Excursion vers les Hamptons

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Excursion vers les Hamptons

Message par touloushein »

Bonjour à tous,

Ça y est, je pars pour 15 jours à NY au printemps prochain.
Je pensais faire une petite excursion au milieu ou à la fin de mon séjour.
Après avoir hésité, Boston, Washington, les chutes du Niagara... Je pense que mon choix va plutôt se porter vers les Hamptons.
Qu'en pensez-vous ?
Connaitriez-vous une petite station typique et rapidement accessible pour une journée ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well...hesiter entre Boston, DC, Philadelphia et les Hamptons :roll: :!: :lol: ...
y a pas photo: oubli les Hamptons...
:oops:
sauf si c'est l'ete...
mais au Printemps, bof.

mais bon si tu veux quand meme y aller: East Hampton ou mieux Montauk (prevoir quand meme 2 jours car c'est 3h de route).
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Attention, y'a Emilie Thorne alias Amanda Clark qui y truscide du bourgeois :!:
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Ah, j'y pensais aussi à Amanda Clarke, mais je n'ai pas osé le dire :D
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

@LoveNYC :
je pensais aux Hamptons pour trancher avec NY... mais tout le monde me le déconseille finalement.
Arf, je ne sais plus du coup.
Donc Boston, DC ou Philadélphie ?
Laquelle est la plus différente de NY ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Les 3 valent le coup, personnellement j'aime beaucoup Boston, le centre ville est sympa et accessible, tu peux aller faire un tour à Cambridge (Harvard) ...

Je suis allée à Washington et Philadelphia, je n'ai pas aimé plus que ça, je sais que je n'y retournerai jamais.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Si tu veux trancher avec NY, pas besoin de t'éloigner autant.

Je te conseille d'aller faire un tour du côté de Wave Hill et aussi du quartier de Riverdale, tous les 2 dans le Bronx.

Tu seras totalement dépaysé par rapport à Manhattan en te croyant presque à la campagne du côté de Wave Hill ou Wisteria Lane pour Riverdale.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans mon ordre de preference:

-Washington: parce que c'est la Capitale, parce que les divers memoriaux sont impressionants, parce que l'universite et le quartier Georgetown, parce que pleins de restos a Adams Morgan,parce que les musees sont gratuits, parce que la vue depuis le cimetiere Arlington etc etc...
-Philadelphie: parce que c'est l'histoire des US, parce que la 'vieille ville', parce que les musees, parce que le quartier chinois, parce que le Macys et son orgue etc etc...
-Boston: parce que son ambiance europeenne, parce que le Commons park, parce que on peut suivre a travers la ville le 'freedom trail'.

après tu peux aussi aller te balader dans le NJ, Upstate NY, Atlantic City (en suivant la route des plages), Cape May (NJ), Lancaster et le pays Amish (a regrouper avec Philadelphie par ex)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Washington, je ne connais pas encore, mais entre Boston et Philadelphia pour moi cela serait Boston sans hésitation, même si c’est plus loin...

Boston, compter deux jours minimum car 4 heures de route en bus, sur Philadelphie, une journée peu suffire si tu pars tôt...
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

Merci à tous pour vos réponses.
Mon choix se portera donc sur Boston !
Et en avion c'est faisable ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Sans doute, mais bien plus cher et peut-être moins pratique...

Pour info, nous en avons eu avec Megabus pour $16 aller et retour à deux. (donc $8 par personne). :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Le problème de l'avion, je suppose que pour partir de NY, il faut compter au moins une heure pour atteindre l'aéroport et embarquer. (je ne connais pas les aéroports new-yorkais, mais ça me parait un minimum)
A Boston, c'est plus près, et pratique en transports en commun, mais au minimum une demi-heure.
Si tu ajoutes à ça la marge de sécurité, et le temps de transport, ça vaut à peine la différence de prix.
Mais c'est certain que si tu veux le faire dans la journée, c'est presque la seule solution.

En plus, je ne connais pas le trajet en bus, mais en train, c'est un très beau paysage.

Avec le budget pour prendre l'avion, perso, j'irais aux Chutes du Niagara !!

Ça, ça doit vraiment changer !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message