L'handicap à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour les médicaments nécessaires, surtout pour les maladies chroniques, il vaut mieux que tu demandes à ton médecin une perscription avec les quantités qui te sont nécessaires, de préférence en anglais. Ceci dit, mon mari est diabétique et a passé a chaque fois la douane sans qu'on ne jette le moindre regard à ses stylos d'insuline. Si c'est sous forme liquide, c'est préférable de les mettre dans une pochette transparente.
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

J'ai envoyé un mail à l'aéroport de Paris au sujet de ma carte de priorité, voici la réponse :
Mademoiselle,

Vous pourrez bénéficier de l'accès prioritaire si vous faites une demande d'assistance auprès de votre compagnie.

Les chaises roulantes sont à préciser dès la réservation de votre billet,

puis à demander au niveau de l'enregistrement du vol.

Je vous invite donc à contacter votre compagnie aérienne.



Chose que je n'ai pas fais lors de la réservation... Je me souviens en plus de l'avoir lue lorsque j'ai fais la réservation. J'espère qu'il n'est pas trop tard...

Pour la morphine, j'en ai profité pour demandé, ils m'ont répondu ça :
Vous souhaitez transporter de la morphine.

Nous vous recontacterons d'ici quelques jours,

aussitôt que nous aurons reçu la réponse précise à votre demande.

En effet, j'ai transféré votre message à la personne compétente dans ce domaine.


Je me disais bien qu'on emmenait pas de la morphine comme un doliprane.. J'ai bien fais d'avoir cette jugeote .. Ouf lol J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes.

Nounours a écrit :Pour les médicaments nécessaires, surtout pour les maladies chroniques, il vaut mieux que tu demandes à ton médecin une perscription avec les quantités qui te sont nécessaires, de préférence en anglais. Ceci dit, mon mari est diabétique et a passé a chaque fois la douane sans qu'on ne jette le moindre regard à ses stylos d'insuline. Si c'est sous forme liquide, c'est préférable de les mettre dans une pochette transparente.
Et ils étaient dans la valise ou bagage à main?

Non c'est sous forme de gélules
ça me fait peur de transporté du stupéfiant, j'ai peur d'avoir des problèmes à la douane :?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Dans les bagages à main, parce que l'insuline ne supporte pas les trop basses températures. D'une façon générale, ils insistent pour que les médicaments indispensables soient dans les bagages à main. Si tu les mets dans les valises et qu'elles n'arrivent pas, ça peut être vraiment gênant...
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

Nounours a écrit :Dans les bagages à main, parce que l'insuline ne supporte pas les trop basses températures. D'une façon générale, ils insistent pour que les médicaments indispensables soient dans les bagages à main. Si tu les mets dans les valises et qu'elles n'arrivent pas, ça peut être vraiment gênant...
Oui vu comme ça... Je n'y avais pas pensé!
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

handicap a NY

Message par dyfry »

Bonjour,
pour été a New york en tant que personne handi, le fauteuil roulant est vivement recommandé.
il faut prévenir la compagnie aérienne 48 h minimum a l'avance.
Tous les bus et les chauffeur sont au top, il s'attache toi & le fauteuil pendant le trajet.
taxi sans problèmes.
par contre évite le pont de brooklin, si non le reste est faisable.
les gens t'aider c'est volontiers de leur part.
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Re: handicap a NY

Message par ferloute77 »

dyfry a écrit :Bonjour,
pour été a New york en tant que personne handi, le fauteuil roulant est vivement recommandé.
il faut prévenir la compagnie aérienne 48 h minimum a l'avance.
Tous les bus et les chauffeur sont au top, il s'attache toi & le fauteuil pendant le trajet.
taxi sans problèmes.
par contre évite le pont de brooklin, si non le reste est faisable.
les gens t'aider c'est volontiers de leur part.
Bonjour

merci pour ces renseignements!
La compagnie aérienne est prévenue, j'ai pu précisé que j'avais besoins d'un fauteuil à l'aller et au retour.
Et à l'aéroport de paris, il est marqué effectivement qu'il faut le confirmer à roissy 48 h à l'avance.

Par contre, pourquoi éviter le pont de brooklyn?
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

pour tes déplacements dans new york prévoit un fauteuil roulant
le pont a une floppé de marche même pour aller à la piste cyclabe
ferloute77
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2013, 19:01

Message par ferloute77 »

dyfry a écrit :pour tes déplacements dans new york prévoit un fauteuil roulant
le pont a une floppé de marche même pour aller à la piste cyclabe
Merci pour ces renseignements! Je ne savais pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message