New York en novembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

New York en novembre

Message par jrmvir »

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de poster...

Je viens prendre vos avis pour un départ à New York en novembre.

Je suis déjà parti à New York il y a maintenant un peu plus d'un an (septembre 2012), et ça ma manque énormément, j'y pense presque tous les jours.

Le problème, c'est qu'il s'agirait de partir seul, et j'avoue que j'hésite énormément... J'ai vu que pas mal de personnes étaient déjà parties seules et avaient posté quelques commentaires, mais je ne me sens pas plus sûr pour autant :?

Quel hôtel pourriez-vous me conseiller? J'ai vu qu'il y avait une promotion dans l'hôtel Morningside Inn, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous y avait déjà séjourné. Sinon l'année passée j'étais allé au Hostelling International mais bizarrement y aller seul ne me tente pas forcément alors qu'à deux, le séjour avait été sympa.

Aussi, je partirais du 04 au 11/11 ou du 16 au 23/11. Quel temps fait-il à cette période? Fait-il froid, et y a-t-il beaucoup de pluie?

Je ne sais pas non plus laquelle de ces périodes serait la plus intéressante, mis à part que pour la deuxième période, il s'agit d'un départ et d'un retour le samedi, ce qui est plus simple pour aller à l'aéroport :roll:

J'espère avoir pensé à tout ce qui m'inquiétait :)

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Aussi, je partirais du 04 au 11/11 ou du 16 au 23/11. Quel temps fait-il à cette période? Fait-il froid, et y a-t-il beaucoup de pluie?
peut etre qu'il fera doux
peut etre qu'il fera froid
peut etre qu'il neigera
peut etre qu'il y aura des trombes d'eau.
peut etre qu'il y aura un ouragan
peut etre qu'il fera super beau
...
haaa si seulement on pouvait prevoir la meteo si longtemps a l'avance...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Impossible de te répondre.
Autant il peut faire beau, autant il peut y avoir du vent, des nuages, peu ou beaucoup de pluie.

Entre les 2 périodes, y'a pas de gros changements. C'est dommage que tu n'envisages pas d'y être pour Thanksgiving le 28 novembre. Ou fin octobre/début novembre avec Halloween.

Pour l'hôtel, pourquoi ne pas aller dans une auberge ? Tu rencontreras plein de monde très facilement. Et n'hésite pas à y retourner seul, si tu attends après les autres, tu ne fais pas grand chose dans la vie ! NY n'est pas une destination où on s'ennuie seul et il est très facile de faire des rencontres sur place.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Oui je me doute qu'on ne sait pas prévoir le temps aussi longtemps à l'avance :roll:

Ma question est plus générale. Je voulais plutôt parler des moyennes... Est-ce que la tendance est plutôt de - 10 degrés ou de 10 degrés :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jrmvir a écrit :Oui je me doute qu'on ne sait pas prévoir le temps aussi longtemps à l'avance :roll:

Ma question est plus générale. Je voulais plutôt parler des moyennes... Est-ce que la tendance est plutôt de - 10 degrés ou de 10 degrés :D
ben justement...a NYC on ne peut pas parler de tendance ...ca change quasi tout le temps...
par ex: un ouragan (Sandy) debut Novembre: personne n'aurait parie la-dessus...
et qu'une semaine après: tempete de neige! :!:
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Bonsoir


Le morningside Inn sur la 107 ème ??
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

LoveNYC a écrit : ben justement...a NYC on ne peut pas parler de tendance ...ca change quasi tout le temps...
par ex: un ouragan (Sandy) debut Novembre: personne n'aurait parie la-dessus...
et qu'une semaine après: tempete de neige! :!:
Ah ben voilà, je ne savais pas que c'était à ce point :o

Sur le coup c'est pas très rassurant :(

Tico a écrit : Bonsoir


Le morningside Inn sur la 107 ème ??


Oui c'est bien celui-là... J'ai vu tout à l'heure en faisant quelques recherches que les commentaires n'étaient pas très bon...

Vous y êtes déjà allé?
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Effectivement j'y suis allée , le quartier y est très agréable , mais l'établissement est plus au niveau d'une auberge de jeunesse que d'un hôtel ( par contre très propre )

les avantages , le quartier sympa , central park 10mn à pied métro et bus direct manhattan

je viens de voir 100 D la nuit , un peu cher
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci à tous pour les infos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :
Pour l'hôtel, pourquoi ne pas aller dans une auberge ? Tu rencontreras plein de monde très facilement. Et n'hésite pas à y retourner seul, si tu attends après les autres, tu ne fais pas grand chose dans la vie ! NY n'est pas une destination où on s'ennuie seul et il est très facile de faire des rencontres sur place.
Encore une fois, je suis bien d'accord avec Jay-C.
La Hostelling International sur Amsterdam Avenue (niveau 100th West) par exemple est super (confort, hygiène etc) et en plus elle offre pas mal de possibilités de faire des activités avec d'autres personnes si on a peur de la solitude. Il y a un mur ou sont proposées des sorties et tu peux t'y inscrire si tu souhaites faire des choses en groupe. Ca peut aller d'une visite d'un musée à une aprem dans Central parc ou une sortie pour boire un verre le soir.

Pas mal je trouve ! :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Perso quand j'ai débarqué à NY j'ai juste passé quelques nuits dans une auberge sur la 101e rue et... je me rappelle plus :lol:
101 Hostel je crois qu'il s'appelle, chambres de 4 + grande salle de bain en chambre + petit déj inclus. Y'avait que des bloody Frenchy dans la chambre, à croire qu'ils regroupent par nationalité.

On s'est organisé une sortie dès le lendemain ! Et les 3 autres personnes de la chambre étaient toutes venues seules pour te dire.

Donc si la langue de l'Oncle Sam te fait frémir... tu pourras toujours utiliser la prose de Molière :!:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

selena a écrit : Encore une fois, je suis bien d'accord avec Jay-C.
La Hostelling International sur Amsterdam Avenue (niveau 100th West) par exemple est super (confort, hygiène etc) et en plus elle offre pas mal de possibilités de faire des activités avec d'autres personnes si on a peur de la solitude. Il y a un mur ou sont proposées des sorties et tu peux t'y inscrire si tu souhaites faire des choses en groupe. Ca peut aller d'une visite d'un musée à une aprem dans Central parc ou une sortie pour boire un verre le soir.

Pas mal je trouve ! :)
Oui j'y ai passé 9 nuits l'année dernière, et c'est vrai que c'est une très chouette auberge. On avait pris deux lits dans une chambre "premium", chambre à 6 lits avec petit déj inclus (1 bagel, 1 fruit et une boisson au choix).

J'en garde un super bon souvenir (peut-être aussi parce qu'il s'agissait de mon premier voyage dans la grosse pomme).

Mais par contre, niveau prix, on est passé de 49 $ à 59 $ cette année. A deux, dans la même gamme de prix, je préfère m'excentrer légèrement et profiter d'une chambre d'hôtel!
Jay-C a écrit :Perso quand j'ai débarqué à NY j'ai juste passé quelques nuits dans une auberge sur la 101e rue et... je me rappelle plus :lol:
101 Hostel je crois qu'il s'appelle, chambres de 4 + grande salle de bain en chambre + petit déj inclus. Y'avait que des bloody Frenchy dans la chambre, à croire qu'ils regroupent par nationalité.

On s'est organisé une sortie dès le lendemain ! Et les 3 autres personnes de la chambre étaient toutes venues seules pour te dire.

Donc si la langue de l'Oncle Sam te fait frémir... tu pourras toujours utiliser la prose de Molière :!:
Oui, pareil pour moi! On s'est retrouvé avec 2 belges dans la chambre, ils essaient peut-être de rassembler les mêmes nationalités dans les mêmes chambres lorsque c'est possible :)

Par contre, non, la langue ne me fait pas peur, j'ai 8h d'anglais par semaine pour l'instant en cours du soir :!:

De toute façon, je n'ai finalement pas su avoir mes congés comme prévu en novembre, ça reporte donc le voyage à l'été 2014... Qu'est ce que ça va être long! :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message