Billets d'avion Bruxelles destination New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Billets d'avion Bruxelles destination New York

Message par jrmvir »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de billets Bruxelles - New York pour partir du 04/04 au 13/04 (vol direct).

Les prix les "plus intéressants" sont d'environ 730 euros via la compagnie Brussels Airlines, ce qui me semble relativement cher :?

Avez-vous des conseils à me donner?

J'avais vu des vols à 450 euros au départ de Paris CDG mais le problème est de s'y rendre... :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Billets d'avion Bruxelles - New York

Message par patricia »

jrmvir a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de billets Bruxelles - New York pour partir du 04/04 au 13/04 (vol direct).

Les prix les "plus intéressants" sont d'environ 730 euros via la compagnie Brussels Airlines, ce qui me semble relativement cher :?
C'est cher pour une réservation si longtemps à l'avance
Ce sont les vacances à ce moment là ?
Ceci expliquerait cela.
Avez-vous des conseils à me donner?
Tu as regardé chez Delta Airlines ?

'avais vu des vols à 450 euros au départ de Paris CDG mais le problème est de s'y rendre... :(
Oui et avec les trains français qui font régulièrement grève j'éviterai :roll:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Ai payé moins cher pour les mêmes dates (à quelques jour près)...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

patricia a écrit : C'est cher pour une réservation si longtemps à l'avance
Ce sont les vacances à ce moment là ?
Ceci expliquerait cela.
Les vacances débutent le 7 avril. Mais j'ai regardé pour partir une semaine avant, les vols sont à 680 euros :?
patricia a écrit : Tu as regardé chez Delta Airlines ?
Je viens de jeter un oeil, 805 euros :cry:
patricia a écrit : Oui et avec les trains français qui font régulièrement grève j'éviterai :roll:
Oui j'y avais pensé, mais les retards et les annulations sont un peu trop fréquents :D
Olibackseat a écrit :Ai payé moins cher pour les mêmes dates (à quelques jour près)...
Avec quelle compagnie et à quelles dates?

Et le prix, vraiment plus intéressant?
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Avec une escale c'est quand même beaucoup moins cher. Un peu plus contraignant certes mais la différence de prix vaut peut-être le coup de se sacrifier un peu.....
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

valerie82230 a écrit :Avec une escale c'est quand même beaucoup moins cher. Un peu plus contraignant certes mais la différence de prix vaut peut-être le coup de se sacrifier un peu.....
C'est certain, mais j'avoue que ça me stresse un peu :roll:

Et le risque de perte de bagage est plus important aussi :?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je viens de regarder le vol qu'on a pris cet été via Zurich, avec swiss, mais c'est à peine moins cher...

Via Londres, il y a des vols autour de 500 €.
Dernière modification par Nounours le 29 oct. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Pour ceux qui sont partis via un vol avec escale, quelle a été votre expérience et votre sentiment?

Y a-t-il eu des problèmes?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

jrmvir a écrit :Pour ceux qui sont partis via un vol avec escale, quelle a été votre expérience et votre sentiment?

Y a-t-il eu des problèmes?
Pour nous, escale à Zurich. Très courte, juste le temps de changer d'avion, mais manifestement, ils attendent les passagers en transit. Donc aucun problème particulier. Mais c'est un petit aéroport. C'est vrai que Londres est plus grand. Mais en Europe, pas de récupération des bagages, ils sont transférés automatiquement.
Ceci dit, l'année passée, en allant en Floride, nous avons fait escale à Atlanta, avec récupération des bagages. On était assez stressés, mais ça a été tout seul. Evidemment, on n'est jamais à l'abri d'un retard important du premier vol, mais à part ça, ce n'est pas compliqué.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

jrmvir a écrit :
Olibackseat a écrit :Ai payé moins cher pour les mêmes dates (à quelques jour près)...
Avec quelle compagnie et à quelles dates?

Et le prix, vraiment plus intéressant?
Brussels Airlines...

567€

10-15 avril 2014
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Olibackseat a écrit :
Brussels Airlines...

567€

10-15 avril 2014
Merci :)
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

Vol avec TAP Portugal : Orly-Lisbonne N-York, sans problème 2h30 entre les vols, juste le temps de prendre un café tranquille et de se diriger vers la sécurité, les bagages suivent sans problèmes, récupération rapide à NY, j'ai remarqué que les valises qui changent d'avion sont embarquées dans un container fermé, et le container passe d'un avion à l'autre. Retour pareil mais là escale à Porto un peu plus longue toujours sans soucis
:D
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir,

Tu as regadé avec JetArways? Nous avons pris cette compagnie au mois de septembre, vol+hotel 9jours/8nuits, 1000€ par personne. En train de Paris à Bruxelles ensuite vol direct jusqu'à New York!

Béa
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Je suis parti avec British airways au mois d'août il y a 2 ans.
Vol avec escale d' 1h30 à Londres et le prix est vraiment plus intéressant (550€). Pour le retour, nous avons eu le dernier avion à 23h30.
Le mieux, c'est de savoir si ton vol direct te permet de gagner du temps sur place...
Si c'est pour avoir un vol direct dans l'après-midi et un retour au matin, c'est bête :wink: :wink:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Béa a écrit : Tu as regadé avec JetArways? Nous avons pris cette compagnie au mois de septembre, vol+hotel 9jours/8nuits, 1000€ par personne. En train de Paris à Bruxelles ensuite vol direct jusqu'à New York!
Oui j'ai jeté un oeil... Mais il faut environ 750 euros pour le vol seul :?
alexnyc1702 a écrit : Je suis parti avec British airways au mois d'août il y a 2 ans.
Vol avec escale d' 1h30 à Londres et le prix est vraiment plus intéressant (550€). Pour le retour, nous avons eu le dernier avion à 23h30.
Le mieux, c'est de savoir si ton vol direct te permet de gagner du temps sur place...
Si c'est pour avoir un vol direct dans l'après-midi et un retour au matin, c'est bête :wink: :wink:
Disons que quand j'étais parti avec Brussels Airlines, j'arrivais vers 13h et mon départ était aux environ de 18h.

Ici, avec British Airways, j'arrive à 20h50 à NYC ce qui fait que je "perds" une journée... Par contre, l'avantage c'est que mon départ peut se faire à 22h30, ce qui permet d'avoir une journée complète de plus sur place.

Je ne sais pas trop, je me tâte... Mais plus j'attends, plus les prix risquent d'augmenter! :(

L'hôtel que j'avais envisagé a déjà augmenté de près de 200 euros depuis la semaine passée :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message