Réservation de vols très à l'avance

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Réservation de vols très à l'avance

Message par feenomene »

Bonjour,

Pour un voyage qui aura lieu à la toussaint 2014, je souhaite savoir quand ouvriront approximativement les réservations de vols pour cette période.
D'autres part les tarifs sont ils nécessairement les plus avantageux si on fait partie de ceux qui réservent le plus tôt, c'est à dire 6/8 mois avant le départ?

Merci
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Je bosse dans l'Aero, et les meilleurs prix se situent généralement entre 3 et 5 mois à l'avance.

Soit tu te prends très en avance, et tu risques de payer plus cher.
soit tu te prends dans les 3 à 5 mois, et tu peut faire un bon coup.
Mais si l'avion ne se remplit pas, il peut avoir des opé de destockage au niveau tarifaire quelques semaines avant.

Par contre, pour les lignes non ou très peu concurrentiels (exemple DOM TOM), plus tu prends avant, moins c'est cher.
pour NYC, c'est une des lignes les plus concurrentiels qui existent, donc les prix s'en ressentent.
Après, les départs / retours du mardi au jeudi et retour du mardi au jeudi en semaine +1 sont moins chers, car moins usités que le lundi, ou le WE et le dimanche ou les vols sont moins nombreux !
Evidemment, il peut avoir des exceptions.

Par exemple : j'ai pris mi septembre un A/R Toulouse-CDG-NYC pour 487 euros en A380 pour debut decembre.

ah oui, la période aussi est très importante.
Les meilleurs promos se font en novembre et jusqua mi decembre.
du 10 janvier jusqu'au vacances de fevrier, et ensuite jusqu'à mi mars.
ce sont les périodes dites creuses ou les Cies recherchent à remplir leurs avions.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Merci pour tes renseignements.
J'ai moi même travaillé en agence mais les tarifs ne sont pas forçément les mêmes que sur le net.

D'autre part, j'ai regardé pour les tarifs de la toussaint 2013 à partir de fin août et mi septembre et j'ai constaté 2 choses soit c'est cher, soit ce n'est pas cher mais avec par exemple des escales de 10 à 15 h.
Ma conclusion c'est que je n'attendrais pas 1 ou 2 mois avant pour réserver en 2014.

Enfin, une ultime question:

Pour vous, quelle est la fourchette de prix considérée comme raisonnable?
A partir de quel prix estimait vous qu'un billet a/r pour NYC est trop cher?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Quand nous avons réservé pour le mois d'août, je dirais fin janvier ou début février, l'agence nous a d'abord proposé des vols directs mais on dépassait 7-800 €, ce qui nous semblait vraiment cher. On a finalement opté pour un vol avec escale courte à Zurich pour un peu plus de 500 €, ce qui semblait relativement raisonnable. On n'a pas osé attendre davantage, et on reste un peu frileux pour l'achat en ligne (ceci dit, les quelques recherches que j'avais faites donnaient le même genre de prix). On aurait trouvé moins cher (ou en tout cas, on aurait pu avoir un vol direct) en rentrant début septembre. Les prix chutaient très vite. Mais un des enfants rentrait le 3 à l'école et on voulait qu'il ait le temps de récupérer un peu (et ne pas risquer qu'un retard lui fasse rater la rentrée).
Dans notre esprit, mais sans s'y connaître beaucoup, 600 € nous semblait être un maximum...
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Il me semble, d'après mon expérience, qu'un bon prix se situerait autour de 450/500 euros mais il est vrai que les tarifs évoluent au fil du temps, donc je ne suis pas très sûre.
Nous voyagerons en période scolaire avec 3 enfants mais les prix sont quasi identiques à ceux des adultes, donc je pense à 2500 de budget maximum (avec un peu de chance).

Pour info, bien que je compte réserver par le net, j'ai demandé à une agence quand commençait l'ouverture de résa, elle m'a dit 8 à 10 mois avant.
Cela n'est pas forcément aussi tôt sur le net, à voir.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

le même vol a 487 euros via AF en decembre, prix mi septembre :
447 euros aujourd'hui. Ils cherchent à remplir les vols (periode creuse)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message