Problème Entrée aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

...
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

you are welcome!
bonne nuit
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

etoile16 a écrit :
Karyne a écrit :Je vais à NYC quasiment tous les ans depuis 14 ans. Je suis restée 1 an (visa au pair), d'autres fois 3 mois, 6 mois, d'autres 2 semaines ...

Bref, une fois j'ai eu le droit à cette grande salle impressionnante.
Plein de gens attendaient, j'ai cru que j'en aurais pour des heures d'attentes mais on m'a interrogée de suite.
C'est super impressionnant mais il ne faut pas perdre ses moyens.
Il voulait savoir pourquoi je venais si souvent, si je venais travailler, ce que je faisais en France etc. Il voulait savoir combien j'avais sur moi mais n'a pas vérifié (je pense qu'ils peuvent vérifier ce qu'on a sur notre carte bancaire).
Parfois, sans faire exprès, j'ai aussi voyagé à des dates identiques et ils ont tilté là-dessus aussi. Bref, j'ai pu rentrer sans encombre et n'ai plus jamais eu de problème ni d'interrogatoire au delà de "pourquoi vous venez? vacances!".
Faut dire que je suis "vieille" (35 ans) et que je voyage toujours avec mon mari maintenant ... Je ne fais plus trop partie de leur cible non plus :!:

Bref, pour ton prochain séjour, je te conseille d'avoir des $ sur toi, un billet avec dates "courtes" (que tu modifieras sur place) et ça devrait aller.
C'est ton droit d'aller là bas en respectant les 3 mois de séjour et c'est leur droit de douter et de t'interroger. Allez, courage ! :)
Merci beaucoup tu vois j'avais la dernière fois 4500 dollars et pareil elle a pas voulu vérifier, elle ma dit pas la peine quand je voulais lui montrer.

Mais dis moi après avoir eu cette "interrogatoire" tu étais revenu une autre fois seule ou alors avec ton mari ?
Et pour tes séjours c'etait toujours la meme ville ?

Je compte prendre un billet pour 10 jours et un parcours défini avec réservation hôtel faite.

La dernière fois j'avais tellement eu peur que j'avais la frousse dès que je croisais une voiture de police dehors je pensais que c’était pour moi et même en quittant les usa j'avais peur qu'il me recontrôle genre je suis une menteuse, même si c'est vrai que j'ai menti.
Avant cet interrogatoire, j'avais déjà eu plus de questions que la normale de l'officier et c'était pas toujours NY, une fois c'était Boston, une fois San Francisco. Après cet incident de la grande salle, je ne suis revenue qu'une fois seule et aucun problème, avec dates courtes et réservation d'hotel.

Ce qui les a fait tilté c'était mon visa au pair, toujours présent dans mon passeport ...

Par contre pour l'argent j'avais bluffé en disant que j'avais une grosse somme sur ma visa, hors j'étais dans le rouge mdr Je n'avais que $20 en cash pour mon taxi :) (à ne pas faire !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message