Acheter une Metro card depuis la France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui oui je confirme, on ne peut acheter que 2 metrocards avec la même CB.
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

selena a écrit :
valerie82230 a écrit :Attention si je ne m'abuse on a droit à l'achat de seulement 2 métrocards avec une même carte bancaire !! Donc à partir de 3 métrocards il faut 2 cartes bancaires...../
Euh non pas du tout ! Ou as-tu entendu cela ?? :shock:
Je l'ai lu plusieurs fois ci et là sur le net !! Et on a donc bien confirmation :wink:
Pour éviter les petits problèmes j'opterai pour le liquide pour l'achat de ces metrocards parce qu'entre le zipcode, la vitesse à laquelle on doit passer la carte et la restriction du nombre d'achat de cartes je sens que ça va vite m'énerver :lol:
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Bien vu pour le guichet de la MTA ! C'est tout à fait ça !

Après quelques jours à Washington (avec des employés du métro très serviables qui viennent pour aider dès que quelqu'un reste planté plus de 10 secondes devant un automate), nous avons tout de suite senti la différence en arrivant dans le métro de New York.

Pour acheter un passe hebdomadaire ($30 + $1 pour le support), il vaut mieux avoir la monnaie. Les billets de $100 ne sont pas acceptés dans les automates, et ceux de $50 ne sont pas utilisables non plus car la machine ne rend qu'au maximum $8. Sauf si on achète plusieurs passes en même temps, mais nous n'avons pas trouvé comment faire.

L'employé derrière son guichet ne nous a été d'aucune utilité : il n'est pas là pour changer la monnaie, il ne vend pas non plus de tickets, et il n'a plus de plan (après 3 essais dans 3 stations différentes, nous avons abandonné l'idée d'avoir un plan en papier.) En fait, on se demande à quoi il sert. Peut-être pour répondre aux questions pas trop difficiles (si on arrive à comprendre la réponse).
Le vendeur de journaux dans la station ne veut pas faire la monnaie sauf si on lui achète au moins $10 de marchandises.

Nous nous résignons à utiliser la carte bancaire (tant pis pour la commission) mais en fin de transaction, tout est annulé : pas de carte de métro, pas de reçu (et mon compte bancaire : sera-t-il débité ? aucune idée). Le gars derrière son guichet s'en tape comme de l'an 40 (je n'ai qu'à appeler ma banque pour savoir si la transaction s'est effectivement déroulée ou pas. En tout cas, ça n'est pas lui qui peut regarder ce qui s'est passé dans la machine...)

Nous nous retrouvons donc dehors et finissons par acheter un paquet de bonbons et un soda pour faire de la monnaie.
Pour la semaine suivante, nous gardons de côté quelques billets de $10 pour recharger nos passes).

Tout cela n'est pas très gênant en réalité et cela fait partie des aléas du voyage, mais nous avons facilement passé une bonne demi-heure rien que pour acheter nos passes. Il vaut mieux ne pas être pressé !
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Message par cdanjor »

Lors de notre séjour nous avions acheté nos 4 métro card en espèces, j'ai préféré éviter l'angoisse de la carte bancaire et le fameux code zip !
J’étais tout de même stressée car l'automate était seulement en anglais mais finalement je m'en suis bien sortie :D
Pensez surtout à appuyer sur oui pour le reçu, il vous servira en cas de perte de votre métro card à obtenir une nouvelle carte gratuite :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ceci dit, les automates de Jamaica parlent français :).
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Nounours a écrit :Ceci dit, les automates de Jamaica parlent français :).
merci pour l'info je la prendrais là en arrivant :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Bon, je ne les ai pas tous testés évidemment :!: mais c'est vrai que du coup, on a été un peu perdus après, parce qu'on s'attendait à ce que ce soit le cas des autres aussi. Autant en profiter!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message