Comment fonctionne le métro de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Comment fonctionne le métro de New York ?

Message par loanae »

Bonjour,

Nous partons a new york au mois de mai 2014.
Cela me fait peur de prendre le métro à new york car je me suis aperçus que les lignes de metro se séparent en deux voies à certain moment.
Comment faire pour être sur de monter dans la bon wagon et qui va au bonne endroit.
En plus nous parlons pas anglais donc pour nous faire comprendre cela va être compliquée.
C'est pour ça que je pose la question pour bien comprendre avant et pour pouvoir me débrouiller sur place.

De plus j'ai vu qu'il y avait des métros express et local, comment faire la différence.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Loanae

Bienvenue sur le forumny. :D
Tu verras le métro c'est simple.
Tu dois te poser la question si par rapport à l'endroit où tu te trouves tu veux allers plus vers le sud alors tu suis dowtown ou plus vers le nord alors tu suis uptown. Tout est très bien expliqué. Local et express également.
Tu peux lire ici : http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php des explications qui te seront bien utiles.

Bon séjour à New York, et ne stresse pas, le métro est facile à prendre. Et n'oublie pas le bus qui est également une bonne méthode pour visiter la ville pendant que tu te déplaces :wink:
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

si tu a un iphone télécharge métro, je vais l'utilisé pour mon voyage dans moins de 15 jours
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Merci beaucoup pour ces informations.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

C'est vrai que le métro new yorkais est vraiment facile... J'ai d'ailleurs été étonné de m'y habituer si vite! On ne s'est pas trompé une seule fois! Et les cartes disponibles au guichet aident beaucoup!

Et oui, les applis sur smartphones peuvent être utiles aussi :wink:

Comparé au métro parisien, c'est "fingers in the nose" :D :D :D
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

merci beaucoup
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

une fois que tu as compris que uptown c'est les numéros de rue qui montent et downtown ceux qui descendent tout deviens tres facile !
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

si tu arrives à te repérer dans le métro de Paris, alors c'est ok pour NY, lol :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

MissWeb a écrit :si tu arrives à te repérer dans le métro de Paris, alors c'est ok pour NY, lol :D
c'est tout a fait ca ! il faut juste bien faire attention a la ligne express et local
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message