Rejoindre mon hôtel à Long Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Rejoindre mon hôtel à Long Island

Message par loanae »

Merci beaucoup.

J'aurai encore une question par rapport au metro. Je pense que nous allons atterir à l'areport de JFK et notre hotel est à cote de l'arret QUEENS PLAZA.

Il faut combien de temps en metro pour rejoindre les abords de manhanttan.

Est ce qu'il y a d'autre méthode que le métro sachant que notre hotel est long island city.

merci d'avance.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

loanae a écrit :Merci beaucoup.

J'aurai encore une question par rapport au metro. Je pense que nous allons atterir à l'areport de JFK et notre hotel est à cote de l'arret QUEENS PLAZA.

Il faut combien de temps en metro pour rejoindre les abords de manhanttan.

Est ce qu'il y a d'autre méthode que le métro sachant que notre hotel est long island city.

merci d'avance.
Je peux te répondre pour le métro. En ce qui me concerne, mon hôtel était situé dans l'Upper West Side au niveau de la 103e rue.

Le temps estimé était d'1h30, et je pense que de l'aéroport à l'hôtel, j'ai mis environ 2h.

Je viens de jeter un oeil sur http://tripplanner.mta.info/ , et là ils estiment le trajet à 45 min. On peut donc supposer qu'en métro tu devrais en avoir pour moins d'1h30.

Pour les autres moyens, il y a le taxi, le taxi shuttle ou le bus, mais je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Queens Plaza normalement il y a la ligne E que je connais bien pour l'avoir pratiquée depuis Jamaica (après avoir pris l'air train depuis l'aéroport)

de Jamaica à Queens Plaza tu mets environ 15/20mins, et faut compter environ 20mins aussi pour l'air train de JFK jusqu'à Jamaica, voilà :)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Jeff2mars a écrit :Queens Plaza normalement il y a la ligne E que je connais bien pour l'avoir pratiquée depuis Jamaica (après avoir pris l'air train depuis l'aéroport)

de Jamaica à Queens Plaza tu mets environ 15/20mins, et faut compter environ 20mins aussi pour l'air train de JFK jusqu'à Jamaica, voilà :)
Ah c'est cool d'avoir quelqu'un qui l'a déjà fait, je compte justement loger à Long Island City lors de mon prochain voyage :)

Merci pour l'info!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sinon le taxi pour aller à Long Island City n'est pas excessif. Tu peux compter environ 50$, tips inclus.

Si la circulation est bonne, tu mettras maxi 30 min pour arriver à ton hôtel.

C'est ce que nous avons fait le mois dernier et cela nous a permis de rapidement partir sur Manhattan ensuite :wink:
Dernière modification par lOckl@n le 08 nov. 2013, 17:02, modifié 1 fois.
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

lOckl@n a écrit :Sinon le taxi pour aller à LIC n'est pas excessif. Tu peux compter environ 40$, tips inclus.

Si la circulation est bonne, tu mettras maxi 30 min pour arriver à ton hôtel.

C'est ce que nous avons fait le mois dernier et cela nous a permis de rapidement partir sur Manhattan ensuite :wink:
Nous arriverons à 4 personnes à JFK et notre hôtel est le Country Inn à Long Island, vous me conseillez donc plus de prendre le taxi jaune(à 4 ça passe ?) plutôt que l'airtrain et le métro ? Cela nous coûterait donc environ 40$ pour 4 ?
Et je suppose que le taxi se trouve facilement à la sortie de l'aéroport ? L'attente n'est pas trop longue ?
Désolée pour toutes ces questions
:oops:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Après avoir relu les petites notes de ma femme durant le séjour, je reviens sur le montant du taxi : nous en avons eu pour 50$ tips inclus et non 40$.

Tu trouveras le taxi sans problème lorsque tu sortiras de l'aéroport, des panneaux indiquent où ils sont situés.

Quant à l'attente, elle dépendra du nombre d'avions qui auront atterri en même temps que le tiens. C'est un peu la loterie de ce côté là.
Nous n'avons pas attendu du tout cette fois-ci, en 2011 à peine 5 min.
C'est très bien organisé de côté là donc cela doit être plutôt rapide en général je pense.

Après, avec la fatigue du voyage, vous aurez peut-être envie de prendre plutôt le taxi. Ou bien au contraire, si vous êtes excités par votre arrivée, le ticket airtrain + métro peut très bien se faire.

Les taxis ont des coffres assez spacieux mais je ne suis pas sûr que 4 valises rentreront dedans par contre.

Et pas de problème pour les questions, c'est à cela que sert le forum quand même :wink:
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

lOckl@n a écrit :
Après, avec la fatigue du voyage, vous aurez peut-être envie de prendre plutôt le taxi. Ou bien au contraire, si vous êtes excités par votre arrivée, le ticket airtrain + métro peut très bien se faire.
C'est pour ça je n'arrive pas trop à me décider....surtout qu'en prenant l'airtrain+métro ça fait quand même une petite économie par rapport au taxi !
lOckl@n a écrit : Les taxis ont des coffres assez spacieux mais je ne suis pas sûr que 4 valises rentreront dedans par contre.
Ah ben si c'est ça je n'aurai pas trop le choix :roll:
lOckl@n a écrit : Et pas de problème pour les questions, c'est à cela que sert le forum quand même :wink:
j'ai eu peur que ça fasse beaucoup de questions d'un coup :-)
Merci pour tout.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Si vous êtes 4 et que vous prenez l'air train, il y a moyen de charger sur une métro card une "carte 10 trajets air train". Le trajet est à 2,5$ au lieu de 5. Donc ça vaut la peine (à condition d'être sur de faire le retour de la même façon).
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Ah oui c'était le bon plan sauf qu'au retour je prends l'avion à Newark et transfert en bus.
Mais merci du conseil ;-)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

J'ai logé au Country Inn le mois dernier. Nous sommes arrivés vers 1h30 du matin a JFK, il y avait du monde partout même dans la file d'attente des taxis !!! par contre cela va assez vite. Pour aller à l'hôtel, nous avons mis 20 minutes il me semble et nous avons payé 50$ tip inclus, mais j'ai cru comprendre que le mec faisait la gueule !!!! Dans ce cas là tu cherches pas à comprendre , tu dis it's ok et tu lui dis thank you, good bye !! :!:

Si vous êtes 4 et si c'est votre 1er voyage à NY, je vous conseille de prendre le taxi, il suffit d'écrire l'adresse de l'hôtel sur un papier pour moins de stress.Le taxi vous mène là ou vous voulez aller sans chercher le trajet sur une grande map du métro !!! vous pourrez faire votre retour par contre en métro (ligne E et Air train), c'est super facile :D
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

feta a écrit :J'ai logé au Country Inn le mois dernier. Nous sommes arrivés vers 1h30 du matin a JFK, il y avait du monde partout même dans la file d'attente des taxis !!! par contre cela va assez vite. Pour aller à l'hôtel, nous avons mis 20 mns il me semble et nous avons payé 50$ tip inclus, mais j'ai cru comprendre que le mec faisait la gueule !!!! Dans ce cas là tu cherches pas à comprendre , tu dis it's ok et tu lui dis thank you, good bye !! :!:
Il faisait la gueule pourquoi ? Parce que le pourboire n'était pas assez conséquent ?
feta a écrit : Si vous êtes 4 et si c'est votre 1er voyage à NY, je vous conseille de prendre le taxi, il suffit d'écrire l'adresse de l'hôtel sur un papier pour moins de stress.Le taxi vous mène là ou vous voulez aller sans chercher le trajet sur une grande map du métro !!! vous pourrez faire votre retour par contre en métro (ligne E et Air train), c'est super facile :D
j'ai déjà regardé le trajet et même l'arrivée, de l'aéroport à l'hôtel, ça a l'air assez simple sur papier mais une fois sur place est ce qu'une campagnarde comme moi va s'en sortir ??!! :-) puis comme le dit LOckl@n si 4 valises ne rentre pas dans le coffre du taxi le choix va être vite fait !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message