Empire State et go select

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Bonjour,

Nous voudrions résérver un pass Go-select,mais nous avons lu qu'avec le pass on n'accede qu'au 86etages...hors nous voudrions accéder jusqu'au 102...avec le pass est ce possible?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tous les pass, que ce soit le Go-select, le City Pass, le New York Pass ou l'Explorer Pass, ne comprennent que la visite de l'observatoire du 86ème étage. Une fois au 86ème étage, vous aurez toutefois la possibilité d'acheter un complément pour aller jusqu'au 102ème étage.

Après, faut-il ou non aller au 102ème étage, c'est un débat qui a beaucoup animé le forum ! :o :lol: :lol:
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Ok,merci pour l'info! Mais qu'est ce qu'il y a au 102 etage? si l'observatoire est au 86? :roll:

Car au niveau tarif...c'est car meme du simple au double...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Empire State et go select

Message par Didier »

Mel_30 a écrit :Ok,merci pour l'info! Mais qu'est ce qu'il y a au 102 etage? si l'observatoire est au 86? :roll:
Le 102ème étage c'est un observatoire assez étroit et fermé : il faut se contenter de voir la vue derrière des vitres. C'est forcément un peu plus haut mais pour les photos, c'est bien mieux au niveau de l'observatoire à ciel ouvert.

Après, il y a vraiment les deux écoles.
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Merci à nouveau pour ces réponses! :lol: Effectivement c'est a méditer...mais de ce que tu dis,je ne sait pas si la différence de prix est bien justifiée...

Une dérnière question sur les pass; avec le go-select (ou un autre...),faut il résérver le jour et l'horaire pour aller aux attractions, ou on y va au jour le jour sans résérvation? :roll:

Car je prépare le planing de la semaine et je me dis que si on prévoit l'Empire un jour et qu'il pleut...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Avec l'Explorer (et donc peut-être avec le Select), non. Il y a juste pour la croisière Statue de la Liberté où il y a une durée limitée une fois que tu as le voucher (il me semble que c'est 4 jours y compris celui où tu vas le chercher). Pour le reste, non. Sauf les visites guidées où tu dois réserver (mais d'après ce que je vois, tu n'en as pas prévu, et je ne peux pas vraiment t'en dire plus, on n'en a pas fait).

Pour le city-pass, tu reçois des tickets que tu donnes à l'entrée, ils sont valables pendant une certaine durée à partir de la première utilisation. C'est également vrai pour l'Explorer (un mois il me semble).
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Ok. Donc il faut juste résérver pour la statue de la liberté et la croisiere (twilight cruise) en gros?

Par contre nous partons le 15/10...on a encore le temps d'acheter les pass? ou ça va etre chaud...car on nous les envoie en France ou on le retire à la premiere attractions que l'on fait?

Merci pour vos réponses elles me sont d'un grand secours! :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Celle du soir non, tu vas juste à l'embarcadère. Mais pour la statue de la liberté, il faut aller chercher un voucher (deux adresses possibles, une du côté de times square et l'autre entre le pont de Brooklyn et Ground Zero). Avec ce voucher, tu la fais à l'horaire que tu veux mais sa durée est limitée à trois ou quatre jours (je vais essayer de mettre la main sur ce que j'ai conservé pour voir si la date est indiquée). Ce n'est pas une réservation au sans strict mais il faut le savoir pour t'organiser.
En ce qui nous concerne, c'était avec l'explorer, je ne peux pas te jurer à 100% que les conditions sont les mêmes pour le select. En y réfléchissant, comme avec le select, tu choisis tes attractions, il est fort possible que tu échappes à l'étape voucher. Dans ce cas, pas de problème à mon avis...
Quoi qu'il en soit, comme tu essaies de payer un max de choses avant (ce que je comprends parfaitement), c'est quand même un bon plan les pass...
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Merci pour ces infos; mais une question, qu'est ce qu'un voucher?

Et si quelqu'un sait comment ça fonctionne;si une fois le pass acheté on recoit tout en France ou si on le retire à la premiere attraction visitée?

Car je précise pour ceux que ca pourrait intéresser que c'est exactement le meme prix avec le pass 5go-select 20% sur l'ensemble) en prenant chaque attractions seules, sauf la statue de la libérté qui est moins chère; et le billet donne accés au pied;qu'avec le go-select je ne sais pas...
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Un voucher est un papier que tu présente, attestant d'une réservation, afin d'obtenir ta prestation.

Si tu prend le Go Select Pass c'est un pass papier, tu l'imprime toi même chez toi et le présente à chaque attraction tout simplement. Ils scanneront ton code barre et te rendront le pass papier.

Pour les autres pass je crois que tu présente ton voucher dans certains lieux indiqués lors de l'achat afin de retirer ton pass. (des fois c'est sur le lieu de ta première attraction mais pas toujours je crois, selon le pass)
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

Ok,je dormirai moins bete! :D

Donc du coup meme si on l'achete ce weekend, pas de soucis pour un départ le 15/10...

Par contre si on prend le go-select avec l'appli de l'iphone,je présume qu'ils scannent ton tél...ou il faut car meme l'imprimer?

En tout cas merci pour la rapidité de réponse!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

J'avais quand même imprimé pour être sûre... Et c'est indispensable pour l'empire. Ils ne sont pas équipés pour la lecture sur téléphone. Ça a très bien fonctionné partout, sauf pour le zoo de central Park. C'est 2 heures de vélo + tickets du zoo. Quand on est arrivés à la location de vélo, où on retirait aussi les tickets du zoo, le type nous explique qu'il n'a pas encore les tickets et qu'il nous propose d'aller faire le vélo et de nous donner les tickets après. Soit, ça ne change pas grand chose pour nous. Quand on est revenus, il n'avait toujours pas les tickets... Et nous a donné le liquide pour payer l'entrée :lol: . On a hésité à aller au zoo du coup :!: . On y est quand même allés (mais on aurait pu s'en dispenser, l'endroit est joli mais question animaux, c'est quand même très réduit).
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Empire State et go select

Message par Mel_30 »

D'accord, donc je vois qu'ils ne sont pas à la pointe des dernieres technologies!
Nous imprimerons!
Merci! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message