Hôtel ou location appartement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
patchris
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2013, 14:35

Hôtel ou location appartement ?

Message par patchris »

Bonsoir à ceux qui entretiennent si bien ce forum! et aussi à tous les visiteurs :wink:

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que ça fait un bon bout de temps que je viens régulièrement vous lire, mais là, notre projet se concrétise! Nous avons notre vol via NEW YORK!!!!!!!!!!! Et je dois dire que nous en rêvons depuis pas mal de temps. Nous partons du 3 au 10 mai 2014 avec la compagnie XL airways au prix de 424 euros le billets, ce qui est très interessant pour une période de vacances scolaire car nous partons à 3 personnes, mon mari, ma fille qui aura 18 ans en début d'année et moi-même. Le principal est acheté, mais nous aimerions mieux louer un petit appartement plutôt que d'aller à l'hôtel car ce dernier nous reviendrait plus cher je pense.

Je reviendrais certainement vers vous pour la préparation de notre voyage. Il y a de très bon sujets sur le forum pour nous aider à préparer un premier voyage à NEW YORK, et je m'en sers beaucoup.
Merci encore pour vos connaissances.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Attention pour la location d'un appartement, les règles ont changé depuis de nombreux mois et sont beaucoup plus restrictives qu'auparavant.

Je t'invite à rechercher sur le forum, des sujets en parlent plus précisément.
Les loueurs doivent dorénavant respecter certaines conditions pour être autorisés à louer un logement.

Ceux qui ne respectent pas ces conditions sont hors-la-loi et donc il arrive que des personnes se voient annuler au dernier moment leur location qu'elles avaient passées de nombreux mois avant.

N'abandonne donc pas la piste de l'hôtel.
Tu peux trouver des prix plutôt intéressants en t'éloignant un peu de Manhattan.
Par exemple, j'ai trouvé un hôtel sur Long Island City situé à 2 min de plusieurs lignes de métro qui font arriver à Times Square en 15min bien moins cher qu'un hôtel sur Manhattan.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lOckl@n a écrit :Tu peux trouver des prix plutôt intéressants en t'éloignant un peu de Manhattan.
Il peut aussi y avoir des prix et des promos intéressantes dans Manhattan aussi ! :o :o Mon conseil c'est de tout comparer, selon les dates de son séjour ! :o :o

Et je ne reviens pas sur tous les avantages de résider à Manhattan pour un premier séjour :wink: Je suis autant attaché à Manhattan que lOckl@n à Long Island City :!:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Non Didier, je ne suis pas si attaché que cela à LIC (1er séjour à Harlem, 2nd sur la 56th St :wink:) , je dis juste qu'il pourra sans doute trouver de meilleurs prix là-bas tout comme à Brooklyn, excepté bien entendu s'il tombe sur une promo ^^
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lOckl@n a écrit :Non Didier, je ne suis pas si attaché que cela à LIC
C'était une boutade lOckl@n !! :lol: Je dis ça car je te vois toujours répondre "Long Island City" d'emblée à quelqu'un qui demande où aller ! :lol: Le truc c'est que l'hôtellerie est tellement folle, y compris à New York, qu'il faut toujours regarder TOUS les prix et TOUT comparer :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je sais bien Didier, je le prends très bien, ne t'inquiète pas :!:

Bon, je ne radoterai plus sur LIC, promis....enfin j'essaierai :lol:
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

appartement à Jersey City

Message par coxinel »

Les restrictions sur les locations d'appartement à New York ne s'appliquent pas dans le New Jersey. Et comme Jersey City est juste de l'autre côté de l'Hudson et accessible rapidement en métro, je vous recommande de regarder de ce coté-là. Nous avons passé une dizaine de jours à New York en septembre et nous avons loué un appartement à Jersey City.

L'endroit est nettement plus calme qu'à New York (c'est reposant après une journée Manhattan !), nous étions à quelques minutes à pied de la station Exchange Place (7mn de trajet par le PATH, le réseau de métro entre New York et Jersey City, jusqu'à World Trade Center et nous avions un supermarché juste au bas de l'immeuble. De plus nous avions une vue magnifique (et dégagée !) sur Manhattan et la statue de la liberté.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
lOckl@n a écrit :Non Didier, je ne suis pas si attaché que cela à LIC
C’est moi la folledingue de mon LIC, mais j’essaie de me soigner aussi lol !! :lol: :lol:

Plus sérieusement, très bonne nouvelle Patchris, très contente pour vous !
Et en effet, les locations d'appart, c’est plus "risqué" maintenant.
Et le New Jersey, ça peut être une solution, mais personnellement, ça me parait quand même un peu loin et contraignant pour un premier voyage...

(Et attention, ce n'est pas la metrocard pour y aller, donc ça revient aussi plus cher car il faut à la fois se déplacer dans New York ET dans le New Jersey..)
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Nous y sommes allés pour notre premier voyage et nous n'avons pas trouvé cela particulièrement contraignant. Jersey City n'est pas plus loin de Manhattan que Brooklyn. Pour le PATH, certes il faut savoir que c'est un autre réseau et qu'il vous faudra payer les voyages en plus du passe pour le métro de New York.
Les passes pour le PATH ne sont pas intéressants si on fait un aller-retour par jour. Il vaut mieux acheter un pack de voyages (10, 20 ou 40), sachant que la même carte peut servir pour passer jusqu'à 4 personnes en même temps. Et certes, la fréquence des trains est moins grande que dans le métro.
Si on loge de se côté, l'idéal est de ne pas être trop loin d'une station du PATH et comme il y en a plusieurs qui sont plutôt du côté de l'Hudson, vous avez de très grande chance d'avoir une belle vue sur Manhattan.
Jakattak
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2013, 19:58

Message par Jakattak »

lOckl@n a écrit : Par exemple, j'ai trouvé un hôtel sur Long Island City situé à 2 min de plusieurs lignes de métro qui font arriver à Times Square en 15min bien moins cher qu'un hôtel sur Manhattan.
Bonjour,

est il possible de connaitre le nom de cet hotel :?:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous logerons au Comfort Inn. J'en parlerai dès notre retour :wink:

Il y a aussi le Country Inn & Suites by Carlsonn qui a l'air très bien dans LIC et pour un budget intéressant.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :
Il y a aussi le Country Inn & Suites by Carlsonn qui a l'air très bien dans LIC et pour un budget intéressant.
Une simple recherche sur le forum suffira pour en savoir plus, j'en parle longuement et dans pas mal de sujets ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :j'en parle longuement
Je dirais plutôt que tu en parles tout le temps ! :o :lol: :lol: Tu es atteinte de Long Island Cityphilie ! :lol:

Ne demandez pas un hôtel à Selena, elle vous enverra loger de l'autre côté de l'East River à Long Island City :lol: :lol: :lol: Heureusement que je suis là pour rappeler tous les bienfaits de Manhattan, vous savez le petit borough de rien du tout qui abrite l'Empire State building, le Chrysler, Central Park et plein de trucs sympas à voir en descendant de sa chambre en pantoufles :!:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :j'en parle longuement
Je dirais plutôt que tu en parles tout le temps ! :o :lol: :lol: Tu es atteinte de Long Island Cityphilie ! :lol:

Ne demandez pas un hôtel à Selena, elle vous enverra loger de l'autre côté de l'East River à Long Island City :lol: :lol: :lol: Heureusement que je suis là pour rappeler tous les bienfaits de Manhattan, vous savez le petit borough de rien du tout qui abrite l'Empire State building, le Chrysler, Central Park et plein de trucs sympas à voir en descendant de sa chambre en pantoufles :!:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah non ça c'est pas vrai !! :lol: :lol: Si tu relis tous les postes (et je sais que tu adores cela lol :P ) Si j'en parle souvent c'est a chaque fois parce qu'on me pose des questions dessus et que plein de gens sont intéressés par son excellent rapport qualité prix !! :roll: :!:

:lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message