Frais en cas de maladie à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

valou77
Messages : 5
Inscription : 12 août 2013, 21:21

Frais en cas de maladie à New York

Message par valou77 »

bonjour à tous,

je pars dans un mois à NY :P et j'aimerais savoir comment sont pris en charge les frais en cas de maladie ou d'hospitalisation (avec les enfants il faut être prévoyante!!!)

Merci pour vos infos

valou
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Tu prends une assurance genre mondial assistance...

Ça me coute 7 euros/jour mais je suis "protégé" pour...

- Maladie
- Accident
- Perte ou vol de baggages
- Avion qui ne décolle pas pour une raison X ou Y
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Bonjour,


Question prévoyance, nous avions pris une assurance supplémentaire en cas de coup dur. Du genre celle qui vous rapatrie ou qui prend en charge les frais d'hospitalisation, voir même qui paye un billet A/R à votre famille très proche si toutefois nous étions en piteux état. Ma femme ne parlant pas un mot d'anglais, j'ai préféré faire ainsi lui évitant si il m'était arrivé quoique ce soit ou à elle de nous voir partir en galère. Nous avions les coordonnées toujours sur nous ainsi qu'une liste de médecins parlant français fournie sur le site de l'ambassade à NY.

Ca peut paraitre idiot, mais une connaissance a eu une fracture ouverte suite à une mauvaise rencontre avec un van à Miami et a été heureux dans son malheur d'avoir souscrit ce genre d'assurance.

Voilà, comme je vois que tu pars avec des enfants....Sans te souhaiter du mal bien entendu .

Mais tout va bien se passer
valou77
Messages : 5
Inscription : 12 août 2013, 21:21

Message par valou77 »

merci pour toutes ces infos.

Je vais faire le necessaire pour partir tranquille.

vaou
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je m'étais renseignée auprès de mon assurance (MAIF).
Comme elle fait partie, comme beaucoup, d'IMA, nous étions couverts pour toute notre période américaine.
Pour plus de sécurité, je leur avais posé la question par mail, et j’avais imprimé le mail indiquant tout ce qui était pris en charge.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Valou :D

Tu peux également vérifier auprès de ta banque si ta carte de crédit comprend ce type d'assurance pour éviter les doublons ?

Les cartes "haut de gamme" (qui ne sont pas forcement onéreuses) proposent des assurances maladie, décès ...
valou77
Messages : 5
Inscription : 12 août 2013, 21:21

Message par valou77 »

merci pour les infos.

J'ai pris contact avec mon assurance habitation, ma mutuelle et ma banque pour la carte visa.

Maintenant, je vais pouvoir partir tranquille :lol

je suis très impatiente : J-25 jours :!:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

j'ai pris l'assurance multirisques proposé avec le billet d'air france, mondial assistance je crois à 75 euros pour 2 personnes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message