Durée de validité précise d'une métrocard

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jakattak
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2013, 19:58

Durée de validité précise d'une métrocard

Message par Jakattak »

Bonjour à tous,

Si j'achète une métrocard 7j un jeudi à 15h par exemple, je pourrai l'utiliser jusqu'à quand exactement ?

merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Elle a une durée de validité de 7 jours à partir de sa 1ère utilisation.

Par contre je ne pourrais pas te dire si la validité terminera le mercredi à 23h59 ou bien le jeudi à 14h59 :?
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

7 jours en comptant le jour d'achat peu importe l'heure. Que vous l'achetiez le jeudi à 1h du mat ou le jeudi à 23h, sa durée de validité sera la même soit dans ce cas jusqu'au mercredi minuit.
Jakattak
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2013, 19:58

Message par Jakattak »

Merci mais les 2 réponses sont différentes..

Alors jour d'achat ou jour d'utilisation ??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est le jour de la première utilisation qui compte :wink:

Si tu l'achètes le mardi mais que tu ne l'utilises que le mercredi, le compte à rebours part du mercredi ! :wink:
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Quand je parlais du jour d'achat pour moi c'était donc en l'utilisant aussitôt....... :oops:

http://www.nycsubwayguide.com/guide/

"Unlimited cards always expire at exactly at midnight on the 7th or 30th day, regardless of the time you activated the card on the first day. For instance, if you activate a 7-day card on Monday morning, it will expire Sunday night. If you activate the card Monday evening at 11:30pm, it still expires Sunday night. That would be a stupid thing to do, because you effectively get to use it only for 6 days and 30 minutes. In that case, you are better off paying for a single ride using a Pay-per-ride card, and activate the Unlimited Ride card the next day in the morning."
Jakattak
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2013, 19:58

Message par Jakattak »

merci bien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message