Acheter une Metro card depuis la France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Acheter une Metro card

Message par Mel_30 »

Ok! Donc pour résumer, on séléctionne crédit card puis au zip code, son code postal de France ou d'ailleurs!

J'ai l'impression de préparer une expedition chez les marsiens!!! Alors que c'est JUSTE New York!!! 8) Mais je crois qu'on est tous pareil,on en reve depuis tellement longtemps...

Par contre pour les cartes de métro,celle pour se diriger,elles sont en libre service ou c'est moins galere d'en avoir une en arrivant car ils en vendent sur un site que tout le monde connait...Am...(je sais pas si je peux le citer... :oops: )
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je n'en ai pas vu en libre-service. Peut-être aux guichets? J'en avais mis une sur l'iPad et j'en avais une ancienne. On en trouve pour pas cher sur place...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Acheter une Metro card

Message par Didier »

Mel_30 a écrit :Par contre pour les cartes de métro,celle pour se diriger,elles sont en libre service ou c'est moins galere d'en avoir une en arrivant car ils en vendent sur un site que tout le monde connait...Am...(je sais pas si je peux le citer... :oops: )
Oui les cartes de métro sont disponibles GRATUITEMENT aux guichets !! C'est gratuit ! :D Ce sont de grands plans très détaillés et c'est le premier truc à prendre en arrivant à New York.

Je savais même pas que quelqu'un pouvait oser vendre ces plans gratuits. :shock: Quelle belle arnaque ! :roll: :roll: :roll:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je me suis mal exprimée, ce qu'on vend, ce sont des cartes de NY avec de l'autre côté un plan du métro. Des trucs cartonnés, pas les plans papier de la MTA. Mais c'est vrai que j'ai été étonnée de ne pas en trouver en libre service (par contre, j'ai trouvé des cartes des lignes de bus). Et comme je l'avais sur l'iPad, je n'ai pas approfondi la question... :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est vrai que les plans gratuits de la MTA, ils sont super bien et détaillés mais pas forcément pratiques quand il faut les déplier dans la rue ! ^^

Certains guides genre le petit futé en fournissent des très pratiques à détacher par contre, qui tiennent dans la poche.

Alors sinon, pour revenir aux distributeur de Metrocard, nous on a toujours entré notre code de carte bancaire et ça marche aussi ! :lol: :wink:
je pense qu'on peut taper n'importe quel numéro en fait !
Le tout s'est de bien taper deux fois et de glisser et retirer la carte. C’est technique ! ^^
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

selena a écrit : Le tout s'est de bien taper deux fois et de glisser et retirer la carte. C’est technique ! ^^
Désolé de faire le neuneu mais je ne comprend pas.
On met la carte, on choisi atm, on tape 2 fois le zip code et on retire la carte ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Acknot a écrit :
selena a écrit : Le tout s'est de bien taper deux fois et de glisser et retirer la carte. C’est technique ! ^^
Désolé de faire le neuneu mais je ne comprend pas.
On met la carte, on choisi atm, on tape 2 fois le zip code et on retire la carte ?
Non, c’est pas bête, c’est juste que c’est difficile à expliquer comme cela, et que ça parait sans doute encore plus compliqué qu'en vrai.

Alors si mes souvenirs sont bons, avant tout tu choisis sur l'écran tactile metro card unlimited. Comme tu n'as pas encore de carte , tu choisis non pas de recharger, mais d'acheter. Ensuite tu choisis la durée que tu veux mettre dessus.

Ensuite, il va te demander si tu veux payer avec Credit Card ou ATM card.

Et là, attention, c’est Credit Card (au pire, de toute façon, si ça me marche pas tu recommences en choisissant l'autre option, je crois qu'on est tous passés par là au moins une fois ! ^^)

Là, c’est la partie technique. Il va demander d'insérer ta carte et de taper le Zip Code. Puis de le taper une seconde fois.
Et là, je crois qu'il demande de réinsérer la carte et en fait, tu dois l'insérer mais la retirer aussitôt.

je ne suis plus sûre de la manipulation exacte, mais c'est quelque chose dans ce style là !

Y a pas un tutoriel vidéo quelque part sur google ?? :lol: :lol:

mais don't panic, ce n’est pas la fin du monde et si vraiment c'est trop galère, la personne au guichet viendra vous aider sur demande, c'est ce qui nous est arrivé la première fois. :wink:
Dernière modification par selena le 01 oct. 2013, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh, j'ai trouvé une petite vidéo, mais bon le gars paie en espèce. Mais ça montre quand même les premières étapes et la tête de la machine (bon par contre, c’est pas possible partout en français..)

http://vimeo.com/7189809

et un autre tutoriel !!

http://www.youtube.com/watch?v=9pI6AE48IYg

Ah et celle-ci mais la personne s'arrête juste au moment de taper son fameux code ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=vFht5M9M4t0des

:!: :!: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
On a tous galéré avec ce machin...Chacun son tour! :!:
Selena, j'adore ton explication. Moi-même, l'ayant toujours fait un peu plic ploc, je serais bien incapable de l'expliquer. Car un coup ça fonctionne, un coup il faut remettre la carte et un coup il faut la mettre puis la retirer!

Mais no soucy, tu vas dans un guichet genre sur Time Square, ils ont l'habitude des touristes, tu demandes la metro card unilimited (au pire du pire, tu l'écris sur un papier). 30$ c'est pas la mort de l'avoir en cash sur soi et ça t'évitera surtout le stress de faire attendre les gens derrière toi au guichet électronique si tu galère! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nicky13 a écrit :
Mais no soucy, tu vas dans un guichet genre sur Time Square, ils ont l'habitude des touristes, tu demandes la metro card unilimited (au pire du pire, tu l'écris sur un papier). 30$ c'est pas la mort de l'avoir en cash sur soi et ça t'évitera surtout le stress de faire attendre les gens derrière toi au guichet électronique si tu galère! :wink:
Ah oui, ça c’est folklo aussi quand tu sens les gens qui piaffent derrière toi !
Mais bon, au pire, s'ils sont sympa ils peuvent t'aider parce que quand tu es tout seul devant l'horrible machine dans une station moins passante, tu vis un grand moment de solitude !! :lol: :lol:

Mon explication est pas très claire, mais je crois que les vidéos peuvent aider à comprendre la manœuvre ! :wink:

(et au pire, en cash avec la machine c’est assez simple aussi) :lol:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Merci pour votre aide.
Comme je suis joueur, je vais tenter le paiement par carte. Mais je prendrai quand même 100$ en espèce pour payer les 3 cartes, au cas ou. :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je suis morte de rire Selena, c'est exactement ça. :lol:
Mais donc pas de stress, ça finit toujours par fonctionner... (et je confirme que même avec le code postal, on est bien débité :!: ).
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Attention si je ne m'abuse on a droit à l'achat de seulement 2 métrocards avec une même carte bancaire !! Donc à partir de 3 métrocards il faut 2 cartes bancaires.....

Sinon ce lien explique super bien en images le fonctionnement du métro, de l'achat de la métrocard au fonctionnement complet du métro new-yorkais ;-)
http://www.nycsubwayguide.com/guide/
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

valerie82230 a écrit :Attention si je ne m'abuse on a droit à l'achat de seulement 2 métrocards avec une même carte bancaire !! Donc à partir de 3 métrocards il faut 2 cartes bancaires...../
Euh non pas du tout ! Ou as-tu entendu cela ?? :shock:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Haha, effectivement, c'est bien possible. En regardant mon relevé visa hier, je me demandais pourquoi je n'en avais que deux dessus. Je pense que de fait, on a dû changer de carte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message