à New York Bibie, profite-en ! :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Mais par contre, les collections présentes sur Ellis Island sont toujours indisponibles et devraient l'être de nouveau seulement au printemps 2014.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message