Quels incontournables entre Noël et Jour de l'an ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Quels incontournables entre Noël et Jour de l'an ?

Message par LaetitiaK42 »

Bonjour à tous,

Je serai dans la Grosse Pomme avec ma moitié du 22 décembre au 1 janvier !!! Après un séjour de 2 semaines en août 2012, puis 8 jours avec ma sœur en avril 2013, je vais voir NY pendant les fêtes de fin d'année, qui est ma période préférée de l'année !!!!!

Me voilà donc à nouveau en pleine élaboration d'un planning !! youpiiiii !!
J'ai commencé à replonger mon nez dans mes guides (pour le coup, l'investissement aura été bien rentabilisé ) mais ils ne s'étendent jamais trop sur ce qu'il y a d'incontournable pendant les fêtes. Pourriez-vous m'indiquer les incontournables à cette période de l'année ??
Les 2 précédents séjours nous avaient permis de voir déjà beaucoup de choses, nous aimerions surtout profiter de ce que la ville offre en décembre, sortir un peu des sentiers battus (même s'il est évident que nous referons nos coups de cœur !!).

Pour le moment, j'ai listé quelques "trucs" avant de mettre ça en forme dans un planning.

- Vitrines de Bloomingdale's, Bergdorf, Barneys, Lord and Taylor...
- Marchés de Noël (Columbus circle, Bryant Park, Union square, Gd central tarminal)
- Illuminations (Lights of Dyker Heights, Quartier de Ray Bridge)
- Déco de la 5th
- Soldes !!!
- Sapin de Rockfeller
- Pouvoir faire du patin à glace dans Central Park ou au Rockefeller (enfin à prévoir en fin de séjour au cas où...)
- J'espère aussi voir Central Park sous la neige et aussi pouvoir monter dans la couronne de la statue (qui était fermée lors de mon dernier passage à NY).
Pour le 31 décembre, je crois qu'il y a 2 lieux, Times square et un feu d'artifice qu'on peut voir depuis le pont de Brooklyn. J'ai lu que Times square était une expérience difficile, beaucoup de monde, des heures d'attente, mais je crois que malgré tout ça doit être génial, depuis le temps que je vois ça à la télé !!

Auriez-vous d'autres idées ? D'autres sites à ne pas manquer en cette période ? Merci d'avance !!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous serons aux mêmes dates que vous deux-:). Je vous conseille d'aller voir au dernier étage de chez Macy's ( dernier jour le 23 décembre) le père Noël. Winter wonderland, c'est magique!!!! Nous avons déjà fait plusieurs Noël à NEw YOrk mais ce sera la première fois pour le nouvel an. Pour la soirée de nouvel an nous avons opté pour une soirée avec buffet sur un bateau croisière avec la chance de pouvoir voir Manhattan de nuit et surtout le feu d' artifice du pont. Pareil que toi cette fois je pars avec mes patins à 25€ de chez Décathlon pour aller à la patinoire!!!! Ne pas oublier les différents marchés de Noël et surtout aller boire un verre de cidre à la cannelle chaud en profitant de la vue de BRyan Park. Il me tarde de sentir cette ambiance magique qui couvre la ville.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, pendant cette période TOUTE la ville est en fête... chaque quartier, chaque magasin est décoré... VOus pouvez aussi profiter des spectacles de Noël (les rockettes et Casse Noisette - deux grands classiques de la période à ne pas rater !). J'adore Bryant Park et à cette période c'est tout juste féérique. Manger un morceau dans les canapés en cuir blanc du restaurant éphémère le Celsius, au bord de la patinoire avec des airs de jazz et des chants de Noël, c'est, pour moi, un moment unique ! Vous faites une allusion aux soldes, c'est vraiment quelque chose, prévoyez un budget car la tentation est très très très grande !
Passez de bonnes vacances, vous allez vous régaler....
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Bonjour

je vais suivre ce poste, car j'y suis pour le nouvel an :D rooh j'ai hâte!!!
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Merci pour vos réponses !

-J'ai bien noté de passer chez Macy's car je veux ma photo avec le Père Noël (note à moi-même, ne pas oublier de lui apporter ma liste !!) ;-)

- Je sens déjà les odeurs de vin chaud, de cannelle et de pain d'épices...

- Je vais me renseigner pour le spectacle des Rockettes, mais d'après mes souvenirs, c'est un sacré budget ! à voir...

- et grosse déception, il est trop tard pour se procurer des places permettant de monter dans la couronne de la statut :-( Bouhhhhh

Oh que les 7 semaines qui s'annoncent vont être longues !!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

C'est vrai????? C'est trop tard pour réserver pour avoir la chançe de monter dans la couronne-:((((
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message