L'été indien à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

L'été indien à New York

Message par touloushein »

Bonjour à tous !

Maintes fois repoussé, mon voyage à New York est prévu pour cet automne !

J'aurais voulu partir durant l'été indien pendant 15 jours, sauriez-vous me dire quand commence l'été indien et quand il finit ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bin, c'est comme en France, l'été indien c'est en octobre généralement, mais y a pas de règle fixe. Parfois y en a un, parfois y en a pas... Tu peux avoir un début d'automne superbe ou tout pourri, à New York comme ailleurs... :roll:

Sinon, si tu es chanceux, c'est durant le mois de d’octobre jusqu'à début novembre si je ne m'abuse, mais bon, en octobre il peut déjà neiger à New York alors ça ne veut rien dire ! :lol:

viewtopic.php?t=59360
Dernière modification par selena le 05 avr. 2023, 00:56, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En ce moment, il semble faire plus ou moins 20° sur NY. C'est toujours mieux que le 8 de ce matin ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :En ce moment, il semble faire plus ou moins 20° sur NY. C'est toujours mieux que le 8 de ce matin ici :lol:
Ah m'en parle pas !! :shock: :roll:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :
lOckl@n a écrit :En ce moment, il semble faire plus ou moins 20° sur NY. C'est toujours mieux que le 8 de ce matin ici :lol:
Ah m'en parle pas !! :shock: :roll:
J'ai prévu le short pour demain :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mais c’est vrai que tu pars demain, veinard !! Trop bien !!! :D :D

Tout est prêt ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :Ah mais c’est vrai que tu pars demain, veinard !! Trop bien !!! :D :D
Hé hé :lol:
selena a écrit :Tout est prêt ?
Oui, toute la "logistique" est prête.......à part la valise :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: L'été indien à New York

Message par LoveNYC »

touloushein a écrit :Bonjour à tous !

Maintes fois repoussé, mon voyage à New York est prévu pour cet automne !

J'aurais voulu partir durant l'été indien pendant 15 jours, sauriez-vous me dire quand commence l'été indien et quand il finit ?

Merci d'avance !
ca depend ce que tu appelles l'ete Indien: chaleurs d'ete après les dates d'ete, et/ou couleurs du feuillage?

si c'est pour la chaleur: l'ete Indien c'etait il y a encore 4 jours (juste avant la tornade(...maintenant on rentre dans des temperatures frisquettes;
pour les couleurs: ca a deja bien commence! je ne sais pas quand tu as prevu de venir, mais d'ici 1 ou 2 semaines, il ne va pas rester 'grand chose'.
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

Par été indien je pensais aux couleurs oui !
Je pensais partir la dernière semaine de septembre et la première d'octobre ou les deux dernières de septembre.
C'est donc la bonne période ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

touloushein a écrit :Par été indien je pensais aux couleurs oui !
Bin c'est pas l'été indien ça, c'est l'automne tout simplement ! :roll: :wink: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ca dépend vraiment des années, en 2011, je suis partie les 2 dernières semaines d'octobre, à Central park, beaucoup d'arbres avaient encore leurs feuilles bien vertes et quelques autres avaient un beau feuillage rouge. Et sinon, pendant le séjour, j'ai aussi eu droit à un bref épisode neigeux...
Normalement, l'été indien c'est une période de redoux qui a lieu après les premières gelées de l'automne. Donc à priori, pas en septembre, du moins à New York, mais plus au nord oui :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message