L'handicap à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

L'handicap à New York

Message par ferloute77 »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais bon, je me lance...

Je suis une personne souffrant d'un handicap, dont la station debout est très pénible. Je possède une carte de priorité pour handicapé, mais cette carte est française.

Alors voici ma question :
Comment faire pour avoir les mêmes "avantages" (si on peu appeler ça comme ça, dont je me passerais volontiers, bref), à New York?

Car ce sera au dessus de mes forces de faire la queue pour l'empire state, le ferry ect.. Et je ne veux pas que ça gâche mon séjour...

Merci par avance <3
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Désolée, je ne saurais pas répondre à ta question, mais j'espère vraiment que tu trouveras une solution pour pouvoir éviter toutes ces longues stations debout. Il y a peut-être moyen de faire traduire ta carte quelque part ou d'obtenir un équivalent international ?
Peut-être contacter l'ambassade ?
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

selena a écrit :Désolée, je ne saurais pas répondre à ta question, mais j'espère vraiment que tu trouveras une solution pour pouvoir éviter toutes ces longues stations debout. Il y a peut-être moyen de faire traduire ta carte quelque part ou d'obtenir un équivalent international ?
Peut-être contacter l'ambassade ?
Merci tout de même de ton message.
Je ne sais vraiment pas.

J'ai lu sur le net que lorsqu'on était en fauteuil, on ne faisait pas la queue. Je peux toujours prendre mon fauteuil, mais si je le prends, le problème se pose maintenant pour l'avion lol

Mais je vais posé la question à l'ambassade ou la MDPH. Je te remercie. :)
Manon
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ils semblent en général très attentifs aux personnes à mobilité réduite (ça nous a frappé l'année dernière notamment dans les parcs d'orlando). Mais c'est vrai que c'est plus clair avec le fauteuil. Tu es sûre de pouvoir t'en passer durant tout ton séjour, parce que les journées à NY sont quand même longues et fatigantes, même si tu arrives à éviter les files? Et pourquoi est-ce que ça pose un problème par rapport à l'avion?
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

Si tu n'as pas besoin de savoir immédiatement, nous partons la semaine prochaine et j'ai une carte aussi d'invalidité, station debout pénible et je te dirais quoi à mon retour donc après le 22
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Nounours a écrit :Ils semblent en général très attentifs aux personnes à mobilité réduite (ça nous a frappé l'année dernière notamment dans les parcs d'orlando). Mais c'est vrai que c'est plus clair avec le fauteuil. Tu es sûre de pouvoir t'en passer durant tout ton séjour, parce que les journées à NY sont quand même longues et fatigantes, même si tu arrives à éviter les files? Et pourquoi est-ce que ça pose un problème par rapport à l'avion?
Bonjour
Pour l'avion, il me semble qu'il faut préciser lors de l'achat des billets que l'ont a besoins d'une "assistante" particulière (lorsqu'on a un fauteuil).
Ce que je n'ai évidement pas fait. Donc à mon avis c'est trop tard.
Moi ce qui me gêne avec mon fauteuil, c'est pour prendre le métro, il n'y a pas d'ascenseur du peu que je me souviennes... Donc c'est un peu comme Paris, c'est pas très pratique.
Dernière modification par ferloute77 le 09 oct. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

isabelle5862 a écrit :Si tu n'as pas besoin de savoir immédiatement, nous partons la semaine prochaine et j'ai une carte aussi d'invalidité, station debout pénible et je te dirais quoi à mon retour donc après le 22
Bbonjour
Ah oui avec grand plaisir, merci!
Bonne vacance au passage :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il y a des stations accessibles. Elles sont notées sur le plan et j'ai trouvé un doc concernant l'accessibilité pmr et qui prend l'exemple de NY, ça te donnera une idée. Et les bus sont équipés.

http://www.gart.org/content/download/23 ... teGART.pdf

Tu pars seule? Si ce n'est pas le cas, je suppose que ton fauteuil peut aller dans les bagages, et que tu peux le récupérer en même temps que tes valises? Si tu es seule, c'est vrai que c'est sans doute plus compliqué a gérer... Cela dit, ça ne te coûte rien de t'informer auprès de ta compagnie aérienne. Ce serait dommage de partir sans et de te rendre compte que c'est vraiment trop dur...
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Nounours a écrit :Il y a des stations accessibles. Elles sont notées sur le plan et j'ai trouvé un doc concernant l'accessibilité pmr et qui prend l'exemple de NY, ça te donnera une idée. Et les bus sont équipés.

http://www.gart.org/content/download/23 ... teGART.pdf

Tu pars seule? Si ce n'est pas le cas, je suppose que ton fauteuil peut aller dans les bagages, et que tu peux le récupérer en même temps que tes valises? Si tu es seule, c'est vrai que c'est sans doute plus compliqué a gérer... Cela dit, ça ne te coûte rien de t'informer auprès de ta compagnie aérienne. Ce serait dommage de partir sans et de te rendre compte que c'est vraiment trop dur...

Ohh!! merci beaucoup je vais regarder tout ça!
Non je ne pars pas seule, une chance!
Je vais appeler la MDPH demain afin de me renseigner pour ma carte, on sait jamais qui c'est...
Merci à toi :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

De rien. Je travaille notamment en mobilité et c'est une question qui me tient à cœur :wink: . J'espère que tu pourras trouver un arrangement pour profiter au mieux de ton séjour!
epsilon76
Messages : 28
Inscription : 30 oct. 2009, 15:57

Message par epsilon76 »

Bonjour. Pour votre fauteuil vous aviser l'aéroport que vous avez besoin d'une aide pour les personne à mobilité réduite.
Lorsque vous vous présenterez au guichet de votre compagnie, ils appelleront quelqu'un qui vous fera passer en priorité les files au niveau des péages. Dite à la compagnie (si elle vous le propose pas) d'aviser votre aéroport d'arrivée (peut être JFK)

Vous passerez les douanes sans trop attendre (vous et votre famille le cas échéant). Ensuite ils vous disposeront prêt à embarquer.

Quelques minutes avant d'embarquer cette même personne reviendra et vous fera passer avant tous les autres à l'embarquement.

Si vous pouvez un peu vous déplacer. Vous laisserez votre fauteuil à l'entrée de l'avion.

N'ayez aucune crainte, votre fauteuil sera là à votre arrivée à New York, au même endroit où vous l'avez laissé, sauf que la personne aura changé. Et comme vous pour l'aller cette personne vous fera passer plus facilement et plus rapidement la douanes ! ce qui n'est pas négligeable à NYC !

Normalement votre compagnie ne prend pas de supplément pour le fauteuil ou poussette. Nous avons voyagé plusieurs fois avec notre fils qui est autiste et qui a une grosse poussette (car fatigue nerveuse) je peux vous assurer que nous avons toujours été chouchouté (un peu moins en France qu'à l'étranger d'ailleurs !) mais tout c'est toujours bien passé.

Avec la peur de ne pas retrouver la poussette qui nous attendait toujours à notre arrivée. Si vous avez peur vis à vis de votre fauteuil perso, sachez que vous pouvez le mettre avec vos bagage sans supplément et tous les aéroports en fournissent un gratuitement. Ainsi vous aurez une crainte de moins.

Voilà en espérant que cela peut vous aider. Pour les activités dans NYC, je ne sais pas.

Cordialement
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Nounours a écrit :De rien. Je travaille notamment en mobilité et c'est une question qui me tient à cœur :wink: . J'espère que tu pourras trouver un arrangement pour profiter au mieux de ton séjour!
Merci, ça me touche :)
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

epsilon76 a écrit :Bonjour. Pour votre fauteuil vous aviser l'aéroport que vous avez besoin d'une aide pour les personne à mobilité réduite.
Lorsque vous vous présenterez au guichet de votre compagnie, ils appelleront quelqu'un qui vous fera passer en priorité les files au niveau des péages. Dite à la compagnie (si elle vous le propose pas) d'aviser votre aéroport d'arrivée (peut être JFK)

Vous passerez les douanes sans trop attendre (vous et votre famille le cas échéant). Ensuite ils vous disposeront prêt à embarquer.

Quelques minutes avant d'embarquer cette même personne reviendra et vous fera passer avant tous les autres à l'embarquement.

Si vous pouvez un peu vous déplacer. Vous laisserez votre fauteuil à l'entrée de l'avion.

N'ayez aucune crainte, votre fauteuil sera là à votre arrivée à New York, au même endroit où vous l'avez laissé, sauf que la personne aura changé. Et comme vous pour l'aller cette personne vous fera passer plus facilement et plus rapidement la douanes ! ce qui n'est pas négligeable à NYC !

Normalement votre compagnie ne prend pas de supplément pour le fauteuil ou poussette. Nous avons voyagé plusieurs fois avec notre fils qui est autiste et qui a une grosse poussette (car fatigue nerveuse) je peux vous assurer que nous avons toujours été chouchouté (un peu moins en France qu'à l'étranger d'ailleurs !) mais tout c'est toujours bien passé.

Avec la peur de ne pas retrouver la poussette qui nous attendait toujours à notre arrivée. Si vous avez peur vis à vis de votre fauteuil perso, sachez que vous pouvez le mettre avec vos bagage sans supplément et tous les aéroports en fournissent un gratuitement. Ainsi vous aurez une crainte de moins.

Voilà en espérant que cela peut vous aider. Pour les activités dans NYC, je ne sais pas.

Cordialement
Bonjour,

Merci pour toute ces informations qui me seront très utiles! J'avais complètement oublier la douane de New York.. Je me souviens que j'avais attendue pas mal. Mais j'étais beaucoup plus solide à l'époque .
Qu'est ce que c'est agaçant :cry:
je suis partagée, car mon conjoint m'a dit que l'ont ne sortirait pas beaucoup mon fauteuil si on l’amenait .. Donc je ne vois pas l'utilité de amené. Bref choix pas facile à faire..

J'ai encore quelques mois pour me décider.
Merci à vous en tout cas!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En même temps, ce n'est pas lui qui va en avoir besoin... :?
C'est très très fatigant New York. Je ne sais pas combien de temps vous partez, quel est votre planning (si vous en avez fait un, peut-être pourrais-tu nous le montrer?), ni quelle est la nature exacte de tes soucis, mais il faut en être conscient. Si vous avez réellement adapté votre planning, ou si vous avez prévu un bon budget taxi (les transports en commun n'amènent pas partout) alors c'est peut-être jouable, mais ce serait dommage qu'après quelques jours, tu regrettes vraiment de ne pas l'avoir pris et que tu ne profites pas de ton séjour. Ou alors vous partez du principe que vous verrez au jour le jour comment ça se passe... mais vous risquez peut-être de revenir un peu frustrés de ne pas avoir fait tout ce que vous souhaitiez.
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Nounours a écrit :En même temps, ce n'est pas lui qui va en avoir besoin... :?
C'est très très fatigant New York. Je ne sais pas combien de temps vous partez, quel est votre planning (si vous en avez fait un, peut-être pourrais-tu nous le montrer?), ni quelle est la nature exacte de tes soucis, mais il faut en être conscient. Si vous avez réellement adapté votre planning, ou si vous avez prévu un bon budget taxi (les transports en commun n'amènent pas partout) alors c'est peut-être jouable, mais ce serait dommage qu'après quelques jours, tu regrettes vraiment de ne pas l'avoir pris et que tu ne profites pas de ton séjour. Ou alors vous partez du principe que vous verrez au jour le jour comment ça se passe... mais vous risquez peut-être de revenir un peu frustrés de ne pas avoir fait tout ce que vous souhaitiez.
Oui ça je sais, ce n'est pas mon premier séjour ^^

Oui ce n'est pas lui qui va en avoir besoins, mais pour lui, c'est une corvée... :(

Non je n'ai pas fais encore de planning, a vrai dire, je n'ai pas encore tellement d'idée.
Nous partons du 27 au 1er janvier.

Et nous n'avons hélas pas un très gros budget...
Mais oui il est clair que je risque de le regretté si je ne l’amène pas.

Je penses que je vais l'amené, je vais voir tout cela très sérieusement! Heureusement que je suis tombé sur votre forum <3

D'ailleurs, j'ai un petit HS, je suis constamment sous morphine à cause de ce handicap, et vu que c'est considéré comme un stupéfiant, je n'aurait pas de problème au niveau de la douane?? Parce que je ne veux pas repartir avec les menottes :roll:

Merci infiniment de votre aide , je suis vraiment touchée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message